Règles du forum : Veuillez S.V.P. éditer vos répertorisations et indiquer le raisonnement qui vous conduit à choisir un médicament parmi ceux qui apparaissent.
par Emile
-
belette99 a écrit :...
Autre remède chelidonium qui appartient comme opium à la famille des papavéracées en DD
Chelidonium fait plus penser à la couleur jaune qu'à de la pâleur.
par Pascal06
Diplômé PH
Coucou Nath et les copains..

Voici ce que j'ai pris pour répert

Sel / boules / crottes de mouton
Sel Sèches
G inflammation récidivantes

Et pense à Sulph

Remède d'insomnie, de teint pâle, de croissance stoppée ou amoindrie, de constipation de l'enfant, grand antipsorique (éruptions mains et sécheresse mains)..

Pour les cauchemars, je pencherai pour des idées sans queue ni tête, désagréables, qui la contrariait même la journée ou du moins encore après l'éveil..
par fantine
-
:? Euh ... " Alum . est quand même spécifique (aussi ) des selles molles et collantes !
Les pommes de terre , oui , mais on pourrait aussi bien se demander si cette petite fille a envie de manger des choses bizarres , ou ... si elle a peur des couteaux ? .....
par Emile
-
fantine a écrit ::? Euh ... " Alum . est quand même spécifique (aussi ) des selles molles et collantes !
Les pommes de terre , oui , mais on pourrait aussi bien se demander si cette petite fille a envie de manger des choses bizarres , ou ... si elle a peur des couteaux ? .....
À 6 ans je vois plus facilement la possibilité d'un problème avec les pommes de terre qu'une névrose aigue sur les couteaux ou même une envie folle d'avaler du marc de café ! :) C'est juste une idée de question à poser. ;)
par Emile
-
Sulphur a aussi pour lui d'avoir au degré 2 le fait de ne pas se souvenir de ses rêves (Nat-m l'a aussi au degré 2). Cela semble correspondre à l'état de la petite fille puisque le fait qu'elle puisse rêver est une hypothèse.
par fantine
-
Emile a écrit :
fantine a écrit ::? Euh ... " Alum . est quand même spécifique (aussi ) des selles molles et collantes !
À 6 ans je vois plus facilement la possibilité d'un problème avec les pommes de terre qu'une névrose aigue sur les couteaux ou même une envie folle d'avaler du marc de café ! :) C'est juste une idée de question à poser. ;)

A l'âge de 2 ans , ma fille se jetait sur le sable qu'elle avalait dés qu'elle en avait l'occasion !!!! Elle semblait en être trés friande ... ce n'est donc peut-être pas une question d'âge ... ;)
par Emile
-
fantine a écrit :
Emile a écrit :

A l'âge de 2 ans , ma fille se jetait sur le sable qu'elle avalait dés qu'elle en avait l'occasion !!!! Elle semblait en être trés friande ... ce n'est donc peut-être pas une question d'âge ... ;)
Alors pour le désir effréné de sable il n'y a que Silica ou Tarentula. Ce sont des rubriques qui mine de rien font vite le ménage dans une répertorisation ! ;)
par Aminda
-
Première impression pour natrum mur, mais comme à présent je me méfie des remèdes qui ont déjà eu de bon résultats dans un cas similaire, je regard de plus près...
Le seul symptôme un peu personnel et cité entre guillemets est "selles en crottes de biques", c'est la seule chose à se mettre sous la dent... si je puis dire...
Le symptôme qui dépasse c'est aussi cette atteinte préférentielle pour les amygdales, c'est un signe de sycose.
L'aspect délicat et sage, c'est plutôt tuberculeux....
Le reste d'eczema montre un petit fond de psore...
Bref c'est un cas plurimiasmatique, plusieurs remèdes viennent à l'esprit.
Aussi je penche pour carcinosinum, pour éclaircir le cas...
Peut-être aura t elle rêvé de flotter??
par cyril41
Diplômé PH
faut être sûr de son remède, je retiens la leçon précédente : alors carc et j'argumente :
insomnie et qui durent longtemps chez l'enfant
cauchemar chez l'enfant
constipation et eczéma chez un enfant calme mais nerveux
périodicité avec les affections récidivantes de la gorge
carc :D
(je ne me polarise pas sur l'aspect crotte de mouton qui m'aurait fait partir sur sulph)
mais je le garde en cas d'échec de carc)
par Aminda
-
Emile : lâche ton répertoire, tu vas te prendre une avoinée!!!
Carc ne figure pas dans la rubrique gorge inflammations récidivantes, mais il mériterait d'y figurer...
L'équation : constipation+ cauchemars ou insomnies+angines+enfant sage suffit pour évoquer carc...
Ce qui ne veut pas dire que ce soit le bon remède evidemment...
Présentation Jen34

Bonjour Jen, Bienvenue ici ! :)

Bonjour Jen et bienvenue sur le forum Je vous inv[…]

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/do[…]

Le polycopié du Séminaire d'Argenteu[…]