par Edouard Broussalian
Staff
Les hémorragies par exemple, que ce soit une hématémèse, une hématurie, une mélaena, ou une hémoptysie, se trouvent arrêtées dans les quelques minutes qui suivent l'application des remèdes. J'ai vu une hémoptysie arrêtée en 2 minutes par Acalypha 200; une hématurie s'arrêter après quelques minutes avec Cantharis. - une autre avec Hepar sulfur., pour ne se reproduire que partiellement et disparaitre définitivement.

Je n'ai pas oublié cet ulcus duodénal qui avait provoqué 18 attaques de mélaena -l'hémoglobine étant arrivée a 22%- hémorragies qui s'arrêtèrent après une seule dose d'Arsenicum album 200.

Toujours, dans tous ces cas, l'individualisation était observée selon la couleur, la consistance, l'abondance du sang - et les modalités.

Et ce bébé de 3 jours, qui faisait un mélaena dû à une colite syphilitique ulcéreuse, qui, en quelques heures, fut contrôlée définitivement grâce a Ipeca 200 puis China 200.

Dans les épistaxis, suivant que le sang coule à flots, tout rouge - ou qu'il est coagulé et noir - qu'il se produit en se mouchant ou en toussant - ou au cours d'un mal de tête, des règles, d'une attaque de purpura, d'une diphtérie ou d'une typhoïde, -tout cela constituera autant d'indications pour donner respectivement: Bell., Sec., Arn., Dros., Acon., Sep, Phos., Crot-h. , ou Lach. Et on assiste a l'arrêt de l'hémorragie dans les quelques minutes qui suivent l'application du remède, comme je l'ai observé maintes fois - car c'est très souvent par téléphone que je traite ces cas-la.

Quand un malade arrive la face couverte d'un mouchoir ensanglanté, je commence cependant toujours par faire une reposition de sa quatrième vertèbre cervicale - et arrête ainsi le 95% des hémorragies en quelques secondes.
par Amélie
Etudiant
Bonsoir,

Qu'est-ce qu'une "reposition de la quatrième vertèbre cervicale" et pourquoi cela stoppe-t-il l'hémorragie ?
UNE MIGRAINE INVALIDANTE

Je propose Nux-v, j'ai sélectionné :[…]

Vaccins - La maladie du doute

Je remontes ce sujet de 2012 ,trouvé par ha[…]

En effet, l'approche uniciste est passionnante, et[…]

La bascule

Soeur Ariane la voit venir ! Merci Catherine. Ce […]