#31367
Les médecins généralistes et tous ceux qui réfléchissent encore commencent vraiment à se poser des questions sur les "progrès" de la médecine.
Plusieurs tiennent des blogs, de qualité inégale, mais c'est souvent très enrichissant et ils partagent les mêmes constats que nous, sur un ton plus pessimiste et impuissant, puisqu'ils n'ont pas de solution à proposer, ne connaissant pas la "vraie" homéopathie. Ceux qui s'entraident via twitter font tout ce qu'ils peuvent pour préserver leur anonymat, le conseil de l'Ordre mettant la pression pour qu'ils le lèvent. (ça ne nous étonne pas trop)
Voici une réflexion à partir du retrait de la dompéridone, le fameux motilium, commercialisé depuis les années 70, et donc considéré comme "sûr" dans l'imaginaire de tous ces médecins, comparé à des médicaments plus récents.
Pour résumer, il ne croit plus aux études, et trouve que la prescription s'apparente à un jeu de roulette russe!!
http://docteurv.com/2014/02/23/lempiris ... e-attaque/
#31376
C'est l'aveu même que la médecine classique est PUREMENT EMPIRIQUE, puisque c'est en effet une roulette russe.
De toute manière comme les drogues ont toutes des effets généraux, elle ont une action d'ensemble et le rêve de les voir agir juste "là où on voudrait" est une des plus grandes chimères de la médecine classique (qui n'en manque pourtant pas)
Bref, le labo s'est en mis plein les fouilles durant des années, c'était aussi répondu que des bonbons à la menthe... Je suis plié de rire.

QUOUSQUE TANDEM ???????
#31578
Pour avoir participé encore récemment (jusqu'en 2012) à des sessions de formation continue pour les médecins, je peux témoigner du désarroi de nombreux allopathes, destabilisés par les recommandations officielles.

Il ne faut plus d'antibiotiques pour traiter les rhumes et les bronchites, il ne faut plus prescrire d'anxiolytiques et de somnifères, etc.: ils sont perdus, ne savent plus quoi faire face aux pathologies quotidiennes, banales. Ils n'ont pas d'alternative, et l'immense majorité d'entre eux rejette l'homéopathie (c'est pas de l'Evidence Based Medicine :lol: ). Une minorité est séduite par les sirènes de Boiron, qui lui apprennent à saupoudrer ses ordonnances de granules, de gouttes et de pommades, de-ci de-là. Pour tous, il reste la "prévention", à coup de vaccins :( . J'ai entendu un enseignant du CEDH raconter les accidents de vaccination chez des gosses qu'il avait vaccinés (jusqu'à des comas avec paralysies, heureusement réversibles, mais avec quelles séquelles?), et qui ne remettait pas en cause l'utilité de ses ROR, Infanrix et autres saloperies...

Mais le problème, c'est la difficulté à changer de paradigme. Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, même des médecins partisans des médecines "naturelles", et de l'homéopathie version pluraliste, n'arrivent pas à imaginer que l'on puisse se passer des explications pseudo-scientifiques de la thérapeutique allopathique officielle. Et ce ne sont pas les enseignants pluralistes qui vont les y aider. Au contraire, ils les confortent dans leurs croyances pseudo-scientifiques en mettant en avant des "avancées" :lol: comme la "similitude anatomo-pathologique", véritable négation du génial concept hahnemanien de la totalité des symptômes comme seule expression accessible à la connaissance, de la maladie. Pour changer de paradigme, il faut une certaine souplesse d'esprit, une certaine capacité à remettre en cause les habitudes, je dirais même à casser les habitudes. Et une capacité à se remettre en cause qui ne semble, malheureusement, pas très répandue.
#31590
freelancet a écrit :J'ai entendu un enseignant du CEDH raconter les accidents de vaccination chez des gosses qu'il avait vaccinés (jusqu'à des comas avec paralysies, heureusement réversibles, mais avec quelles séquelles?), et qui ne remettait pas en cause l'utilité de ses ROR, Infanrix et autres saloperies...

Quand on est con...on est con ! y a que ca à dire

http://www.youtube.com/watch?v=hba5b74p62M&feature=kp

Je penserai également à une sensibi[…]

J'ai lu très vite et en diagonale.... L'&ea[…]

Je ne réponds pas complètement &agra[…]

PULS ou pas PULS

ça me pose une question ... N'est-ce pas[…]