Règles du forum : Veuillez S.V.P. éditer vos répertorisations et indiquer le raisonnement qui vous conduit à choisir un médicament parmi ceux qui apparaissent.
Avatar de l’utilisateur
par Belladonna
Diplômé PH
#53655
Madame X est née en 1931. Elle est amenée en urgence par sa fille dans un état moral catastrophique à la suite du décès de son mari

J'avais entrevu une seule fois cette patiente en 1999 lorsque son mari me consultait. Sa surcharge pondérale, son contact doux et docile, et ses multiples douleurs d'arthrose m'avaient fait prescrire Calc LM1 qui l'avait grandement améliorée.

Je suis surpris moi même d'apprendre le décès de son époux qui était un robuste gaillard. Celui-ci se portait bien sous Lyc monté de LM1 à LM5 depuis 1998, son cancer de la vessie bien muselé, il ne faisait aucun nouveau polype. Elle m'explique alors toute l'histoire entre deux sanglots.

Elle avait demandé à son mari, insisté et redemandé de monter sur le toit réparer un bardot. En s'exécutant il se fait piquer par 4 guêpes et commence à se sentir très mal. Il est hospitalisé, fait une phlébite. Son état général se dégrade rapidement et il fait une embolie pulmonaire, et meurt peu après.

C'est dire à quel point notre malheureuse patiente se sent horriblement responsable de ce qui arrive.
Dans ses antécédents on note la pose d'un pace maker il y a plusieurs années. L'entretien me permet d'ajouter qu'elle présente depuis fort longtemps des migraines avec des troubles visuels associés.

RXXX : La première cuiller provoquera une diarrhée très rapidement après son absorption. Revue une dizaine de jours plus tard, elle se porte mieux, pleure moins, mais le mieux apparu après les premières prises ne semble pas progresser.

Je monte donc la dynamisation les deux premières prises lui ont donné une nausée intense. Puis elle a été très bien. Elle sourit, dit qu'elle a une chape de moins sur les épaules. A sa grande surprise, elle n'a pas refait de migraines et ses articulations habituellement douloureuses de partout ne la font plus du tout souffrir. Il me reste à ce jour à lui soigner une épitrochléite qui lui occasionne de fortes douleurs de l'épaule.
par annick
Membre d'honneur
#53656
La culpabilité chez cette femme souffrant de migraines avec troubles visuels m'évoque Cyclamen
par didier
-
#53658
Pour ne pas changer je vais suivre Annick avec cyclamen
par Jeannine
Diplômé PH
#53669
Idem: Cycl pour les mêmes raisons que précédemment.
Cycl a diarrhées et nausées ainsi que douleurs articulaires dans les membres au 1er degré en valeur relative.
Et il est dans la rubrique chagrin.
par VeroniqueB
Etudiant
#53671
Certes, mais Ars a aussi

Le décès
Le remords ou anxiété de conscience
L'humeur larmoyante au même degré que Cycl.

et en concomittants :
Diarrhée
Douleur dans les articulations

J'ai regardé les relations de Ars et de Cycl avec Calc
Ars est compatible avec Calc

J'opte donc pour Ars
par Sabrina
Etudiant
#53678
Bonjour,

Je propose cyclamen.
Il m'a attiré l'attention dans la rubrique migraine ophtalmique (faute de plus de symptômes).
Il couvre l'anxiété de conscience, la morosité.
Selon le synoptic ressemble à pulsatilla (douceur, docilité).
Je n'étais pas très satisfaite des rubriques de douleur d'épaule mais j'ai finalement trouvé douleur du coude extension à l'épaule, 3 remèdes dont cyclamen.
Bonne journée
et merci pour ces quizz!
sabrina
par belette99
Etudiant
#53679
Bonjour à tous,
je pense bêtement à Nat-m pour le chagrin lié à la perte d'un être cher (son amour), le remord (ou l'anxiété de conscience) occasionné par son" acharnement" à l'envoyer sur le toit, et la migraine ophtalmique (non qualifiée donc pas facile de trouver la rubrique adéquate, je suis partie en généralité…).

j'avais 3 autres remèdes en lices :
- Puls pour son look, le fait qu'elle ait reçu Calc, suite de chagrin (mais pas de migraine ophtalmique ...)
- Ign pour suite de chagrin et remords ( pas de migraine ophtalmique )
- Cycl pour l'anxieté de conscience +++ et les migraines avec troubles visuels associés mais je ne retrouve pas la notion liée à la perte d'un être cher et Cycl est un mélange de Nat-m et Puls donc il s'agit de mon 2ème choix.
par Terrasienna
Staff
#53682
C'est peut-être cyclamen, mais je ne comprends pas comment vous éliminez ignatia aussi facilement? si c'est juste sur la notion de migraines ophtalmiques, j'aurais besoin de plus d'explications de la part du big boss...
par belette99
Etudiant
#53687
Ah non, terrasienna, tu ne parles jamais trop vite … et tes remarques sont toujours justifiées et pertinentes!!

As tu pensé à Ign pour suite de chagrin récent et de culpabilité ??
Est ce qu'on peut considérer que la succession de symptômes anciens qu'elle a ( douleurs articulaires, problèmes cardiaques, migraine ophtalmique) sont alternants et contradictoires ??
Et l'épitrochléite avec douleur à l'épaule (où on retrouve Cycl et phos entre autres) peut elle être considérée comme antérieur à la prise du remède ou apparaissant après la prise du remède et persistant malgré les prises ??

…on dit bien que le doute est le propre de l'homme ... :lol:
par Tyrosine
-
#53688
Je comprend pas le titre "CAS 17 Chagrin" , et la femme arrive dans un état moral catastrophique, ce n'est pas plus violent qu'un chagrin :?
Voilà tout ça pour dire ça :-o
par apus
-
#53691
Terrasienna a écrit :C'est peut-être cyclamen, mais je ne comprends pas comment vous éliminez ignatia aussi facilement? si c'est juste sur la notion de migraines ophtalmiques, j'aurais besoin de plus d'explications de la part du big boss...
D'autant que l'on trouve : Zigzag and serpentine white flickering at one side of field of vision (Ign. dans le Hering)
par VeroS
Diplômé PH
#53692
Avec cette culpabilité, ce chagrin, et cette proximité avec le côté doux de Calc, je pensais à Ignatia en lisant le cas.

J'ouvrirai ainsi sans trop me préoccuper des migraines pour l'instant puisque le but est que cet état émotionnel d'améliore rapidement (et tant mieux si les migraines s'apaisent).

Bonjour Jen et bienvenue sur le forum Je vous inv[…]

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/do[…]

Présentation Jen34

Bonjour à tous, Je m'appelle Jen, je suis […]

Le polycopié du Séminaire d'Argenteu[…]