Règles du forum : Veuillez S.V.P. éditer vos répertorisations et indiquer le raisonnement qui vous conduit à choisir un médicament parmi ceux qui apparaissent.
par cyril.sf
Diplômé PH
Bonjour à tous
pour moi, clairement il faut partir de la rubrique :
GM : INFLAMMATION / testicules / suppression de gonorrhée, suite de,car il vient pour une inflammation testicule droit après avoir pris des antibiotiques pour gonorrhée! rubrique dans laquelle Med a une valorisation relative très forte évidemment du fait qu'il s'agit d'une suite de suppression de gonorrhée !
Clem, lui est présent dans la rubrique mais également dans la rubrique mère donc pas de valorisation relative MAIS Clem est au 3° pour l'inflammation de testicules, au 3° pour l'inflammation du testicule droit et il est carrément absent de l'inflammation à gauche.
D'ailleurs la latéralité droite est une caractéristique de Clem.
Si je doit hésiter, c'est donc entre Med et Clem mais si il faut aller vite avec une salle d'attente pleine, ce ne sont pas les symptômes psy qui me feront perdre du temps d'autant plus que dans ce contexte c'est plutôt le contraire qui serait étonnant ( fier de lui, de sa conduite )!
je donne donc Clematis
par didier
-
Le petit détail qui fait sourire Clem dans le Phatak "Aversion pour le coït" :D
par Gilles63
-
Effectivement ta rubrique "tumefaction D "n'a pas les memes rem que ma rub "gonflement D:CLEM3 et puls1"du Radar
C'est un gonflement qui est visible à l'auscultation ,après Ed ,en tant que docteur comprend bien sur que c'est une inflammation et non un oedeme de liquide ou autre
Mais comme je ne suis pas docteur ,on m'a toujours enseigné de regarder et prendre les signes que je vois sans faire des suppositions que c'est ceci ou cela ,d'ou mon choix de prendre gonflement
Apres j'ai peut etre tord d'agir ainsi
.
L'aversion du Phatak trouvée par Didier confirme un peu plus CLEM
par michel60
-
Désolé je ne sais pas comment faire apparaitre la répertorisation

Pour moi la clé est dans les termes employés " Ecart de conduite" et dans l'attitude du patient:; piteusement
Piteusement ( = de manière pitoyable) je ne sais quoi en faire dans le répertoire ....

On a Clem, puls, rhod, arg.n et chel en prenant
Inflammation testicule suite suppression gonorrhée '
Inflammation testicule droit

En ajoutant "Remords" car les termes "écart de conduite" ne sont pas venus par hasard ou alors c'est un grand manipulateur( mais alors là ça ne collerait plus avec piteusement) on a puls, chel et Med qui pointe le bout de son....nez.

Je recale Med que je ne vois pas raconter piteusement et qui n'a pas la latéralité et chel car tous les symptômes sont au 1er degré et sur le plan psy ça ne colle pas il reste donc Puls
par Aminda
-
Dans le contexte, l'état piteux du patient est normal selon moi : il a fauté... et ça se voit de façon prononcée.
On a une étiologie : suite de gonorhée supprimée : les antibiotiques auraient du "guérir" l'infection, c'est sans compter le miasme sycotique qui s'est franchement réveillé dès l'écart de conduite.
On a une localisation avec des manifestations franchement inflammatoires et d'induration : c'est nécessairement CLEMATIS qui est évident pour cette exarcerbation aigue d'un miasme chronique. On pourra toujours penser à medorrhinum par la suite..
par michel60
-
Aminda a écrit :Dans le contexte, l'état piteux du patient est normal selon moi : il a fauté... et ça se voit de façon prononcée.
On a une étiologie : suite de gonorhée supprimée : les antibiotiques auraient du "guérir" l'infection, c'est sans compter le miasme sycotique qui s'est franchement réveillé dès l'écart de conduite.
On a une localisation avec des manifestations franchement inflammatoires et d'induration : c'est nécessairement CLEMATIS qui est évident pour cette exarcerbation aigue d'un miasme chronique. On pourra toujours penser à medorrhinum par la suite..
Pour vous c'est normal, mais pour lui? Je pense que dans une telle situation chacun réagit et s'exprime" suivant son tempérament, son éducation ....Un gai luron coureur ne dira pas qu'il a fait un écart de conduite.

Bon nous verrons bien si cet aspect a été retenu dans le choix du remède

Il me semble aussi que puls est un anti sycotique et que l'inflammation y est très prononcé
par annick
Membre d'honneur
D'autres pourraient venir en colère :
"Je n'ai pas de bol, pour une fois que je fais un écart de conduite je me ramasse un truc. Mes potes butinent à droite et à gauche sans problème. Ce n'est pas juste"
ou bien anxieux : "Faudrait me retaper vite car cela va inquiéter ma femme"
ou bien pressé : "Faudrait me retaper, ça traine et je revois mon amante la semaine prochaine"
michel60 a écrit :[
Pour vous c'est normal, mais pour lui? Je pense que dans une telle situation chacun réagit et s'exprime" suivant son tempérament, son éducation ....Un gai luron coureur ne dira pas qu'il a fait un écart de conduite.
par Julien
Diplômé PH
la comparaison entre clematis et med est très intéressante, ce serait aussi mes 2 principaux candidats avec puls en embuscade. Mais je me dis que si le nosode couvre en plus la principale caractéristique du cas alors pourquoi hésiter? similitude symptomatique + similitude miasmatique + étiologie, ça me semble pas trop mal; mais bon je m'attends au pire avec ces cas papiers ;)
par Emile
-
Gilles63 a écrit :Effectivement ta rubrique "tuméfaction D "n'a pas les mêmes rem que ma rub "gonflement D:CLEM3 et puls1"du Radar
C'est un gonflement qui est visible à l'auscultation ,après Ed ,en tant que docteur comprend bien sur que c'est une inflammation et non un oedème de liquide ou autre
Mais comme je ne suis pas docteur, on m'a toujours enseigné de regarder et prendre les signes que je vois sans faire des suppositions que c'est ceci ou cela, d'ou mon choix de prendre gonflement.
Après j'ai peut être tord d'agir ainsi.
.
L'aversion du Phatak trouvée par Didier confirme un peu plus CLEM
C'est vrai que si on a un doute sur un terme médical il vaut mieux ne pas sur-interpréter.
Sinon pour Clematis erecta que je rencontre pour la première fois dans ce cas, j'étais un peu gêné de ne pas le voir à la rubrique douleur / testicules / droit ni à Inflammation /cordons spermatiques. Mais en fait il est bel et bien présent aux rubriques Douleur / cordons / droit et Tuméfaction / cordons / droit qui sont des symptômes du cas. Cela pris en compte ça le remet en pole position de notre sympathique trio de tête Clem, Rhod, Puls.

Ce cas m'aura bien fait travailler Clem et Rhod.

Il est certain qu'après cet aigu se posera la question du remède chronique pouvant prendre le relais : Med, Thuya ...

GRILLE RÉPERTORIALE
Clem,Rhod,Puls,Arg-n,Aur,Chel,Nat-m,Med -> 3 GM : INFLAMMATION / Testicules / suppression de gonorrhée, suite de
Clem,Rhod,Puls,Arg-n,Aur,Chel,Nat-m,Med -> 2 GM : DOULEUR / Testicules / droit
Clem,Rhod,Puls,Arg-n,Aur,Chel,Nat-m,Med -> 2 GM : DOULEUR / Cordons / droit
Clem,Rhod,Puls,Arg-n,Aur,Chel,Nat-m,Med -> 1 GM : TUMÉFACTION / Cordons / droit
Clem,Rhod,Puls,Arg-n,Aur,Chel,Nat-m,Med -> 1 GM : INFLAMMATION / Testicules / droit
Clem,Rhod,Puls,Arg-n,Aur,Chel,Nat-m,Med -> 1 GM : TUMÉFACTION / Testicules / droit
Clem,Rhod,Puls,Arg-n,Aur,Chel,Nat-m,Med -> 1 GM : INFLAMMATION / Testicules / Épididyme

Total des (symptômes couverts, occurrences des remèdes, degrés des remèdes pour les symptômes couverts)
Clem: 9, 6, 15, Rhod: 8, 5, 14, Puls: 7, 5, 11, Arg-n: 7, 4, 5, Aur: 7, 4, 9, Chel: 7, 4, 4, Nat-m: 5, 2, 2, Med: 4, 2, 5
par JPS
Etudiant
Bonsoir à tous,
à peu prés la même repertorisation que la majorité :
GM/inflammation / testicules / suppression de gonorrhée /suite de
GM /inflammation / testicules / droit
GM /tuméfaction / cordon spermatique / droit
Et un choix à faire entre 2 remèdes :
CLEM ( 3 symptômes au 3° degré ) et PULS ( 1 seul symptôme au 3° degré )
Il me semble que Puls. cible plus l'orchite des oreillons ...donc reste Clematis Erecta
par annick
Membre d'honneur
Clematis semble le meilleur choix

Je ne prendrais pas la rubrique inflammation du testicule, c'est trop flou :
c'est rouge ? chaud ? enflé ? douloureux ?

Ce qui me semble beaucoup plus fiable c'est la tuméfaction du testicule, la latéralité et l'induration du cordon spermatique à l'examen.
par ariane
-
après repertorisation clematis medho puls sont cote a cote et c'est la latéralité droite qui penche vers clematis seul dans la rubrique en 2degre

je découvre le remède

dans la MM de LATHOUD il le definit comme remede sycotique indiqée a des sujets qui ont eu récemment une blennorragie brusquement et a contre temps supprimée
par michel60
-
Terrasienna a écrit :Faites attention, on projette très vite de soi dans les interprétations psychologiques... ;)
on n'a aucun symptôme psy dans ce cas.
Oui c'est purement physique, mais l’essence psychologique du remède n'entre pas en compte lorsque des remèdes sont aussi proches?
par Françoise
Diplômé PH
Quatre remèdes iraient bien, avec Inflammation du testicule suite de suppression de gonorrhée, dont 2 avec des VREL : Médo, Canth, Clem et Puls.
Quand on lit la MM, c'est vraiment Clematis erecta qui sort, et la région va bien aussi (muqueuse, yeux et urèthre).
Voilà, je vais lire les autres réponses maintenant !

Sur le conseil de Clo, j'ai essayé de fai[…]

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]