par Athelas
Diplômé PH
Bonjour à tous.

la consultation récente d'un petit ouvrage très pratique d'homéopathie m'a donné l'idée de vous proposer un nouveau type de quiz, anonyme, qui se présente sous la forme d'un QCM.

Le principe est simple, je vous proposerai chaque semaine (si j'y pense :P ) une keynote d'un médicament connu (j'envisage dans un premier temps les médicaments étudiés en cours et ceux régulièrement prescrits dans les cas cliniques vidéos), vous devrez voter par "sondage" pour donner votre réponse choisie parmi dix médicaments. Il n'y a bien sûr qu'une bonne réponse. Ces keynotes inestimables ont très souvent permis à nos "grands anciens" de prescrire avec sûreté dans de très nombreuses maladies différentes, quand le reste du cas s'accordait ensuite avec le médicament.

La liste -à moins que vous n'ayez pas besoin de la lire !- vous incitera à comparer les drogues entre elles en faisant appel à votre mémoire et vos connaissances de MM, et vous fera envisager des médicaments auxquels vous n'auriez pas pensé de prime abord. Parmi eux je me réserve la possibilité d'en proposer un qui est peu connu ou peu prescrit pour éveiller votre curiosité. Il est possible qu'il ne soit pas du tout dans le coup bien sûr... :D
Vous avez la possibilité de changer votre vote à tout moment.

Je vous conseille dans un premier temps de ne pas cliquer sur l'option "montrer les résultats" pour ne pas vous "laisser influencer".
Je suis actuellement en recherche d'une solution de réglages dans phpbb ou d'un MODs qui empêche de voir les choix des autres votants éventuellement. Je rappelle que les votes sont anonymes.

Attention si vous êtes connecté sur votre compte et que vous ouvrez une deuxième fois le quiz en ayant déjà répondu, les votes déjà exprimés s'afficheront pour une raison que j'ignore. C'est pas bien grave mais je n'ai pas de solution technique pour l'instant, on verra ce que cela donne avec le passage ultérieur du forum en version 3.1.5.

En espérant que ce petit jeu homéopathique vous plaise,

Bon succès à tous !
par jodamour
Etudiant
jodamour a écrit :
VeroS a écrit :Génial ! Je susi enthousiaste ! Je vais de ce pas lire les quiz.

moi aussi mais où sont les quizz???

ok j'ai trouvé... ;)
par Christel
Etudiant
Edouard, il faut que tu ailles formir de temps à autre !
Lapsus révélateur hein? Hé bien pour tout vous dire: 2 ans de travaux, 1 an de vécu dans le chantier, 3 déménagements/emmenégements. Et le pire c'est le grincement du plancher qui nous prive d'un sommeil normal depuis aussi un an. Résultat je suis archi cuit. Nous venons de faire faire une chape. J'ose espérer que tout va aller mieux!
par Christel
Etudiant
Dans mon cas un seul déménagement a réussi à me crever !!! On espère que ça va aller mieux pour vous deux maintenant.
Comorbidité chez Vithoulkas

Peut-on encore le formuler de cette façon? […]

Un pneumologue témoigne du Covid

Mme Henrion Caude est très alertée p[…]

nouveau membre

Bonjour Sissi, bienvenu et bonne lecture :)

Le règne de Knock

Ce que Jules Romain n'avait pas vu c'est que le m&[…]