par Christel
Etudiant
Effectivement Anne, cela m'a tout l'air d'une manipulation par la peur (peut être pour vendre un vaccin de plus) ?
par Terrasienna
Staff
Perso, je ne pense pas. Ca n'a rien à voir avec le H1N1. La mortalité est de 50 % au moins et l'Afrique, en général, tout le monde s'en fout. Les organisations sanitaires ne sont pas capables de compter le nombre de cas réels, et une fièvre hémorragique a peu de chance de prospérer sous nos climats. Pour le H1N1 tout était prévu à l'avance par l'ONU et ses collaborateurs, là, ils ne savent même pas où ils en sont.
Il n'y a que peu de soignants en Afrique (genre maximum 50 chirurgiens pour tout le burkina faso), et la plupart, une fois formés, viennent encore combler les trous dans nos hôpitaux. En effet, les médecins et chirurgiens préfèrent s'installer en privé pour échapper à la lourdeur des contraintes administratives hospitalières. Ces soignants étrangers constituent une main d'oeuvre moins chère. En Afrique, les soignants locaux sont en première ligne et meurent comme des mouches, également du fait de la fatigue. Le problème d'Ebola aura des répercussions sur la santé publique de ces pays dans les prochaines années. Peut être même des répercussions politiques.
En Occident, les moyens de communication et de transport sont massifs, il n'y a que peu de problèmes d'accès à l'eau potable, la malnutrition est rare, et nous avons les moyens de mettre les cas initiaux en isolement efficace si le problème se présentait.
Donc effectivement, pour l'Occident, ça ne sert à rien d'avoir peur, ou presque, mais ne minimisons pas l'ampleur de la catastrophe là bas, d'autant plus qu'ils ont déjà bien soufferts ces dernières années.
par Christel
Etudiant
Evidement Terrasienna, Ebola en Afrique est une réalité incontestable et cruelle.
Mais depuis quelques semaines, les médias s'en sont emparés et même à l'aéroport de Fort de France, ils ont mis des panneaux alertant les gens sur la propagation possible d'Ebola, et l'on sent bien un battage médiatique dont on peut se demander si le but ne serait pas de vendre un vaccin de plus, aux gens qui ont l'argent pour le payer bien sûr, parce que l'industrie Pharma ne développe pas de médicament ou de vaccins pour aller les distribuer gratuitement (à moins que les pauvres servent de cobayes).
Concrètement, je pense qu'hormis les gens sincères qui sont sur le terrain, les industriels et dirigeants s'en foutent complètement et n'y voient qu'un moyen de plus de "d'occuper" la population avec du sensationnel et si en plus ils peuvent générer quelques milliards...

C'est du moins ma crainte et j'aimerais beaucoup me tromper parce qu'avoir cette vision de l'humanité me fait très mal au coeur et me révolte.
par Anne
merci Christel et Terrasienna de m'avoir donné votre avis respectif ;)
par Gilles63
-
"Le conseil exécutif de l'Union Africaine souhaite forger une vision commune de la maladie et adopter une approche collective au niveau du continent" extrait de : http://www.20minutes.fr/monde/1438475-2 ... ut-changer
Comme toujours il faut une pensee unique et ainsi l'homeopathie ou autre n'a aucune possibilite de demontrer sa force de guerison sur des épidémies
(il y a quelques annees sur animaux les agriculteurs ne pouvaient pas gerer la FCO avec l'homeo ,ils devaient vacciner ou plutôt mettre un poison dans le sang de leurs animaux)
par VeroniqueB
Etudiant
Puis-je mettre ceci dans le forum ?
https://www.change.org/p/dr-margaret-ch ... -outbreaks

Au-delà des conflits allopathes/homeopathes et homeopathes/homeopathes, il y a des gens qui meurent, qu'ils soient africains, américains, docteurs, du CDC, pro allo ou pro homeo. Je mets tout de côté, et pose mon humble signature en espérant qu'elle portera quelques fruits.
par Jeannine
Diplômé PH
Fait, Véro!

PS:
Il y a peu de signatures jusqu'à présent, hélas!
Je ne trouve plus le post d'Ed sur le sujet. A-t-il été supprimé? Merci!
par Jeannine
Diplômé PH
Anne a écrit :Jenannine, voici le lien du post d'EB : Ebola/traitements homéo
http://planete-homeopathie.org/forum/ebola-ep ... ilit=ebola

Pétition signée
Merci infiniment, Anne! J'avais fait une recherche avec Ebola et ce post n'est pas sorti.

Ed ne mentionne t il pas que la question ne devrai[…]

Merci beaucoup VeroB pour nous avoir fait connait[…]

Bravo à Anne et à Annick qui ont tro[…]

quelle rubrique ? ...

TH : PALPITATIONS cardiaques / audibles : CHT : P[…]