- 17 oct. 2017, 22:52
Petit garçon de 19 mois, amené par les monitrices du centre où il demeure la journée (sa mère a des horaires de travail très lourds) pour une diarrhée verte, depuis 3 jours, nauséabonde. Il boit bien, mais il est subfébrile, les yeux cernés, le teint n'est pas très rassurant, l'abdomen météorisé, quelques signes de rachitisme. Il arrive en pleurant et s'accroche à mon cou tout en continuant à verser des larmes à tel point que je ne peux pas l'examiner. Je parviens tant bien que mal à l'asseoir sur mes genoux, et lui donne un globule sec du médicament X en M Fincke (on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a vu le contexte). Le doux crampon se relâche, les larmes finissent par se tarir et je peux l'examiner. 5 minutes après, il n'a plus de fièvre et le visage n'est plus creusé, le teint rosé.
Vous avez 30 secondes pour trouver le remède sans répertorisation ( ce n'était tout simplement pas possible)
C'est TRES facile. Merci de juste donner un remède de diagnostic différentiel svp.
Vous avez 30 secondes pour trouver le remède sans répertorisation ( ce n'était tout simplement pas possible)
C'est TRES facile. Merci de juste donner un remède de diagnostic différentiel svp.