Pour valider toute inscription au cours, nous vous demandons de nous adresser sous format PDF le texte suivant, dûment rempli, signé et accompagné des documents requis.

C’est un point fondamental pour garantir le respect du secret médical, même si chaque cas reste parfaitement anonyme.

 

Déclaration de confidentialité et inscription au cours

La formation délivrée par l’école d’homéopathie Planète Homéopathie est basée sur un apprentissage clinique intensif afin de progresser rapidement. Ce compagnonnage médical a été perdu du jour où nos hôpitaux ont été fermés à la suite des manœuvres des grands industriels de la pétrochimie au début du XXe siècle. C’est donc à la fois une chose précieuse et une chance extraordinaire que de faire revivre cette chaîne de transmission des connaissances.

Le patient, objet de soins dans la médecine classique, redevient un sujet de soins grâce à l’homéopathie. C’est uniquement parce que les patients volontaires ont donné leur accord que vous, étudiant à Planète Homéopathie, pouvez regarder les vidéos dans au cours desquelles ils ont été filmés, interrogés, examinés. En aucun cas, il ne s’agit d’un droit automatique pour qui que ce soit d’accéder à ce contenu. Si vous étiez à la place du patient, donneriez-vous aussi votre permission pour exposer librement votre cas sans même savoir qui regarde la vidéo ?

Si les patients ont donné leur accord, ce n’est qu’à la condition d’une respect absolu de notre confidentialité, et parce qu’ils ont compris que la survie de l’homéopathie passe désormais par leur mobilisation. Souvent, ces patients ont été grandement aidés par l’homéopathie et sont désireux maintenant de se mobiliser à nos côtés pour la faire prospérer. Il est de notre devoir à tous de respecter cet engagement qui permettra de mieux vous former. Ces personnes ont accepté de confier parfois des secrets intimes à propos de sujets qu’ils n’auraient probablement jamais abordé avec quiconque. Ce n’est qu’avec la garantie du secret médical le plus complet que de telles informations peuvent nous être livrées.

Je déclare par la présente garder absolument confidentielles toutes les informations contenues dans les vidéos des patients filmés auxquelles j’aurai accès, ainsi que les discussions qui les suivent. Je m’engage à n’effectuer aucun enregistrement de ce contenu. Je comprends que la discussion des cas n’a lieu que durant les cours et qu’il est permis d’en discuter uniquement avec d’autres étudiants, tout en ayant pris les précautions nécessaires au respect du secret médical.

Je comprends que tout manquement sera sanctionné par des poursuites immédiates avec demande de dommages et intérêts pour le préjudice subi par le Dr Édouard Broussalian, l’École Planète Homéopathie et la société HL Production. Je reconnais le tribunal de Genève comme seul compétent en cas de litige.

De plus, tout contrevenant sera banni de son accès aux cours et au site, et ne pourra pas se réinscrire.

Je suis informé que mes interventions durant les cours pourront faire l’objet d’un enregistrement qui demeurera la propriété de la société HL Production, réalisatrice des émissions.

Nom

Prénom

Date de naissance

Adresse

Rue et Numéro

Code Postal et Ville

Pays

Date

Signature

 

Je joins à la présente Déclaration les documents suivants :

1) Scan d’une pièce d’identité, recto verso

2) Scan d’un justificatif de domicile (facture de téléphone, facture d’électricité, etc.) Les médecins et les autres professionnels de santé pourront se contenter de nous adresser une ordonnance ou une feuille de soins barrée .

J’adresse le tout par mail à planetehomeo@gmail.com ou je poste les documents par l’intermédiaire du formulaire de contact Planète-Homéopathie.