Avatar de l’utilisateur
par Athelas
Diplômé PH
#38583
Image



Salut, j'ai créé la rubrique il y a quelques jours.
Je ne pensais pas qu'elle servirait si vite...


Ceci est un hommage personnel.
Avatar de l’utilisateur
par Edouard Broussalian
Staff
#38604
Pour compléter ce qui a déjà été dit, je fais remarquer qu'on a pas ou peu de gens qui se sont réjouis du fait que les deux zigues se soient fait buter, tandis que beaucoup ont acclamé leurs exploits et le fait qu'on a tué des dessinateurs.
Avatar de l’utilisateur
par Argentum
-
#38615
beaucoup ont acclamé leurs exploits ???

Même si Mahomet se cache (encore) les yeux et juge que «c'est quelquefois très très dur d'être aimé par des cons».
Pas de "çà" (acclamations de ces ignominies) chez moi, en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
par Edouard Broussalian
Staff
#38616
Toujours dans la série double jeu et obstination européenne à fermer les yeux, j'apprends ceci:
Le CCAF apprend avec indignation la présence d’Ahmet Davutoglu, voire peut-être même de Reccep Tayyip Erdogan à la marche républicaine de dimanche. La participation dans cette manifestation de représentants d’un Etat qui détient le record du nombre de journalistes en prison est une honte et une insulte à l’esprit de Charlie Hebdo.

D’autant plus que l’aide de la Turquie à la mouvance djihadiste (Al Quaïda et Daesch) qui a exporté sa terreur à Paris est aujourd’hui un secret de polichinelle. Faut-il de plus rappeler que se commémore parallèlement le lâche assassinat de trois militantes kurdes en plein paris le 10 janvier 2014 ? Un attentat sur lequel pèsent nombre de soupçons quant à l’implication des services turcs.

Cette présence, qui intervient de surcroit quelques jours après qu’Erdogan a déclaré le 6 janvier que la Turquie allait “activement combattre les allégations du génocide arménien“ - dont on commémore en 2015 les 100 ans - constitue une véritable provocation. Et ce, à quelques jours du 8e anniversaire de l’assassinat à Istanbul, le 19 janvier 2007, du journaliste Hrant Dink - Charlie avant Charlie -, dont les commanditaires courent toujours
par Gyromède
-
#38623
Edouard Broussalian a écrit :Pour compléter ce qui a déjà été dit, je fais remarquer qu'on a pas ou peu de gens qui se sont réjouis du fait que les deux zigues se soient fait buter, tandis que beaucoup ont acclamé leurs exploits et le fait qu'on a tué des dessinateurs.
Sans parler des manifestations satisfaction exprimées par des adolescents dans certains collèges et lycées à l'évocation de ces tueries. Ça a été le cas dans le collège où travaille ma fille, lors de la minute de silence organisée ce vendredi dernier.
par MARIA
-
#38624
Terrasienna a écrit :Superbe lettre, merci Maria pour ce lien. J'apprécie beaucoup le ton de l'auteur, et ses convictions.
Merci Terrasienna. Mais c'est du rêve et ça provoque une profonde tristesse car le problème est enracinée en l'homme.

On massacre au NOM d'une cause d'une religion ou d'un appartenance ethnique, politique ect...

Maria
par Terrasienna
Staff
#38627
Maria, c'est le rêve qui a permis que les enfants ne meurent pas comme des mouches en bas âge, le rêve qui fait que la parole des femmes aujourd'hui a une valeur sur la place publique, que les personnes nées handicapées n'ont plus été (un temps) systématiquement tuées, que tu puisses avoir l'eau courante chez toi, que la peine de mort et la torture ne soient plus regardées comme une évidence en Occident.
Alors, oui, rêvons...
par michel60
-
#38640
A Paris il y avait un représentant du gouvernement Turc, Oui Édouard tu rappelles utilement les méfaits de ce gouvernement, mais sais tu qu'il y avait aussi Viktor Orban, grand amis des Roms (qu'il laisse persécuter par des fascistes) et aussi de la liberté de la presse qu'il limite comme Rajoy en Espagne et ces grands amis de la démocratie que sont les gouvernement Égyptien, Algérien , Emirats …..et cerise sur le gâteau Nethanyaou allié à l’extrême droite israélienne et responsable de crimes de guerre contre la population de Gaza. Cela aussi il faut le dire. Il n’empêche, il fallait y être car au delà de ces tartufferies ce sont de simples citoyens qui se rassemblaient pour rendre hommage aux victimes et montrer que nous n'avions pas peur. J'y étais ( en province) et j'ai évidement vu des français de toutes confessions (et oui il y avait des musulmans qui chantaient la Marseillaise ....)

L'absence d'esprit critique serait le propre de la religion musulmane et donc la racine de sa perversion
Je ne suis pas un spécialiste mais il est patent qu'il y a eu une période d'ouverture de la civilisation musulmane vers le 9 et 10ème siècle avec une confrontation avec la philosophie grecque et il y a aujourd'hui un islam liberal qui essaye tant bien que mal de se développer. Quant à la religion chrétienne elle a défini dans le canon ce qui était admis ou pas et ne s'est pas privée dès qu'elle a été instituée religion d'état de Rome de persécuter les païens (destruction des temples assassinats des prêtres) de convertir à la hache les saxons, d'exterminer les hérétiques cathares ou autres ( et la liste pourrait être longue...) de bafouant ainsi le message d'amour du Christ
Je crois que les hommes n'ont pas besoin de versets de haine pour faire acte de violence pas plus qu'une religion basée sur l'amour du prochain ne les empêche de se transformer en monstres.
Ce qui compte avant tout ce sont les pratiques religieuses des croyants plus que les textes fondateurs mais aussi et surtout que les règles des sociétés empêchent les religions de les régir.
Cela a été long en Occident et le combat doit être poursuivi face à la montée des fascismes et de ce qu' il y a de pire au sein de l’église catholique ( et comme Edouard à propos des musulmans, je ne confonds pas les tranquilles pratiquants chrétiens avec des religieux idéologues sectaires) A cet égard les sociétés où les musulmans sont majoritaires sont en retard sur ce processus car les structures sociales sont en grande partie archaïques et sont en voie de transformation, ce qui n'est pas étranger à la montée de l’extrémisme

Les appels aux musulmans de condamner les djihadistes et/ou de réformer leur religion et leurs sociétés
Quand il y a des prises de position de religieux, vous les voyez dans la presse vous ? Il faut faire des recherches sur Internet pour les trouver ? Et il d y en a !
Quant à s'adresser à la communauté des musulmans afin qu'ils se réforment c'est juste et louable mais un peu naif tant que le contexte géopolitique n'évoluera pas ( rôle de gendarme des USA et de ses satellites au moyen orient, règlement équitable du conflit Israélo-palestinien , stigmatisation incessante de l'Islam….)
Mais attention si il s'agit d'interpeller les musulmans en leur disant que leur religion contient la justification des djihadistes là je dis non ou plutôt je demande ce qui faut dire à la famille de ce policier tué qui se prénommait Amhed, ce qu'il faut dire à cet employé musulman de l'Hyper casher qui protégé des otages et s'est enfuit pour renseigné les policier, que devais je dire à ceux de confession musulmane qui étaient hier sur la place de l'hôtel de ville lors du rassemblement ?

En conclusion : En France foutons la paix aux citoyens français de religion musulmane qui respectent les lois de la république et pas de pitié (de la part de la police et de la justice) pour les imams prêcheurs de haine et les allumés qui se préparent au djihad
par CATHERINE
-
#38642
Il y a un abysse entre les bons sentiments, la légitime révolte du peuple et la real politique des états.
Un état c'est une puissance, avec des alliances, des services secrets, des marionnettistes et des marionnettes qui palpent leurs rétrocomissions, et tout ça jouent du billard à Mille bandes.

LA question à se poser à mon avis est d'abord "Qui a manipulé ces 3 crétins ?" et question subsidiaire "dans quel but ?"
Et c'est sûrement pas le "petit arabe du coin" pour nous aider à nous souvenir que la devise de notre pays commence par "LIBERTE".

Par contre, ceux des monarchies pétrolières du moyen-orient, assis sur leur tas de pétrole et de pétrodollars, leurs régimes moyenâgeux, leurs moeurs obscurantistes, leurs services secrets, manipulés/manipulant ceux des US, les nôtres, là ça vaut le coup de regarder de près. Et du côté des faucons US aussi.

L'état islamique, Al Qaida sont des créatures des services secrets US et des monarchies pétrolières, dans une lutte sans merci pour étendre la puissance de leur ploutocratie.

La marionnette Obama peut gentiment venir écrire "Vive la France" à notre ambassade, la marionnette Obama est au service de cette ploutocratie. Ni plus, ni moins.

Je n'oublie pas ce que Mitterrand disait qq mois avant sa mort à Georges-Marc Benhamou : "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment, et pourtant une guerre à mort."

Et la réponse n'est pas encore plus de mesures liberticides et ultrasécuritaires chez nous, ce qui leur ferait bien trop plaisir. Je ne veux pas d'un patriot act chez nous (comme le propose V. Pécresse benoîtement).

Je veux que nos politiciens osent enfin appeler un chat un chat. Pourquoi par exemple tellement d'entre eux font la queue au Qatar au prétexte de conférences bidons ou même sans aucun prétexte, pour y palper leurs enveloppes pour prix de leur collaboration ou de leur silence. Allez sur internet, et vous verrez que presque tous ceux-là ont gentiment défilé hier derrière les familles des victimes, INDECENT !

Je ne partage pas - loin de là - les idées de E. Zemmour, mais quand il dénonce la trahison des élites (politiques, médiatiques, économiques,...) depuis des décennies, je suis à 100% d'accord avec lui.

Résister à cette trahison qui nous conduit à une décivilisation c'est chaque jour, chaque instant, à chaque respiration.

Catherine
Pomodorino

Bienvenu. Tu vas te régaler. Mais attenti[…]

nettoyage pulvérisateur

Je ne suis pas du tout dans le domaine, mais l'eau[…]

Syndrome d'Ehlers Danlos

Ah, Marina, si jamais nous arrivons ici à q[…]

Merci pour ce cas et pour ton explication.