par Pascal06
Diplômé PH
Coucou Terrasienna,

je me lance...

Dans un contexte de famille recomposée avec "se sent facilement oubliée ou abandonnée, trouve qu'on ne s'occupe pas assez d'elle et trop de l'autre enfant en " et surtout le fait de ne pas se mettre en colère et s'isoler.

j'ai pensé à Mag-c

puis il a les épistaxis, désir la viande et refuse légumes et lait, le sentiment d'abandon (qui est le centre de ce med), l'< la nuit, le fait de vouloir que tout soit en harmonie, enfant mécontent de tout, qui peuvent se frapper eux-même comme Tub..

Pascal
par Terrasienna
Staff
Bonsoir à tous

Félicitations à Clo qui a trouvé la réponse la première!! C'était bien magnesia muriatica.
La petite avait un aspect natrum mur, mais plus ouverte.
Voici ma répertorisation:

Psy sensibilité au bruit
Psy Aversion pour la compagnie
Psy humeur larmoyante
Som Insomnie chez les enfants
Rec Constipation

Restaient: Lycop, bell, Bryonia, Mag-m,Puls, phos

L'aspect natrum mur de la petite et la bipolarité de la mère m'ont permis de trancher sans hésitation.
J'étais convaincue à partir du moment où la maman m'a rapporté son comportement solitaire, et son insomnie.
Les symptômes suivants servaient à confirmer le remède: l'aversion pour les légumes, tandis qu'elle apprécie la viande, l'aversion pour les conflits. Magnesia mur est un enfant hyper sensible, très réceptif au malheur des autres, et l'histoire de l'abandon apparaissait en filigrane avec la problématique de l'autre enfant malade. Un magnesia carb aurait été moins solitaire, et la problématique de la constipation méritait un 3ème degré, car elle était vraiment au premier plan. Sur le plan sommeil, c'est rare qu'un enfant soit capable de rester dans son lit aussi longtemps à cet âge là en cas d'insomnie.
Je lui avais donné lycop avant de donner tub. Il avait partiellement fonctionné. Il couvre l'aspect autoritaire vis à vis du chien (sur les proches). Lycop complète magnesia mur.

Jeannine a ensuite très bien déroulé la matière médicale de magnesia mur et ses symptômes, et le fait troublant que la mère soit arrivée en parlant du foie en premier(ce qui est rare de nos jours)

Fantine et d'autres ont très bien vu qu'il y avait quelque chose de bizarre dans l'ambiance du cas. C'est souvent le cas en pédiatrie. Vous avez le filtre parental dans la narration du cas. En l'occurrence, vous avez tous été choqués par l'histoire du fouet, alors que ceci ne m'avait pas frappé plus que ça lors de la consultation, autant dire qu'il y avait probablement peu d'émotion derrière, et que cette façon de s'exprimer appartenait à la mère. Cette maman que j'admire pour son courage a une extrême sensibilité du fait de sa maladie, un mélange de lucidité et de trop grande sensibilité. D'où des mots parfois excessifs pour une situation simple.
Perso, je préfère cette "hyper vérité" aux parents secrets qui vous décrivent leur petit comme un être parfait, redoutant de dévoiler les symptômes de leur enfant assis à côté pour ne pas l'offenser. Ces derniers cas sont beaucoup plus délicats à gérer, car la sycose des parents masque énormement de symptômes.
par Terrasienna
Staff
Pour compléter, j'imagine que vous êtes partis sur carcinosin à cause de l'aversion pour les conflits. Je n'ai pas décrit d'aspect tatillon, ni d'anxieté majeure pour des adultes par exemple, il n'y avait aucun gout alimentaire de carc. Effectivement, on aurait pu l'évoquer, mais je me méfie de ce médicament passe partout, et il n'y avait pas de culture du secret dans la famille, ni anticipation majeure chez cette petite fille.
Concernant l'aspect théâtral, qui est la version de la maman, cela ne m'a pas rebuté non plus, puisque natrum mur enfant peut faire le clown pour masquer sa tristesse, et que magnesia mur est hysterique au 3 eme degré
par Jeannine
Diplômé PH
Merci beaucoup Terrasienna pour ce cas et surtout les commentaires associés.
par belette99
Etudiant
merci beaucoup Terrasienna pour ce "joli" cas pédiatrique et la finesse de vos explications.
ça nous a permis de faire une étude comparative entre nat-mur, mag-mur et de mieux percevoir le tempérament de mag-mur.
par cecile
Diplômé PH
Merci Terrassienna !
C'est en effet un commentaire très pédagogique et hyper formateur ! les notions de complémentarité sont en effet très enrichissantes.
par cyril41
Diplômé PH
Merci Terrassienna ! aussi ! J'ai pris conscience dès la lecture du post de cécile que magnésia mur était super indiqué, pourtant j'y pense direct quand on me parle de constipation, mais là je me suis embarqué dans un lait bien compliqué, et pris les pieds dans des explications psychologico foireuses ! En fait je connaissais bien mal ce remède, merci encore !
C'est pas pour lancer des fleurs mais franchement le cas bien vu
Constipation et foie = Mag-m, qu'on se le dise
Ceci vous permet aussi de mesurer à quel point on est POLLULES par les interprétations plus ou moins psy, qui ne servent qu'à nous planter;

Merci pour vos retours! Quand bien même il […]

Mammite traînante

non ,il faut attendre il y a juste risque quelle f[…]

enfant 15 ans choree

Merci Terrassienne

Hôpitaux indiens accueillant les étudiants

Merci Isaure, je pense que c'est une très b[…]