par Terrasienna
Staff
Ce remède est extrêmement difficile à différencier de nitricum acidum. J'ai "eu" mon premier cas avec la notion de frissonnement pendant les douleurs. Il s'agissait d'une névralgie faciale épouvantable. La patiente devait prendre ses antalgiques 1 heure avant d'avaler sa première gorgée d'eau le matin. Tout n'a pas disparu en 3 mois, mais ces douleurs qui persistaient depuis des années, handicapaient la patiente, ont diminué d'environ 50 % au cours de cette période.
Un autre cas de névralgies des membres inférieurs, sur lequel j'avais échoué avec sepia, puis magnesia carb...
Ces 2 patientes étaient d'un caractère très désagréables, l'une à critiquer et à avoir du ressentiment notamment pour le corps médical (ok, on peut tous avoir des raisons pour cela, mais il y a manière et manière de faire), la deuxième étant dans une colère permanente évoquant davantage chamomilla. Mais finalement je trouve les patients chamomilla plus "faciles"...
Ces patients refusent généralement d'admettre qu'ils vont mieux. Vous devez l'évaluer avec la quantité d'antalgique consommés ou à l'aide de l'entourage. Leur anxieté et leur colère les focalisent sur les choses négatives uniquement.
J'ai un 3eme cas sur le feu, plus jeune, avec une anxiété pour sa santé à la nitric acid, qui semble avoir déclenché une maladie auto immune.
Kali nitric est un médicament plus profond que nitric acid selon le duo Hering/Bonninghausen. Il appartient aux anti psoriques.
Morale de l'histoire, évoquez systématiquement kali nit si vous pensez à nitric acid, et pour l'instant, le testing est quand même bien discriminant... ca va en faire hurler certains, mais j'assume.
David Little expliquait qu'il fallait systématiquement penser à tous les sels ou composés autour du remède que l'on évoque. Cela me semblait impossible à réaliser à l'époque, aujourd'hui, je commence à comprendre.
Anne, Agnes ASTIER, Agate et 1 autres aimais cela
par Emile
-
C'est le salpêtre des vieux murs de nos caves ce Kali nitricum. Il coopère à merveille avec le soufre et le sucre (succédané du charbon) pour faire de la poudre noire, explosif de notre enfance imprudente.

Merci pour vos retours! Quand bien même il […]

Mammite traînante

non ,il faut attendre il y a juste risque quelle f[…]

enfant 15 ans choree

Merci Terrassienne

Hôpitaux indiens accueillant les étudiants

Merci Isaure, je pense que c'est une très b[…]