par Jean Umber
Diplômé PH
Succédant aux enseignement de Farokh Master, la rencontre "Chimie et cerveau" proposée par la maison de la chimie m'a fait faire un détour par Paris.

J'en ai retenu deux choses essentielles, émises un ponte du CNRS en pharmacologie moléculaire - et également sous-entendues :

Tout d'abord que l'innovation thérapeutique est en panne depuis 20 à 30 ans dans les maladies neurologiques et psychiâtriques.
Ensuite, (c'est ce qui transparaît dans tous les exposés) que la recherche des causes véritables est laissée totalement à l'abandon, au profit de la recherche pharmacologique, qui, je viens de le rapporter, n'avance pas. Quel gâchis.

Et puis, accessoirement, il nous a lâché qu'on ne connaissait pas le mécanisme d'action du paracétamol. Et pourtant c'est de loin la substance médicamenteuse la plus avalée par l'humanité.
Il faut dire aussi, et cela a bien transparu chez les autres conférenciers, que la recherche des mécanismes demeure toujours circonscrite au dogme "clé-serrure".

Et tout ces gens qui exigent qu'on leur donne un mécanisme d'action de l'homéopathie. Ils n'ont aucune cohérence intellectuelle!
par Christel
Etudiant
J'ai beau le savoir et ne pas me faire d'illusion, cela me navre toujours...
par VeroniqueB
Etudiant
Jean,
Continuez de nous envoyer des mails comme ca ! Cela nous donne des arguments.
Je ne peux guère répondre....incapable de tenir une conversation scientifique.
Mais je ne manque pas un de vos post sur ce forum
Véronique
par Jean Umber
Diplômé PH
La video intéressante est l'antépénultième légendée Constantin Agouridas, mais qui en fait retransmet celle de Michel Lazdunski
par Jean Umber
Diplômé PH
Le paracétamol à la 47ème minute.

Et malheureusement, il ne connaît pas Cicuta !

Je vais tenter une réponse. Je propose ST[…]

J'ai lu très vite et en diagonale.... L'&ea[…]

Je ne réponds pas complètement &agra[…]

PULS ou pas PULS

ça me pose une question ... N'est-ce pas[…]