Petit garçon de 19 mois, amené par les monitrices du centre où il demeure la journée (sa mère a des horaires de travail très lourds) pour une diarrhée verte, depuis 3 jours, nauséabonde. Il boit bien, mais il est subfébrile, les yeux cernés, le teint n'est pas très rassurant, l'abdomen météorisé, quelques signes de rachitisme. Il arrive en pleurant et s'accroche à mon cou tout en continuant à verser des larmes à tel point que je ne peux pas l'examiner. Je parviens tant bien que mal à l'asseoir sur mes genoux, et lui donne un globule sec du médicament X en M Fincke (on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a vu le contexte). Le doux crampon se relâche, les larmes finissent par se tarir et je peux l'examiner. 5 minutes après, il n'a plus de fièvre et le visage n'est plus creusé, le teint rosé.

Vous avez 30 secondes pour trouver le remède sans répertorisation ( ce n'était tout simplement pas possible)
C'est TRES facile. Merci de juste donner un remède de diagnostic différentiel svp.
C'est le genre de cas qu'on attend toujours de voir en France, explosion de la clientèle assurée ensuite.
Je n'ai rien d'autre qui ne me soit venu que Phosphorus, Rien sous la main là d'où j'écris ce message mais la description du cas me fait penser à ce qu'Edouard disait à propos des personnes soignées à Haïti lors de l'épidémie de cholera. (Agitation et besoin de compagnie, dégradation rapide, pas de fièvre, soif (d'eau froide mais ce n'est pas précisé)
Bonjour

En DD je pense a puls et ars

Diarrhee avec fievre
selles vertes
ab meteorisme
visage couleur bleuatre /cernes aux yeux

Ars a ce besoin de compagnie, insécurité et cette enfant reste accroché au cou et biensur a peur quand on a mal et que l on sait pas pourquoi.

Donc ars
Bonjour je commence juste j'ai seulement le package 1 ! Donc forcément je ne vois pas la réponse! :)
Comment puis je procéder pour commencer à chercher?
J'ai le répertoire de Kent et le synoptic 1 bientôt . Mais l'abondance des rubriques me perd...
Il vaut mieux que j'attende d'avoir plus de cours ou est ce que je peux commencer avec ces deux livres?
Méthodologiquement parlant perdu le gars !
Ce qui frappe le plus chez cet enfant c'est qu'il se cramponne apparemment de toutes ses forces à une inconnue.
Je penserais donc d'abord à stramonium, qui a aussi ce genre de diarrhée verte malodorante après une frayeur. DD avec puls (pb de la séparation avec maman) mais qui contrairement à stram n'a pas soif et qui pleurerait beaucoup mais sans s'accrocher de la sorte, me semble-t-il...
Un enfant qui s'agrippe en pleurs me fait penser à Borax.

Dans le Hering je trouve ceci :
"Selles : fréquentes, molles, d'un jaune clair, muqueuses, avec évanouissement et fatigue ; diarrhéiques vertes ou brunes ; indolores, d'abord mousseuses, liquides et brunes, puis d'odeur cadavérique, contenant des morceaux de matières fécales jaunes ; incolores ou muqueuses ; vertes, précédées par des cris et des pleurs (chez le nourrisson)."

et ceci à Visage :
Pâleur du visage, couleur de glaise. (thêta) Diarrhée.
"cas ultra facile pour motiver les débutants" : si on se plante, je ne suis pas sure qu'avec cet intitulé, on va se motiver mais plutôt se décourager (ça fait vraiment :" Laisse tomber, l'homéo, c'est vraiment pas pour toi."). Bref... je plaisante, hein !

Sur le conseil de Clo, j'ai essayé de fai[…]

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]