par MarcR
Diplômé PH
Bonjour tout le monde.

Je viens de tomber sur le cul en apprenant qu'une de mes copines bien sycosée que je crois pas mal aider à petits coups de Thuya a un implant contraceptif dans le bras.
Dans son anamnèse elle m'avait notamment fait part de règles douloureuses.
L'ayant eu en tchat aujourd'hui, je lui demande si depuis le début de thuya elle a moins mal pendant ses règles.
Elle me répond qu'elle ne les a plus depuis l'implant, sauf hier, après être allée un WE à la montagne.
Je lui demande ce que c'est que cet implant et lui rappelle que ces grosses doses d'hormones me paraissent très néfastes pour sa santé, surtout avec sa sycose, et je lui dit qu'il faudrait qu'elle signale cette aménorrhée à son gynécologue (que je condamnerais bien d'ailleurs pour complicité de génocide).
Elle me dit que non, c'est normal. Et aussi avec les nouvelle pilules d'ailleurs.
Vous saviez ça ? Désolé, je débarque.
Avec ce blocage du cycle féminin, est-ce que nous ne préparons pas une belle vague de pathologies chroniques et autres cancers ?

Ca me terrifie ! Et vous ?

Marc.
par fred
Diplômé PH
Hé oui on n'arrête pas le progrés :|

Outre l'aménorrhée (l'absence de régle) que cela occasionne presque constament, on constate souvent une prise de poids, parfois un syndrome depressif, rarement une augmentation des enzymes hépatiques.
Si la personne n'était pas déjà sycotique, c'est presque certain que ça va lui faire prendre le chemin de la sycose.
par Mélodie
Etudiant
Hello,

Je ne suis pas sûre que le fait d'arrêter ou pas les règles change fondamentalement le problème. Le fait est qu'avec les pilules classiques les règles observées sont de fausses règles car elles sont déclenchées par la semaine où on ne prend rien entre 2 plaquettes. Ce système est le plus répandu car cela rassure les femmes d'avoir des saignements réguliers.
N'empêche que ces pilules induisent une sycose tout autant que les implants et bloquent complètement le fonctionnement des ovaires. C'est pour cela que bien des femmes mettent plusieurs mois à retrouver des cycles normaux quand elles arrêtent la pilule classique.
Pour moi pilule avec fausses règles ou implant : même combat!

Bonjour, J'ai récemment terminé l[…]

Un pneumologue témoigne du Covid

Mme Henrion Caude est très alertée p[…]

nouveau membre

Bonjour Sissi, bienvenu et bonne lecture :)

Le règne de Knock

Ce que Jules Romain n'avait pas vu c'est que le m&[…]