Règles du forum : Veuillez S.V.P. éditer vos répertorisations et indiquer le raisonnement qui vous conduit à choisir un médicament parmi ceux qui apparaissent.
par annick
Membre d'honneur
Tu as raison Emile, ce sont les symptômes communs de la maladie

Mais quand au bout de 2 ans de traitement on ne progresse pas, c'est tout de même insolite
Emile a écrit : Je suis d'accord. Les taches dépigmentées sans douleurs, ni démangeaisons, sont les symptômes que pratiquement tout le monde va faire s'il est atteint par la mycose du pytirasis versicolor .
par fantine
-
fantine a écrit :Hum , j'ai l'impression qu'on se fait embarquer ... En relisant le cas , je ne peux m'empêcher de penser à :
" hyoscyamus " ! beaucoup de choses collent , y compris cet histoire de "retard de langage .

Peut-être lui avait on donné " nux vomica " en premier remède ? ( là , je suis moins convaincue ...)

Je vote HYOSCIAMUS ! ! ! :P

Mouais , ben " agaricus " se défend bien aussi aprés réflexion ( sauf cettetranspiration de la tête que l'on ne retrouve pas ... )
Donc je dirai "hyos " pour x et " agaricus " pour Y ....( qui en plus , adore la viande et le sel ) ..
par Emile
-
annick a écrit :Tu as raison Emile, ce sont les symptômes communs de la maladie

Mais quand au bout de 2 ans de traitement on ne progresse pas, c'est tout de même insolite
J'imagine que le traitement local doit consister en l'application d'antifongiques qui si leur action primaire n'est pas homéopathique à la situation, vont pousser vers une suppression dès lors que la FV ne sera plus en état de maintenir le symptôme. Peut-être que le côté récurrent de l'infection chez la petite fille limite pour l'instant l'impact mental qui commence à apparaître.
par cecile
Diplômé PH
Bonsoir !
Pour ce cas, je vois volontiers un DD entre lyc, Cham, Tub et Sanic !

J'élimine Lyco qui est en général plutôt en avance dans l'apprentissage de la parole.

Restent Tub, Cham et Sanic. Cham n'aime pas la viande, je l'élimine.

Reste TUb et Sanic qui transpirent tous les deux de la tête en dormant.

Donc je pense que Tub (XX) aura été donné en première intention pour frapper anti-miasmatique, pour le côté querelleur et qui ose affronter même quelqu'un qu'elle ne connaît pas.

Pour terminer le cas Sanicula (YY) qui comme tub a le désir de viande, de sel, qui transpire de la tête et qui a volontiers le retard d'apprentissage de la parole.
par fantine
-
ça y est , je viens de tomber sur un teste de EB ( mars 2015 ) et qui commence par cette phrase " : voilà plusieurs années que ce remède m'agace " ; Il parle de SANICULA ! Et là tout y est .
Forcément pas facile à trouver car on peut le confondre aisément avec d'autres
Mais c'est lui la solution pour sûr :D
par Christel
Etudiant
Coucou Belladonna, je sais que tu es un peu débordée (euphémisme) mais pourrais-tu nous donner le résultat du quizz ?
par Athelas
Diplômé PH
Le premier remède n'a pas été trouvé, snif.
La petite est très COLERIQUE.
Elle se vexe très facilement. En clair elle ne supporte pas l'opposition. Il y a quelques rubriques à regarder.
Aucun symptôme physique hormis la transpiration du cuir chevelu et des taches blanches.
Et elle s'avale des cornichons à 3ans et demi!!
L'image mentale que nous nous faisons a priori des médicaments est souvent bien perturbante.
par Belladonna
Diplômé PH
@Chrsitel : les résultats du quiz c'est le mercredi donc aujourd'hui .............patience
par annick
Membre d'honneur
Nan, nan, elle est dans les temps :)
En général réponse le mercredi après-midi, chez nous ce n'est pas encore l'aprem !
Christel a écrit :Coucou Belladonna, je sais que tu es un peu débordée (euphémisme) mais pourrais-tu nous donner le résultat du quizz ?
par Belladonna
Diplômé PH
Devant l'impatience générale ... et parce que la patiente de 10 h ne viendra pas ............:D voilà la réponse

XXX SEPIA
YYY SANICULA

Bravo a tout ceux aussi qui ont vu Sanicula d'emblé
Bravo a VeroB , sepia sur le fil !

Ce cas a plus de 20 ans et aujourd’hui je serai surement parti d’emblée sur Sanicula

Ici, en effet je voulais vous faire réfléchir sur le fait qu'on peut très bien arriver à soigner un cas même si l'on n'a pas donné le simillimum d'emblée.
Tiens d'ailleurs comment savoir que l'on a donné le simillimum ? Tout simplement quand le tableau clinique revient inchangé à l'issue de la dose. Sinon d'autres symptômes apparaissent, ce qui est le cas ici, et indiquent de prescrire un nouveau remède possédant le tableau.

On commence par ce signe peu fréquent : manger des cornichons, elle se délecte du vinaigre. Voilà qui est rare et étrange, c'est le symptôme le plus important
Puis le côté vexé facilement, le côté Désobéissant, refus de se conformer.

Un signe toutefois pourrait être exploité: l'agitation < assis. C'est ainsi que se formule en langage répertorial le fait que les gens ne peuvent rester assis.

D'ou le SEPIA en Xxx
ensuite devant le désir de sel, désir de viande et transpiration de la tête en dormant, le premier remède à évoquer est SANICULA qui colle parfaitement avec le tableau de cette petite "agitée" et couvre aussi le retard d'apprentissage de la parole que sepia n'a pas d'ailleurs
Maintenant la question à se poser: est-ce que Sanicula donné d'emblée aurait fonctionné ? Bien qu'il ne couvre pas le désir de vinaigre, il est suffisamment proche de Sulph, Sep et Nat-m pour se poser la question.

pour ce qui est de Tub évoqué par certains : elle n'a pas encore le côté grincheux au réveil et elle ne fait rien d'ORL,

autrement rappelez vous : Chaque fois que vous pensez Calc ou Sil vous devez penser à Sanic en réserve. Cette maxime doit toujours être dans votre esprit.
par cyril.sf
Diplômé PH
Sur ce cas,pour lequel je faisais une répertorisation sur les symptômes:
estomac, cornichons au vinaigre, désir de
et offensé facilement,
je n'avais que 2 médicaments au 3°: Sep et tuber et évidemment je cherchais à faire rentrer Tub mais il manquait qd même des caractéristiques de Tub. Quant à Sep, c'est simple je ne l'ai même pas envisagé, victime de mes préjugés et de l'image mentale que l'on peut se faire des médicaments comme dit Athelas.
Mais en fait j'avais sur l'ensemble des symptômes pensé à Carcinosin dès le départ et je pense que c'est la réponse que j'aurais donné pour X et pour Y!
En bref : relire l'organon au moins encore 6 fois et étude de la matière médicale+++
:P

Sur le conseil de Clo, j'ai essayé de fai[…]

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]