Règles du forum : Veuillez S.V.P. éditer vos répertorisations et indiquer le raisonnement qui vous conduit à choisir un médicament parmi ceux qui apparaissent.
par Françoise
Diplômé PH
Bon, maintenant que j'ai répondu et posté, j'ai lu les réponses de mes co-étudiants, et... je ne comprends pas d'où sort la notion de difficulté à dire les informations difficiles du passé de cette dame.
"j'en passe et des meilleures" me laisse à penser que la boîte de Kleenex (dans laquelle j'ai très vite investi pour mes consultations !) a dû être utile, et que cette femme a dû déballer des choses qui nous ont été épargnées et qu'elle n'avait peut-être jamais dites auparavant.
Je réalise que du coup, je n'ai même pas cherché la constipation pour Lyss (ah, oui, il n'y est pas !).
Mais, l'étiologie (abus ; suite de morsure) prime (Vithoulkas). Je maintiens mon Lyss, mais j'aimerais bien savoir quand même son rapport à l'eau !
par Athelas
Diplômé PH
irrépressible hein? ce besoin de savoir le fin mot de l'histoire.
par Belladonna
Diplômé PH
La réponse tant attendue !

A l'époque pour ma part j'avais donné Nat-m XM qui a échoué: pas le moindre changement...

Du coup j'ai repris le cas à zéro et considéré le seul signe général marqué à ma disposition.
En raisonnant à partir de là un médicament m'est apparu qui est souvent indiqué chez des gens ayant connu des histoires d'incestes ou attouchements. De plus, en orientant l'interrogatoire, il s'avère qu'elle a été mordue par un chien étant enfant: "je me suis fait ouvrir le ventre". Apparemment la plaie était de taille.

à partir de la rubrique Désir de chocolat en tenant compte des histoires d'incestes possibles et de la morsure du chien
=> Lyssinum
Pour ce cas précis, la constipation ne parait pas utile pour la répertorisation, du fait de l'absence de modalité bien définie.

Il faut se souvenir de la proximité entre Lyss avec Nat-m et Sep
par ariane
-
beau cas , je suis arrive a la fin dommage, mais en répertoriant je suis arrive a lyss , je suis contente de moi :lol: peux tu nous dire belledona son rapport avec l'eau ? comment çà se traduit chez ta patiente ?

moi j'ai une patiente qui pendant la douche impossible de recevoir l'eau sur la tète ou le visage elle en suffoque, c'est impressionnant
par Belladonna
Diplômé PH
Je rappelle que ce ne sot pas mes cas mais des anciens cas du docteur Ed !
que je ne fais que vous retranscrire

Sur le conseil de Clo, j'ai essayé de fai[…]

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]