Règles du forum : Veuillez S.V.P. éditer vos répertorisations et indiquer le raisonnement qui vous conduit à choisir un médicament parmi ceux qui apparaissent.
par Athelas
Diplômé PH
Non non vous faites fausse route. Tomber malade pendant les vacances n'est pas un symptôme, cette modalité n'existe nulle part dans le répertoire :-) et on ne peut rien en tirer à moins d'interpréter ce qui n'est jamais sans risque.
En relisant vos réponses j'ai bien l'impression qu'un(e) seul(e) a pris en compte l'ENORME symptôme qui n'est évidemment pas le motif de consultation.
C'est aussi pour cette raison qu'il est demandé d'éditer les repertorisations afin de voir quels sont les 3-4 (max) symptômes que vous retenez.
par didier
-
Bon Ok
J'avais cherché autour des Terreurs nocturnes sans réussir à faire le lien avec l'agitation qui pousse à toujours faire quelque chose. Je n'ai pas trouvé non plus en focalisant sur "ne reconnaît personne" .
Donc j'ai pris une rubrique plus large
Peur nuit chez les enfants
Je regarde les moins connus et Sanicula est "perdu" qu'est-ce qu'il fait là dans cette rubrique ? :-o
Ça s'est passé de cette facon.

Puis MMH Sanicula Dr Broussalian
Les premières phrases d'introduction et le tableau mental je retiens Sanicula
Ouf celui-là m'aura donné de la peine. Merci de l'avoir proposé, je pensais que je ne trouverai jamais j'allais abandonner :D
Le tableau mental
L’INSTABILITÉ DANS LEURS ACTIVITÉS.
Il est vrai que les enfants surtout petits fixent rarement leur attention sur une même chose bien longtemps mais chez Sanicula c’est carrément l’instabilité : il font ceci quelques instants, autre chose ensuite, etc. D’ailleurs, les parents n’en peuvent plus et c’est souvent la première chose qu’ils vous disent ou le motif de la consultation. Tout le comportement d’ailleurs peut devenir " erratique"
par jodamour
Etudiant
Athelas a écrit :Non non vous faites fausse route. Tomber malade pendant les vacances n'est pas un symptôme, cette modalité n'existe nulle part dans le répertoire :-) et on ne peut rien en tirer à moins d'interpréter ce qui n'est jamais sans risque.
En relisant vos réponses j'ai bien l'impression qu'un(e) seul(e) a pris en compte l'ENORME symptôme qui n'est évidemment pas le motif de consultation.
C'est aussi pour cette raison qu'il est demandé d'éditer les repertorisations afin de voir quels sont les 3-4 (max) symptômes que vous retenez.
D'Accord avec toi mais ca pourrait indiquer une certaine périodicité ...non? :|
par didier
-
Cette aggravation par le contact va donc très loin puisque ce sont des gens qui ne supportent pas qu’un membre touche l’autre ou bien de dormir près d’une autre personne
Soulagement :lol: je restais coincé là dessus et le répertoire ne sort pas Sanicula néanmoins toujours fasciné par la cohérence des symptômes...
par brigitteappel
-
Après avoir lu tous les posts et les remarques d´Athelas et d’Anne (et aussi la MM de Sanic), j´essaie de reprendre par un autre bout.
1. MIASME tuberculeux car nerveuse, agitée, précoce, d´aspect physique longiligne, sensible à la musique, elle dessine- C´est normal que ces personnes très actives s´embêtent et tombent malades au repos!
2. Elle se ronge les ongles (pour moi c´est une rubrique claire et pas trop longue)
Après comparaison des rubriques je constate que le problème c´est que presque tous ceux qui se rongent les ongles sont aussi tuberculeux; ça ne cerne donc pas beaucoup mieux le cas.
3. Ce qui est inusuel, c´est qu´elle ait tout préparé et lise la liste de ses symptômes! Il faudrait savoir si c´est une idée de sa mère. Donc, rien.
4. Son rituel pour dormir et l´hyperestésie des mains...elle a peut être juste chaud, ou elle sue...? Par là peut être que j´aurais trouvé le remède, en interprétant pour trouver pourquoi elle a ces symptômes.
En cherchant bien, oui, après coup, j´ai trouvé la Transpiration du Cuir chevelu pendant le sommeil, ainsi que la Transpiration au début du sommeil de Sanicula. Mais ce n´était pas décrit ainsi.
6. Et la psoriasis dans tout ça? Alors, ce n´est pas grave que Sanicula, si c´est le bon, n´ait presqu´aucune éruption registrée dans le répertoire, et aucune à la tête?
Racontez nous comment le cas a évolué s´il vous plaît.
Morale pour moi: c´est vraiment un cas où l´on voit que le répertoire n´est pas toujours suffisant :x , qu´une fois le miasme trouvé les symptômes du miasme sont inutiles pour la :( :( répertorisation, qu´il faut savoir généraliser le symptôme ou deviner sa cause probable et qu´il est bon de connaître la MM.
Merci pour ces cas-setêtes!
par calendula
-
si nous prenons comme symptome de départ;
ge : toucher/agg/moindre,agg
+
psy :peur/nuit/enfants,chez les(terreurs nocturnes)
on a Ars.alb
je trouve que le reste colle bien,chez cette enfant très agitée, qui se"tourne et se retourne dans son lit, les rituels pour se rassurer,l'autorité,les douleurs apres manger,et les pathologies cutanées ainsi que les troubles périodiques,psoriques.
par VeroniqueB
Etudiant
MB - ne peut supporter que les doigts se touchent les uns les autres : Lach, lac c, Sec
P - Psoriasis
Te - Prurit cuir chevelu

Lach seul est dans les trois rubriques
par Emile
-
VeroniqueB a écrit :MB - ne peut supporter que les doigts se touchent les uns les autres : Lach, lac c, Sec
Cela semble plutôt traduire le besoin de garder les doigts des mains écartés, alors que ce que je comprends est différent : il faut que la main gauche ne touche pas la main droite.

Le répertoire propose une rubrique qu'il suffirait de pouvoir généraliser en remplaçant jambes par mains, pour décrocher le gros lot !! :

GE : TOUCHER / agg au / ne supporte pas que ses jambes se touchent la nuit : Psor.

Donc ce n'est pas gagné ! ;)
par didier
-
C'est juste fonction du répertoire dans un autre répertoire la rubrique donnée par Émile contient Sanicula en plus de Psor
Mais ici c'est Sanicula qui prend le dessus sur l'ensemble du cas
par VeroniqueB
Etudiant
Mais tout de même, la rubrique doigts écartés, ou jambes, ou genoux doit nous alerter, car lac-c. a les cauchemards aussi et l'eruption sur la tête et l'agitation, et quand on lit la MM, il est dit ""ne supporte pas...ou toute partie du corps touche une autre"" (enfin quelque chose comme ca = ma traduction). Donc il n'y a pas que Psor.....

Je dis ca pour embrouiller :D
par Belladonna
Diplômé PH
C'est en effet Sanicula trouvé par belette99

3 rubriques à considerer

Irritabilité/enfants

Rongerles ongles

Peur/nuit/enfants

3 remèdes se trouvent sélectionnés: Ars.,Cina,Sanicula.

vous avez vu pour certain le signe de ne pas supporter que les doigts se touchent hélas le remède n'est pas listé dans la rubrique < moindre toucher. La rubrique est incomplète depuis le temps que j'écris de vous méfier...
mais en lisant la MM de Sanicula : il a bien en effet l'agitation , la difficulté à fixer son attention, et ... l'aggravation au toucher (Vermeulen écrit: Child cannot bear to be approached ou touched ; in bed one cannot bear to lie near or touch another)
Une fois que l'on évoque Sanic, tout devient cohérent.
par Athelas
Diplômé PH
"Elle se plaint aussi sur le plan intellectuel d'avoir de la peine à se fixer sur quelque chose, "je butine" d'une chose à l'autre, ce qui est bien sûr un fort handicap dans sa scolarité."

Ed, pourras tu nous dire si la rubrique suivante est satisfaisante ou suffisante pour transcrire le trouble éminemment tuberculeux en symptôme du répertoire, et s'il ne faudrait pas éventuellement monter Sanicula au deuxième degré.
PENSEES, vagabondes, changent continuellement
Par moment on se demande si Sanicula n'est pas l'incarnation du miasme tuberculeux!
On pourrait passer au second degré mais tu vois le souci ici est de savoir ce qui est de la substance propre ou du miasme.
Rétinite pigmentaire

Bonsoir Zineb, Si tu fais une recherche sur ce for[…]

Toute réflexion faite, je me demande mainte[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]