Règles du forum : Veuillez S.V.P. éditer vos répertorisations et indiquer le raisonnement qui vous conduit à choisir un médicament parmi ceux qui apparaissent.
par cyril41
Diplômé PH
pour moi aussi clematis erecta, pour suite de gonorrhée supprimée et tuméfaction testicule droit.
si on rajoute l'inflammation testicule avec épididyme avec la répertorisation, j'ai le doute avec puls et rhod (qui arrive même en premier dans la répert). Alors là je procèderai comme cyrilsf, pas de symptômes psy, du local bien modalisé avec une étiologie, la suppression, un végétal, clem à mon avis est plus spécifique pour ce genre d'affection, puls cible plus comme l'a dit not JPS l'orchite ourlienne, prostatite etc., et rhododendron je ne le connaissais pas dans cette indication donc j'aurais pas hésité.Bon allez j'imagine le cas en pleine tempête orageuse depuis des jours avec des douleurs articulaires de partout et à dormir sur le dos les pieds croisés, pardon c'était pour dévier du psy et de sa "mine piteuse" (message pour marco :D ). Aussi cette discussion et le fait d'envisager thuj ou med, me fait penser au séminaire de Farokh sur le miasme sycotique "toutes les blennorragies ne sont heureusement pas actives miasmatiquement, même supprimées, donc a priori le végétal spécifique suffit peut-être et dans un premier temps pour dézinguer le cas aigu ou pseudo aigu (comme il reproduit l'écoulement). Là j'ai envie de poser une question au chef ou à celui ou celle qui sait répondre : est-ce que le fait de reproduire un écoulement au même endroit est miasmatique ou pas. Est-ce que ce n'est pas au contraire le signe d'une santé pas trop mal stabilisée qui arrive à reproduire le symptôme. Bref faute de certitude de toute façon j'aurai commencé par le végétal clématis.
par michel60
-
Gilles63 a écrit :Effectivement ta rubrique "tumefaction D "n'a pas les memes rem que ma rub "gonflement D:CLEM3 et puls1"du Radar
C'est un gonflement qui est visible à l'auscultation ,après Ed ,en tant que docteur comprend bien sur que c'est une inflammation et non un oedeme de liquide ou autre
Mais comme je ne suis pas docteur ,on m'a toujours enseigné de regarder et prendre les signes que je vois sans faire des suppositions que c'est ceci ou cela ,d'ou mon choix de prendre gonflement
Apres j'ai peut etre tord d'agir ainsi
.
L'aversion du Phatak trouvée par Didier confirme un peu plus CLEM
Je suis un peu :-o dépassé si l'aversion pour le coît est prise en compte, ça signifierait qu'une personne qui a une aversion pour le coït a un écart de conduite? Pas contradictoire ?
par Gilles63
-
Non ,je voulais dire que CLEM etant dans l'aversion ,cela laisses la possibilité qu'il puisse correspondre à une personne ayant le symptome contraire ,c'est à dire le fort desir ,qui semble etre le cas du patient
Par contre l'aversion n'est pas à prendre pour repertorier ,juste pour confirmer le rem selon ce que je comprend de l'homeo
par Belladonna
Diplômé PH
et voilà la solution

Vous avez tous quasiment evoqué le bon remède

Il n'y a pas photo dans ce cas ! Inflammation du testicule droit (suite ou non de la suppression d'une gonorrhée par ailleurs, 3°), tuméfaction du testicule droit (3°), tension dans les cordons spermatiques (2° relatif) voire tuméfaction du cordon spermatique droit (3° relatif) nous propulse directement à la matière médicale de CLEMATIS ERECTA.

... CLEMATIS est rarement indiqué dans le tout premier stade de la blennorragie au moment du maximum d'inflammation, mais dans les cas qui sont enclins à traîner, ainsi que dans les séquelles de blennorragie si on a supprimé l'écoulement. L'inflammation des testicules est courante dans ces conditions... Chose curieuse, le côté droit du corps est plus souvent atteint que le gauche... Le cordon spermatique droit est très sensible. Douleurs dans les testicules, tiraillantes... KENT.

Relevez bien ici l'énorme valorisation relative de Clem dans la tuméfaction du cordon droit, ce remède étant au 3ème degré ici alors qu'absent de la rubrique générale

PULSATILLA, qui arrive en second par répertorisation, aurait pu être indiqué plus tôt dans l'affection, entres autres...
Présentation Jen34

Bonjour Jen, Bienvenue ici ! :)

Bonjour Jen et bienvenue sur le forum Je vous inv[…]

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/do[…]

Le polycopié du Séminaire d'Argenteu[…]