Emile a écrit : 16 déc. 2018, 10:50 Facile !

Platinum muriaticum Plat-m = La synthèse entre un Natrum muriaticum qui a fait du bien et un Platina qui donne l'ambiance.

Et si ça ne marche pas, je vous propose d'essayer : Platinum muriaticum natronatum Plat-m-n.
Platine II ou platine IV ? Le plus courant est l'hexachloroplatinate (IV) de sodium Na2PtCl6 qui est un oxydant puissant. ;)
alors Moschus ?
mais c'est toujours pas évident...
Terrasienna a écrit : 16 déc. 2018, 15:25 plus simple... un médicament qui est comparé à ignatia lors d'un cas clinique de Nash
je suis certaine qu'on rate de nombreux cas. Suite d'une éducation où l'enfant est absolument le centre du monde.
Chamomilla qui est querelleur et souvent indiqué pour les enfants. The patient is cross, ugly, spiteful, snappish.
L'amélioration initiale avec Nat-m et l'impression générale me ferait rester sur un remède Tuberculinique. Donc pourquoi pas Phosphorus, qui ressemble parfois à Platina, peut aussi être autoritaire, et au début de l'observation tu disais qu'elle avait un contact agréable, et Phos a très peur de ne pas être aimé.
Sans mettre le nez dans le répertoire , j'aurais été tentée par Nux . V ( une agressivité à un tel degré ..... ! )

Mais il manque cette histoire de langue étrangère ( on ne trouve pas gd chose dans la rubrique à part lach et stram ..)
Ce fameux SMS qui a tout fait basculer...L’exigence d’assistance au sujet de la santé, nous la trouvons chez Nit-ac. Puis, extrême anxiété sur sa santé, s’irrite contre ses propres erreurs, égocentrisme accompagné d’un mal être.
Le reste semble bien suivre : ressentiments marqués, querelles, hystérie, méfiance, hallucinations, insomnie, aversion travail, le sel, l’estomac, les fourmillements, l’agitation dans tout le corps...beaucoup de similitudes, à priori, avec Nit-ac.
Je suis assez d'accord avec Yohann :
Nit-ac,Ars,Calc,Phos,Arg-n,Nux-v,Sil,Kali-c,Thuj,Lyc,Caust-->ES : DOULEUR / ÉLANCEMENTS piquants
Nit-ac,Ars,Calc,Phos,Arg-n,Nux-v,Sil,Kali-c,Thuj,Lyc,Caust-->ES : DÉSIR / salées, de choses
Nit-ac,Ars,Calc,Phos,Arg-n,Nux-v,Sil,Kali-c,Thuj,Lyc,Caust-->MB : ENGOURDISSEMENT / Mbres inf / Pied
Nit-ac,Ars,Calc,Phos,Arg-n,Nux-v,Sil,Kali-c,Thuj,Lyc,Caust-->MB : ENGOURDISSEMENT / Mbres sup / Main
Nit-ac,Ars,Calc,Phos,Arg-n,Nux-v,Sil,Kali-c,Thuj,Lyc,Caust-->PSY : AGITATION, nervosité
Nit-ac,Ars,Calc,Phos,Arg-n,Nux-v,Sil,Kali-c,Thuj,Lyc,Caust-->PSY : ANXIÉTÉ / santé, au sujet de sa
Nit-ac,Ars,Calc,Phos,Arg-n,Nux-v,Sil,Kali-c,Thuj,Lyc,Caust-->PSY : ANXIÉTÉ / santé, au sujet de sa / listes de symptômes, fait des
Nit-ac,Ars,Calc,Phos,Arg-n,Nux-v,Sil,Kali-c,Thuj,Lyc,Caust-->PSY : HAINE / offensé, envers les personnes qui l'ont / impassible aux excuses
Nit-ac,Ars,Calc,Phos,Arg-n,Nux-v,Sil,Kali-c,Thuj,Lyc,Caust-->PSY : OBSTINÉ, ne démord pas
Nit-ac,Ars,Calc,Phos,Arg-n,Nux-v,Sil,Kali-c,Thuj,Lyc,Caust-->PSY : PARESSE, aversion pour le travail / assis, étant
Nit-ac,Ars,Calc,Phos,Arg-n,Nux-v,Sil,Kali-c,Thuj,Lyc,Caust-->PSY : QUERELLEUR, disputes
Nit-ac,Ars,Calc,Phos,Arg-n,Nux-v,Sil,Kali-c,Thuj,Lyc,Caust-->PSY : RENFERMÉ, réservé
Nit-ac,Ars,Calc,Phos,Arg-n,Nux-v,Sil,Kali-c,Thuj,Lyc,Caust-->PSY : SUICIDE, tempérament porté au
Nit-ac,Ars,Calc,Phos,Arg-n,Nux-v,Sil,Kali-c,Thuj,Lyc,Caust-->SOM : INSOMNIE
Nit-ac,Ars,Calc,Phos,Arg-n,Nux-v,Sil,Kali-c,Thuj,Lyc,Caust-->SOM : INSOMNIE / minuit, après / après / 2 h
Yohann a écrit: « Ce fameux SMS qui a tout fait basculer...L’exigence d’assistance au sujet de la santé, nous la trouvons chez Nit-ac. »
Et si cette demande ״d’assistance médicale » est un moyen de manipuler son docteur afin d’obtenir de sa mère réticente l’objet de ses convoitises, là aussi, profil Nit-ac et doublement: Nit-ac manipule et se sert lui aussi de ses amis face à ses ennemis et en plus exige car ses problèmes sont toujours à ses yeux « les  plus graves » et doivent donc toujours « passer avant tout ».

Quoi qu’il en soit, cette exigence frappante semble, en elle même, dénoncer qu’à ses yeux, son problème doit passer avant tout, comme les problèmes de Nit-ac...
Jean Umber a écrit : 16 déc. 2018, 13:29 Platine II ou platine IV ? Le plus courant est l'hexachloroplatinate (IV) de sodium Na2PtCl6 qui est un oxydant puissant. ;)
Ok, Plat-m c'est le Na2PtCl6 dynamisé.
Mais alors le Platinum muriaticum natronatum c'est quoi ?
C'était très difficile, et merci d'avoir autant participé.
Le remède a été trouvé sans conviction par Athelas, bravo à toi!
Il s'agit bien de Moschus et je vous détaillerai plus tard le cheminement de la prescription.
Oui c'était difficile. Merci pour ce cas clinique

J'ai évoqué Moschus mais je l'ai éliminé car Ed disait qu'il y a toujours une histoire de suffocation, des évanouissements
J’attends avec impatience ton raisonnement ;)
Hyper difficile ! Un médoc pourtant vu en cours, mais il ne m'a pas du tout effleuré l'esprit, sans ses KN habituelles. Merci de nous faire découvrir la facette hystérique de Moschus à travers ce cas. J'attends impatiemment la réponse détaillée

Félicitation à Athelas
Elle n'etait donc pas veritablement anxieuse pour sa sante et en fait rusait en se cherchant sur internet des maladies pour obtenir ce qu'elle voulait et surtout l'attention de ses parents ?...

Encore merci Terrasienna pour ce cas !
Emile a écrit : 17 déc. 2018, 08:31
Jean Umber a écrit : 16 déc. 2018, 13:29 Platine II ou platine IV ? Le plus courant est l'hexachloroplatinate (IV) de sodium Na2PtCl6 qui est un oxydant puissant. ;)
Ok, Plat-m c'est le Na2PtCl6 dynamisé.
Mais alors le Platinum muriaticum natronatum c'est quoi ?
Plat-mur, c'est le chlorure palladeux PdCl2, au degré II. Un très bon catalyseur d'oxydation utilisant l'oxygène de l'air
Platinum muriaticum natronatum c'est l'hexachloroplatinate (IV a priori) de sodium Na2PtCl6

Sur le conseil de Clo, j'ai essayé de fai[…]

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]