#28812
http://www.youtube.com/watch?v=AYGki0G8uQs
Cela commence à la 25ème minute.
C'est toujours intéressant de voir un "professeur" s'arroger ce que les "non-médecins" disent depuis des dizaines d'années. Au moins cela officialise.
A regarder et surtout à diffuser car nulles autres vérités que celles-ci
1) nous sommes les acteurs de notre vie
2) ce que nous mangeons fait ce que nous sommes (revoir le malade imaginaire!)
3) le médecin n'a pas le monopole de la santé mais du soin. Et comme je le dis toujours en cours "il ne s'agit pas de soigner (soi nié) mais de guérir (gai rire). Et il est vrai qu'une personne heureuse n'est pas malade.
#28911
Hello mon grand
La médecine classique ne détient pas le monopole des sottises fort heureusement. Je ne suis pas plus partisan de celle-ci que des systèmes qui font intervenir des jeux de mots à la Lacan, qui procède d'une démarche anti-scientifique à mes yeux.
C'est un truisme de dire qu'une personne heureuse n'est pas malade. Et il convient de ne pas mélanger les causes et les conséquences. La maladie existe souvent dans le plan mental, ses l'une de ses multiples facettes, et de dire "soyez heureux" ne résout rien. Autant dire à un asthmatique d'ouvrir la bouche pour respirer.
#28918
Une des sottises de type psychanalitique que j'ai lu chez un homeopathe, au demeurant bon clinicien c'est à propos d'Anacardium dans les tendinites: comme Anac est tiraillé netre 2 volontés cela explique son action sur les tendons car "vers quoi tendons nous?" :lol:

Bonjour, J'ai récemment terminé l[…]

Un pneumologue témoigne du Covid

Mme Henrion Caude est très alertée p[…]

nouveau membre

Bonjour Sissi, bienvenu et bonne lecture :)

Le règne de Knock

Ce que Jules Romain n'avait pas vu c'est que le m&[…]