- 10 juil. 2018, 08:33
Bonjour !
En nouvel étudiant, je voudrais soumettre mon raisonnement à vos critiques et à vos corrections.
N'essayant que de regarder les faits sans trop les interprêter, je note :
- ictère prononcé,
- prurit avec lésions de grattage,
- crevasses au bout des doigts,
- il ne mange pas de chou (j'avoue que cette proposition me laisse dans le brouillard. Et j'ai peur d'en arriver à projeter sur ce fait mon interprétation. Est-ce réellement une aversion ? Cet aliment perturbe t-il son corps ? Y a t-il dessous un esprit d'originalité, de bravade : "je me démarque du troupeau" ?)
- Terrassienna nous dit également et je trouve ce point intéressant :
En nouvel étudiant, je voudrais soumettre mon raisonnement à vos critiques et à vos corrections.
N'essayant que de regarder les faits sans trop les interprêter, je note :
- ictère prononcé,
- prurit avec lésions de grattage,
- crevasses au bout des doigts,
- il ne mange pas de chou (j'avoue que cette proposition me laisse dans le brouillard. Et j'ai peur d'en arriver à projeter sur ce fait mon interprétation. Est-ce réellement une aversion ? Cet aliment perturbe t-il son corps ? Y a t-il dessous un esprit d'originalité, de bravade : "je me démarque du troupeau" ?)
- Terrassienna nous dit également et je trouve ce point intéressant :
Son fils(adulte) transpirait avec une forte odeur, il semble que le patient transpirait aussi beaucoup avant sa maladie.le père et le fils possèdent cette même caractéristique. On serait donc là sur un "critère de fond" ? Certes, le fils a une transpiration nauséabonde, mais pour le père, on ne sait pas, on connait seulement son abondance. Mais ce qu'on sait surtout c'est que cela était avant sa maladie. Cela me met fortement la puce à l'oreille. Ai-je raison de penser à une suppression ?
"Viens ! dans l’ouvert, ami ! (…) / (…) Et au regard ouvert est ouvert le lumineux" ("Komm! ins Offene, Freund! (...) / (...) Und dem offenen Blick offen der Leuchtende sein.")
Friedrich HÖLDERLIN
Friedrich HÖLDERLIN