Voici un cas sur lequel je me suis trompée 3 ou 4 fois avant de tomber sur le similimum.
Il s'agit d'une jeune fille de 15 ans, emmenée par sa mère parce que son comportement pose problème à toute la famille. Son père préfère l'éviter plutôt que de l'affronter, et le conflit est permanent avec sa mère.
Cette jeune fille est intelligente, agréable de contact, en grande souffrance psychique. Elle ne dort pas beaucoup la nuit depuis toute petite, et désormais en tant qu'adolescente ne va pas se coucher et refuse de dormir la nuit. Sa mère trouve qu'elle n'est pas terriblement bonne à l'école, hormis dans les langues, elle excelle particulièrement en Anglais. Elle ne travaille pas. Sa mère la trouve jalouse; elle pense que sa mère la considère comme invisible depuis la naissance de la plus jeune. Elle est têtue et aime se disputer avec sa mère. "j'aurais préféré naître dans une autre famille". Elle peut avoir des pulsions suicidaires et m'avoue s'être déjà entaillée avec des couteaux. Prefere être seule. Elle se plaint d'engourdissements et de fourmillements au niveau des mains et des pieds. Elle ajoute du sel dans les plats, et agite les jambes lors de la consultation.
Devant ce tableau, je suis un peu inquiète et prescrit natrum mur M sur la notion d'idées suicidaires, notamment.
Ce natrum va l'aider quelques mois, les attaques de panique régressent. L'amélioration est gentiment chiffrée à 60 % par l'entourage, elle est beaucoup moins enthousiaste. Je monte le natrum en 10 M car l'endormissement est plus facile et il y a deux fois moins d'idées suicidaires selon elle.
On restera sous natrum jusqu'en septembre.

Lors de la consultation suivante, les éléments discordants se font plus nets. Sa mère insiste sur le fait qu'elle a accentuée sa manie d'aller se chercher une maladie sur internet, notamment psychique.
L'agitation s'est étendue à tout le corps. Elle est maniérée. Elle continue d'affirmer à sa mère que s'ils ont eu d'autres enfants après elle, c'est parce qu'ils ne l'aimaient pas. Lorsqu'elle ne se sent pas bien, elle reste dans le noir, et en même temps n'aime pas le noir car elle imagine toutes sortes de choses.
Besoin de vérifier que la porte est fermée. Comme une douleur piquante dans l'estomac qui lui fait peur.
Ne travaille toujours pas. N'aime pas aller à l'école et refuse selon elle les interactions et de voir du monde. Je la trouve narcissique, au delà de ce qu'on peut attendre d'un adolescent standard.
Tout commence à basculer pour moi lorsque je reçois un SMS de sa part, me demandant d'intercéder auprès de sa mère pour avoir un chien, car ce serait "thérapeutique". L'idée de platina me traverse alors l'esprit, mais tout le contexte est vraiment étrange.
Je décide de changer de médicament lorsque je rencontre sa mère qui m'avoue son épuisement face à sa fille qui lui cherche sans cesse querelle.
On lui donne le médicament à trouver en M. Dans les jours suivants, elle attend le retour de sa mère pour lui sauter dessus en disant qu'elle veut se bagarrer. Elle s'adresse et moleste tout le monde (notamment à la pauvre bonne analphabète) en Anglais et se fâche qu'on ne la comprenne pas. Elle est nettement mieux ensuite.

voilà....
Merci Béné pour ce cas de la vraie vie !
Hyos paraît bien placé (jalousie, se fait remarquer, cherche à comprendre ce dont elle souffre) mais l'ado me paraît trop violente et pas assez dans la sphère du pipi/caca.
Vératrum aussi, car elle cherche à manipuler son monde, maniérée, mais il n'y a rien de digestif, et trop de violence.
Stramonium me plaît bien, car il a la violence qui ressort de cette observation, la jalousie, la tendance suicidaire, les fourmillements, la maîtrise d'une langue étrangère, la peur du noir... encore faudrait-il connaître son rapport à l'eau, sa tolérance à la douleur, ...
Je partirais bien sur Stram, qui n'est probablement pas le similimum, mais un simile.
Stramonium semble bien poindre son nez dès la première consultation :
Stram,Hyos,Sulph,Ph-ac,Nux-v,Lach,Ars,Anac,Staph,Sep,Puls,Merc-->Apprentissage anormalement facile des LANGUES ÉTRANGÈRES
Stram,Hyos,Sulph,Ph-ac,Nux-v,Lach,Ars,Anac,Staph,Sep,Puls,Merc-->PSY : ABANDON, sentiment d' / isolement, sensation d'
Stram,Hyos,Sulph,Ph-ac,Nux-v,Lach,Ars,Anac,Staph,Sep,Puls,Merc-->PSY : INDIFFÉRENCE, aboulie, apathie, etc / travail, pour son
Stram,Hyos,Sulph,Ph-ac,Nux-v,Lach,Ars,Anac,Staph,Sep,Puls,Merc-->PSY : JALOUSIE
Stram,Hyos,Sulph,Ph-ac,Nux-v,Lach,Ars,Anac,Staph,Sep,Puls,Merc-->PSY : QUERELLEUR, disputes
Stram,Hyos,Sulph,Ph-ac,Nux-v,Lach,Ars,Anac,Staph,Sep,Puls,Merc-->PSY : SUICIDE, tempérament porté au / couteau, arme blanche, par

De plus l'insomnie dans pièce obscure est un classique de Stramonium.

Ensuite une vérification un peu systématique montre que ce remède couvre bien le reste du cas :
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->ES : DOULEUR / ÉLANCEMENTS piquants
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->GE : MOUVEMENTS convulsifs
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->MB : AGITATION (y compris anxiété, malaise, nervosité)
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->MB : ENGOURDISSEMENT / Mbres inf / Pied
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->MB : ENGOURDISSEMENT / Mbres sup / Main
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->MIND/NARCISSISTIC PERSONALITY
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->PSY : ABANDON, sentiment d' / isolement, sensation d'
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->PSY : COMPAGNIE / aversion pour la (la présence d'autres personnes agg les symptômes) / seul / amél étant
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->PSY : DÉLIRE / étrangers / langue étrangère, parle une
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->PSY : FOLIE
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->PSY : ILLUSIONS, imaginations, hallucinations / abandonné, délaissé
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->PSY : ILLUSIONS, imaginations, hallucinations / animaux, d' / chiens, voit des
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->PSY : INDIFFÉRENCE, aboulie, apathie, etc / travail, pour son
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->PSY : JALOUSIE
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->PSY : OBSTINÉ, ne démord pas
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->PSY : PEUR / animaux, des / chiens, des
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->PSY : PEUR / obscurité, de l'
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->PSY : QUERELLEUR, disputes
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->PSY : RAGE, furieux / violente
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->PSY : SUICIDE, tempérament porté au
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->PSY : SUICIDE, tempérament porté au / couteau, arme blanche, par
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->PSY : VIOLENT
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->PSY : ÉLOCUTION, langage / étrangère, dans une langue
Stram,Bell,Lyc,Hyos,Puls,Nux-v,Ars,Calc,Phos,Lach,Caust,Sulph-->SOM : INSOMNIE / pièce / obscure
Le cas est difficile, je vous laisse vous "casser les dents "pour vous faire rentrer ce médicament dans la tête, car en fait, pour une fois, les détails de la matière médicale ne collent pas trop, et il faut le voir dans son ensemble. Je n'ai pas répertorisé. Deux petites précisions: cette jeune fille était très gâtée avant l'arrivée de ses soeurs, et le ton du SMS transpirait plus l'exigence qu'autre chose.
Si ce n’est pas Stram je verrais bien Aurum

PSY : ILLUSIONS, imaginations, hallucinations / abandonné, délaissé
PSY : AUTORITAIRE, dominateur
PSY : QUERELLEUR, disputes
PSY : HAUTAIN, arrogant
PSY : SUICIDE, tempérament porté au
PSY : OPPOSÉ, va à l'encontre des souhaits des autres, esprit contraire
Alors peut-être Lachesis :

Lach,Hyos,Lyc,Nux-v,Stram,Sep,Phos,Aur,Plat,Ars,Puls,Merc-->ES : DOULEUR / ÉLANCEMENTS piquants
Lach,Hyos,Lyc,Nux-v,Stram,Sep,Phos,Aur,Plat,Ars,Puls,Merc-->MIND/NARCISSISTIC PERSONALITY
Lach,Hyos,Lyc,Nux-v,Stram,Sep,Phos,Aur,Plat,Ars,Puls,Merc-->PSY : AUTORITAIRE, dominateur
Lach,Hyos,Lyc,Nux-v,Stram,Sep,Phos,Aur,Plat,Ars,Puls,Merc-->PSY : JALOUSIE
Lach,Hyos,Lyc,Nux-v,Stram,Sep,Phos,Aur,Plat,Ars,Puls,Merc-->PSY : QUERELLEUR, disputes
Lach,Hyos,Lyc,Nux-v,Stram,Sep,Phos,Aur,Plat,Ars,Puls,Merc-->PSY : SUICIDE, tempérament porté au
Lach,Hyos,Lyc,Nux-v,Stram,Sep,Phos,Aur,Plat,Ars,Puls,Merc-->PSY : ÉLOCUTION, langage / étrangère, dans une langue
Lach,Hyos,Lyc,Nux-v,Stram,Sep,Phos,Aur,Plat,Ars,Puls,Merc-->SOM : INSOMNIE / émoi, excitation, suite de

Lachesis a de plus comme venin le sentiment de l'abandon.
Ce cas est difficile.
Lach, Hyos, pour la jalousie avec l'arrivée des frères et soeurs.
Mais
Verat pour la manipulation et l'autorité
et aussi
Platinum pour l'autorité, l'égocentrisme, cherche querelle et cette douleur piquante dans l'estomac

Donc je pense Platinum
En m'aidant des deux dernières précisions et puisqu'il faut voir le cas dans sa globalité donc l'ambiance compte, je pense à chamomilla
Je serai partie directement sur platina avec
"j'aurai préféré naitre dans une autre famille ", égoïste, maniérée, les engourdissements, mais ce n'est pas celui qui a été donné

stram avec les langues étrangères, les pulsions, la colère
hyos me plairait assez bien avec cette jalousie très marquée, cette colère, les pulsions, l'agitation

tu as donné Nat-m qui a amél partiellement, je penserai donc au super Nat-m : Lyss
pour la colère +++,
les pulsions à frapper, à se faire mal
l'illusion qu'elle a été délaisseé ( après la naissance de ses soeurs)
le désir de sel
Ah oui Lyss était dans mes pensées mais pas dans ma rép....
C'est un cas tellement décompensé !
Un Hyos pour la jalousie ? un vérat pour la manipulation ?
un Hyos pour la violence et le moi moi moi ?
Je retourne voir la DL dans l'estomac alor, si ce n'est pas Plat.
je répète, ça ne sert à rien de répertorier, hormis vous décourager. Vous êtes proches de l'ambiance avec platina, j'ai considéré pour ma part qu'il y avait beaucoup d'hystérie voire une forme de manipulation inconsciente. Lors de la première consultaiton, lorsque je l'ai interrogée sur une éventuelle déception amoureuse, elle m'a répondu très fièrement que ce n'étaient pas les femmes qui avaient besoin des hommes mais le contraire. Elle était à la fois très touchante, et après plusieurs consultations, ma patience était mise à bout...comme une envie de filer des claques, alors que les parents donnent une éducation tout à fait convenable. Le cas n'est pas du tout décompensé, au contraire.
Cela va peut-être vous paraître farfelu, mais j’ai pensé à Conium, dans une forme discrète peu décompensée

Ce qui m’évoque Conium :
-le fait que Béné ait d’abord pensé à Nat-m du fait du détachement
-le fait qu’elle fuit la lumière, bien que l’obscurité ravive ses angoisses
-cet forme de refus de la sexualité : pas besoin des hommes, les femmes sont beaucoup plus fortes

Elle s’est mise en retrait, s’est repliée sur elle-même après un vécu traumatique : elle a perdu sa place d’enfant-roi et ne s’en remet pas
Elle préfère être seule, cherche querelle
Elle est autoritaire, intransigeante

Je ne sais pas si Conium est manipulateur, mais il est dans la rubrique hystérie au 3° d

Insomnie, agitation, engourdissement sont compatibles avec Conium.
Facile !

Platinum muriaticum Plat-m = La synthèse entre un Natrum muriaticum qui a fait du bien et un Platina qui donne l'ambiance.

Et si ça ne marche pas, je vous propose d'essayer : Platinum muriaticum natronatum Plat-m-n.

Sur le conseil de Clo, j'ai essayé de fai[…]

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]