- 13 févr. 2016, 18:42
Bonjour Christel,
et bien moi, j'aurais trouvé (à cause de la musique) Phos. Mais, pour sûr, si elle a déjà été améliorée avec Stram, ce médoc s'imposait avec la salive visqueuse.
Je vais te raconter quelque chose, qui me fait dire que l'Homéopathie est grande et généreuse : j'ai une amie (très bien améliorée par Lachesis, et plus récemment par Sepia) qui a des tas d'emm... (on vient de diagnostiquer un cancer digestif à sa soeur, avec une boule dans le poumon, il y a 3 semaines). Je la vois samedi dernier. Elle pleure de l'oeil gauche. Mais elle pleure tout le temps. C'est arrivé en quelques jours, 2 semaines auparavant. Le mouchoir toutes les 3 minutes pour ramasser les larmes gauches...
Sépia pleure des 2 yeux, je me dis que le gauche est dans les deux, et lui dis de reprendre Sepia. Elle prend, et... rien ne se passe dans les 12 heures, moment où elle m'alerte.
Ignatia pleure de l'oeil gauche. Je lui apporte un granule d'Ign 30CH dans les 12 heures qui suivent, et là, elle me dit : ça y est, mon oeil s'est arrêté de pleurer (effet, donc, de Sépia dans les 24 premières heures).
Bon, tant mieux. Je me dis que mon granule d'Ign est inutile... Je vis ma vie, elle la sienne.
Une semaine après (aujourd'hui) elle me raconte que trois jours après la prise de Sépia, son oeil se remet à pleurer. Elle prend son granule (dilué) d'Ign, comme rien ne se passe, 24h après, elle reprend une dose d'Ign : l'oeil s'arrête de pleurer.
Je serais évidemment restée sur Sep, mais elle ne m'a pas contactée quand son oeil s'est remis à couler...
A l'inverse de ton entourage, mon amie trouve que l'homéopathie est formidable (même si elle n'est pas appliquée hyper-organonesquement), et est devenue accro, et convainc petit à petit tout son entourage ! Je granule aussi petit à petit tout mon service... comme je peux. Un jeune homme très bio, anti-allopathie etc... de mon service était avec une chique, jeudi matin. Abcès dentaire ? non, extractions de dents abcédées. Il était malheureux et douloureux... Je lui donne Arnica, j'apprends après qu'il avait pris en pré-extraction une dose d'antibiotiques, dommage... ; le lendemain la chique est là, mais la douleur a disparu. Cependant, il a continué les antibiotiques.... donc je ne sais dire si c'est l'ARN, l'antibio ou les deux qui ont eu raison de la douleur... La vraie vie de l'homéopathe est difficile !
Continuer, ne pas se décourager. A bientôt, Christel, et bravo pour tes soins à Gaïa ! Amitiés, F.