A quel médicament appartient le symptôme ci-dessous ?

Arnica
2
5%
Bryonia
8
21%
Chamomilla
2
5%
Colocynthis
4
11%
Ferrum met.
2
5%
Gelsemium
5
13%
Ignatia
2
5%
Nux vomica
1
3%
Phosphoric acid
2
5%
Sepia
10
26%
par Athelas
Diplômé PH
"N'aime pas parler, répondre ou voir des amis (ou qui que ce soit)."

Essayez de répondre sans livre ni répertoire, le but n'est pas de vous planter !
par Anne
Diplômé PH
Je trouve très difficile de voter pour cette KN "sans l'ambiance" ;) ....Plusieurs médicaments peuvent se discuter selon le contexte : aigu, chronique...
par annick
-
D'accord avec Anne
Anne a écrit :Je trouve très difficile de voter pour cette KN "sans l'ambiance" ;) ....Plusieurs médicaments peuvent se discuter selon le contexte : aigu, chronique...
par cecile
Diplômé PH
de prime abord je n'aurais pas du tt voté pour celui-ci !
Bravo Béné :clap:
par Athelas
Diplômé PH
Anne a écrit :Je trouve très difficile de voter pour cette KN "sans l'ambiance" ;) ....Plusieurs médicaments peuvent se discuter selon le contexte : aigu, chronique...
Sans l'ambiance? alors c'est peut-être un peu de ma faute, car pour le quiz précédent je vous ai suggéré une ambiance.
Cette keynote est issue d'un proving donc en principe pas d'ambiance, non?
Son intérêt est que tu peux la rencontrer justement dans toutes les situations.
Si je te dis "anxiété, qui le pousse à marcher vite", le remède t'apparaît, as-tu besoin de savoir si ton cas est chronique ou aigu pour le confirmer.
J'admets que j'ai pas choisi la plus facile, et j'aurai bien du mal à vous la décortiquer. Je compte sur votre indulgence.
par Gilles63
-
Sans repert ,en lisant la liste des remèdes ,j'ai pense à SEP (pour son coté "n'aime pas etre derangé par personne" )et avec l'ordi j'hesite avec GELS (mais qui ne doit pas avoir ce symptome en permanence contrairement à SEP)
par Anne
Diplômé PH
Athelas a écrit : Son intérêt est que tu peux la rencontrer justement dans toutes les situations.
exact ! merci de ce coup de pouce ! :D
par Jeannine
Diplômé PH
Emile a écrit :Bryonia ?
Sans répertoire ou MM, j'ai pensé aussi à Bry ... ou Gels, sans être convaincue surtout pour Gels car il y a un côté sthénique dans les symptômes donnés, je trouve.
Après avoir finalement regardé le répertoire pour un des symptômes puis la MM d'Hering, j'ai voté pour un autre médicament.

Et, bravo Béné!

Vivement la solution et les commentaires! :D
par cyril41
Diplômé PH
pareil que toi jeannine tout d'abord bryonia sans réfléchir et puis....je suis tombé sur cette keynote de Lippe !
par Christel
Etudiant
Pof... encore dans le panneau ! J'avais voté Sépia en hésitant avec Bryonia. La prochaine fois peut être... !
par Anne
Diplômé PH
Dans le cours sur Cham on a 3 KN de Lippe qui ressemblent également à celle proposée
- ne supporte pas qu'on lui parle,
- aversion pour parler
- ne supporte personne près de lui

Je me demande donc comment on peut faire le DD avec cette seule indication parmi les médocs proposés cham, sep, bry, coloc, nux-v...
par VeroniqueB
Etudiant
Je suis d' accord Anne.
D'autant que Phos ac. l' a aussi :-)
Pas facile mais c'est un très bon exercice pour trouver celui qui l'a au plus haut degré.
Ce n' est pas grave de ne pas trouver, chercher aide à retenir et à découvrir.
par Christel
Etudiant
En fait c'est très intéressant parce que cet exercice nous amène à découvrir les médicaments qui ont cette keynote.
Comorbidité chez Vithoulkas

Peut-on encore le formuler de cette façon? […]

Un pneumologue témoigne du Covid

Mme Henrion Caude est très alertée p[…]

nouveau membre

Bonjour Sissi, bienvenu et bonne lecture :)

Le règne de Knock

Ce que Jules Romain n'avait pas vu c'est que le m&[…]