par Terrasienna
Staff
Valeriana
entre ignatia et nitric acid, il peut y avoir un aspect natrum mur dans certains cas
nervosité
soupirs
peur du cancer
sciatique, insomnie, palpitations, démangeaisons la nuit, pas toujours présents, jamais tous présents en même temps
éructations sonores importantes pouvant évoquer asa foetida
probablement des gens qui se sont beaucoup occupés des autres (et qui s'en occupent encore), sans se plaindre, ni se vanter
application sur un aspect de leur vie
indignation
par annick
Membre d'honneur
Pour Valeriana, Vithoulkas dit surtout :

- Hystérique, pleurs et rires, tempérament nerveux, hypersensibilité de tous les sens, agitation, symptômes changeants, sautes d'humeur.

- Alternance de symptômes mentaux, symptômes émotionnels et symptômes physiques.

- Aggravation générale au repos et amélioration par le mouvement des douleurs.
Ce n'est pas un remède courant. Dans le répertoire vous trouverez beaucoup de symptômes dans la section sciatique et la région lombaire. Vous prenez les symptômes, vous répertorisez, mais ça ne marche pas. Sauf si vous avez cette hystérie derrière.

Et les KN :
-Sensation comme si un fil pendait au fond de la gorge, ≠ cheveu de Kali-bi et Sil. Cette sensation peut leur donner l'impression d'avoir un cancer.
-Ils ont la sensation de Lac-c. et Lach comme s'ils flottaient dans les airs.
par Terrasienna
Staff
je vous ai donné les symptômes frappants que j'ai vu chez les marocains. le tableau varie en fonction des présentations cliniques, et c'est très varié!
par Terrasienna
Staff
Merci à Jean Claude qui nous a ouvert les yeux sur les ammoniums
ici, je vois beaucoup d'ammoniums carb, est ce à cause des intoxications au CO ou de naissances un peu difficiles?est ce que je rate d'autres formes proches d'ammoniums?
le teint est bistre, comme un bronzage sale, la peau du visage luisante mais pas forcement aussi grasse que thuya
lorsqu'ils prennent la dose, c'est comme si le visage rosissait, retrouvait de l'oxygene. L'aspect retrouvé de ce remède est peut être un peu gris sur une peau plus claire.
Complémentaire de kali carb, lycop, graph
Y penser chez l'enfant frileux, avec des poux et de l'asthme
une grande forme de passivité lorsqu'ils sont en phase de décompensation. Le corps peut même être avachi, surtout s'ils ont du poids. Comme si une forme molle s'écrasait sur une chaise à l'extrême.
Aversion pour son sexe ou le sexe opposé qui peut prendre une forme très subtile

Annick, je n'ai pas du tout la prétention de donner des keynotes ou de la matière médicale. J'essaye juste de partager les présentations, le look des personnes qui pourraient avoir besoin des remèdes évoqués. C'est simplement pour y penser au premier coup d'oeil, comme pour thuya par exemple, cela ne remplace en rien la recherche analytique du remède.
par annick
Membre d'honneur
Terrasienna a écrit : 09 juil. 2019, 23:42 Annick, je n'ai pas du tout la prétention de donner des keynotes ou de la matière médicale. J'essaye juste de partager les présentations, le look des personnes qui pourraient avoir besoin des remèdes évoqués. C'est simplement pour y penser au premier coup d'oeil, comme pour thuya par exemple, cela ne remplace en rien la recherche analytique du remède.
J'ai bien compris ta démarche, et elle est fort intéressante pour nous, on attend la suite....
Comme je venais d'écouter le cours de Vithoulkas je donnais ces éléments sur Valeriana en complément
par Terrasienna
Staff
Autre chose, j'ai l'impression que ceux qui ont besoin de valeriana ont été des enfants maltraités, c'est à dire battus, abusés sexuellement ou émotionnellement
par Terrasienna
Staff
ce sont des personnes appliquées, c'est à dire qu'elles s'efforcent de mettre bcp de soin dans certaines de leurs activités. on peut rapprocher cela de tatillon, mais ce serait une exagération du symptôme à mon avis.

Dans mon village, on vit un confinement assez virt[…]

Châtaignier - maladie de l'encre

Alors j'ai fait le tour des châtaigniers qui[…]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]