par brigittec
Etudiant
l'étau se resserre sur le trio calc lyc sulf : ;)

ET finalement je suis d'accord avec Vero pour lyco

alternance de tyrannie dans les bras de maman et de docilité auprés des autres
par Anne
Diplômé PH
brigittec a écrit :l'étau se resserre sur le trio calc lyc sulf : ;)
Brigitte, ils sont encore trop jeunes pour un p'tit coup de Sulph !!!! Ce ne sont que de petits bouts choux accrochés à leur maman :D :D :D Leur mère n'est pas encore derrière eux à leur dire de se tenir droit, de prendre leur douche, de ranger leur chambre, de manger moins de moutarde, et de modérer leurs grandes théories sur le Monde :lol: :lol: :lol:
Alors calc ou Lyc :lol: :lol: ???
par brigittec
Etudiant
Anne: d'accord pour éliminer Sulph

pour Calc : ne faudrait il pas plus de symptômes de transpiration?

ce qui m'ennuie aussi pour Lyc c'est qu'il soit absent dans la rubrique terreurs nocturnes des enfants
alors que cina s'y trouve (ainsi que Sanic).

:roll: :roll:
par Arsen
-
Haaa Tuberculinum dans les otites?
PSY : PEUR / nuit / enfants, chez les (terreurs nocturnes)
DE : GRINCER les dents / sommeil, pendant
OR : DOULEUR / nuit
par ariane
-
cas 3 purement tuberculinique ( tub)
cina on peut l'ecarter , car CINA n'est pas sensible aux caresses , frappe mord c'est vrai qu'il est comme chamomilla mais en plus desagréable idem doigt dans le nez veut qqs chose puis le jette .
chamomilla peut aussi convenir
par Athelas
Diplômé PH
Terrasienna a écrit :Quelques uns ont trouvé la réponse, ouf! Je vous rédige la réponse pour demain.
Je suis pas d'accord :lol: :lol:
ça serait pas mal que tout le monde trouve quand même ou ne se laisse pas embobiner (c'est mon impression).

On cherche un médicament indiqué dans trois cas différents. C'est donc plus facile de trouver avec certitude car on peut sélectionner un groupe de symptômes caractéristiques du patient pour le premier cas, un autre groupe pour le second, etc. On regarde si le médicament qui couvre le cas 1 couvre aussi le cas 2 et le cas 3. La difficulté réside dans la sélection des symptômes caractéristiques qui fait qu'on se plante facilement.

Mais il y a une autre manière de faire, plus rapide : chercher ce que ces enfants ont EN COMMUN. Qu'ont ils qui les rapproche ?
Les parents nous l'apprennent : on a affaire à trois enfants CH.... :shock: Ils sont IN... (les deux adjectifs ne renvoient pas directement à des rubriques du répertoire). Les parents n' en peuvent plus . Ils vous le diront de manière plus ou moins édulcorée d'ailleurs. A partir de là, simplement, on évoque les médicaments (très peu nombreux, je n'en connais bien que deux personnellement) qui ont, à ce degré là, la faculté de produire un état comparable sur le plan mental.
Et tout le triptyque s'éclaire, prend un sens quand vous vous arrêtez sur le bon.
par VeroS
Diplômé PH
Ah ben non, Athelas ! J'attends avec impatience la solution ! :lol:
Et puis je n'ai pas répertorisé comme préconisé par Terrasienna... :) Pitié grand Athelas ! :lol: :lol: :lol:
par Anne
Diplômé PH
Dès qu'on aura la réponse on se dira mais oui bien sûr, c'est tellement évident !
Pour des cas -semble t-il simple, on galère comme des fous...et pour ma part, plus j'apprends plus j'ai parfois l'impression de dériver vers le néant .....!!!
Athelas éclaire nous avant la réponse,et guide nous vers la lumière :lol: :lol: :lol: Quels sont les 2 médocs auxquels tu penses, qui usent tant les nerfs des parents ????
par Terrasienna
Staff
Athelas vous a déjà bien éclairé sur la réponse, dès son premier post...en plus d'être le roi du quizz, c'est le roi de la réponse énigmatique! Ca va être difficile de faire mieux!
PS je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas répertoriser du tout... tout dépend de votre étendue de connaissance de la matière médicale ;)
par Anne
Diplômé PH
Athelas a écrit : Je suis pas d'accord :lol: :lol:
ça serait pas mal que tout le monde trouve quand même ou ne se laisse pas embobiner (c'est mon impression)..
..je n'ai toujours pas compris le sens de ta première réponse énigmatique, mais je tente une dernière approche différente.
Ils ont tous un point commun - d'accord . Lequel ? d'user leurs parents . Pourquoi ? ils sont parasités +++
Les symptômes de verminose de ces 3 enfants :
- se frotte le nez, se met les doigts dans le nez
- grince des dents
- terreurs nocturnes cauchemars, et si en plus ils se manifestaient pendant la pleine lune se serait formidable !
- cernes
- toux sèche le soir
- agitation, se tortille
- l'irritabilité, le coté capricieux
manquerait la pâleur, l'appétit vorace

Quel remède a ses Sx ? Cina
Comment le confirmer ? l'aversion à être touché ( cas 1), bien dans les bras ( cas 2), capricieux ( cas 3)

Si ce n'est pas Cina, je retourne sur les bancs d'école de première année :lol: :lol: :lol: Aie Aie ....!!!!
par ariane
-
est -il impératif que les enfants soient parasitées pour présenter des signes de CINA ??? je ne crois pas
si j'ai bien révise ma MM CINA a une aversion pour le toucher et les caresses donc ne va pas chercher les bras de sa mère comme chamomilla qui > porté
par Anne
Diplômé PH
@ ariane,
Tu peux avoir des symptômes de Cina, sans avoir de verminose, mais les signes de verminose - donc les symptomes que j'ai cités- sont couverts par Cina. :roll:

effectivement Cina n'est pas le premier remède auquel on pense pour l'amélioration à être bercé, à être porté,, à être dans les bras de sa mère. C'est ce qui m'a baladée un petit moment, puisque je suis partie là dessus.
Mais si je pars sur Cina pour les raisons évoquées ci dessus, je peux confirmer Cina à l'aide du répetoire pour l'amél dans les bras, - :
PSY : AGITATION, nervosité / enfants, chez les / portés dans les bras, soulagés quand on les : ant-t., ars., cham., cina., Kali-c.,
PSY : CALME / porté, seulement quand il est : CHAM., Cina.
PSY : PORTÉ, désire être / enfant ne se calme que s'il est, l' : cham., cina.,
PSY : PORTÉ, désire être : acet-ac., acon., ant-t., ars., aspar., bell., benz-ac., bor., brom., carb-v., carc., cham., chel., cina., ign., kali-c., kreos., lyc., puls., rhus-t., sanic., staph., sulph., verat.,
avec Cina au 2° quand même

Sur le conseil de Clo, j'ai essayé de fai[…]

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]