par VeroniqueB
Etudiant
La pilule de l'obéissance, c'est le titre d'un article sur la Ritaline
dans le journal le "Monde diplomatique".
l'article analyse bien la question sur deux pages.

Pour moi qui ai vu de mes yeux et vécu avec mes enfants la médecine américaine, tous ses enfants sous Ritaline,
c'est à pleurer... et nous arrivons à cela en France : écrans, tablettes, portables, vaccination à outrance et Ritaline.
On drogue nos enfants !
par Jrom
Etudiant
Bonjour Vero,
Oui on arrête pas le progrès ! Il y a 20 ans je me souviens que j'arrivais à sevrer un enfant sous Ritaline en
2 ou 3 séances de kinésio... réglés les troubles d'apprentissage, dyslexie ou autre hyperactivité... tout rentrait dans l'ordre à l'école comme à la maison. Aujourd'hui, il m'arrive de penser "là, peut être qu' une dose de Tub ou Carc ou Stram en 50m ne ferait rien du tout !" :innocent:
Bref, il faut plus de patience tandis que les parents veulent de l'urgence... ils cèdent aux sirènes radicales de la sacro sainte chimie... et s'attendrissent devant le regard bovin de leur enfant apaisé et maitrisable. ;)
par Jean Umber
Diplômé PH
Les gamins ont besoin de se défouler. Nous jouions dans la forêt et nous tapions dessus avec des bouts de bois. On faisait des cabanes. Mais à l'école, on était calmés.
Mais la vie citadine (la télé et l'ordi, voire le mobile) ne leur donne plus les moyens d'être eux-mêmes. C'est navrant.
Le con du mois

Puisqu'on peut se lâcher: 1.000 euros pour l[…]

Listing

Bonjour , J'ai recherché sur le forum un l[…]

DMLA - Glaucome

Mais enfin, Monsieur Bretzel, pourquoi ne comprene[…]

Salut Jean, j'arrive un peu tard? Le lien dropbox […]