Efferalgan "cappuccino" ou Smecta "fraise" : la députée Michèle Delaunay alerte Touraine

Egora.fr - 16/08/2016

La députée de Gironde et médecin Michèle Delaunay a publié un communiqué dans lequel elle "alerte" Marisol Touraine sur les "risques" des médicaments aromatisés.

Pour Michel Delaunay, "il n'est pas souhaitable que des médicaments pour grands enfants et adultes deviennent un produit de consommation marketing avec un choix de goûts et de saveurs innovants et à la carte". L'élue dit avoir été contactée sur ce sujet par "des médecins, des pharmaciens et des familles", inquiets de l'arrivée sur le marché de médicaments comme "l'Efferalgan cappuccino, le Fervex framboise ou le Smecta fraise".

"J'alerte, ce jour, la Ministre de la Santé, Marisol Touraine, sur les risques de ces médicaments aromatisés, et je me saisirai de cette question dans le cadre du PLFSS pour 2017 dont je suis la Rapporteure", a indiqué la députée. Cette dernière a écrit une lettre à l'attention de la ministre de la Santé.

Elle estime que "les industriels du médicament doivent cesser de développer des produits qui ont pour seul objet de séduire des consommateurs en dehors du seul effet thérapeutique". Elle craint "pour les plus jeunes" pour qui "ce goût attrayant" pourrait entraîner "une surconsommation qui peut être dangereuse".

"Ces pratiques doivent être à l'avenir davantage encadrées et réglementées. Les emballages doivent de plus comporter un avertissement sur le strict respect de la dose", prévient la députée.

Ed ne mentionne t il pas que la question ne devrai[…]

Merci beaucoup VeroB pour nous avoir fait connait[…]

Bravo à Anne et à Annick qui ont tro[…]

quelle rubrique ? ...

TH : PALPITATIONS cardiaques / audibles : CHT : P[…]