Événements, émissions, parutions, réglementations,...
Bonjour,

Je vous annonce la sortie d'un ouvrage que j'ai imaginé, dirigé et coécrit:
"Comment se soigner et guérir aujourd'hui? Théorie, pratique et philosophie des médecines actuelles" : médecine conventionnelle, naturopathie, homéopathie, médecine chinoise, thérapies psycho-spirituelles, ostéopathie.

Le résumé, l'introduction et le sommaire sont disponibles sur le site de la maison d'édition Exuvie.
https://exuvie.fr/livre/comment-se-soig ... ujourdhui/
Sortie le 13 octobre, précommande possible.

Ce livre décrit et compare 6 paradigmes médicaux, et questionne des sujets qui me sont chers : les différentes façons de comprendre la santé et le monde selon le référentiel dans lequel on se place, les points de convergence des médecines holistiques, le sens de la guérison, le partage entre méthode et intuition pour (se) soigner, la différence entre médecine éclectique et intégrative...

Je l'ai écrit notamment pour permettre aux thérapeutes et médecins de mieux connaître les médecines qu'ils ne pratiquent pas (en dépassant les ouvrages de vulgarisation, les idées reçues), et pour les patients en recherche de connaissances, de sens, de conscience. En consultation, il y a souvent beaucoup de confusion entre toutes les approches thérapeutiques donc j'espère apporter un éclairage. Et, plus généralement, je voulais proposer une ouverture sur d'autres conceptions de la vie, par le prisme de la médecine...

La maison d'édition se veut solidaire et écoresponsable. Le livre comporte des annexes qui seront téléchargeables pour tout achat en direct sur le site (cela aide la maison d'édition à survivre).
L'éditeur est Fabien Moine, qui a interviewé Edouard récemment. Nous accompagnerons la sortie du livre par plusieurs autres interviews de praticiens, sur ses chaînes youtube.

J'en profite pour remercier chaleureusement Anne, Jocelyn et Edouard qui ont participé à l'écriture/relecture de la partie homéopathie. Merci merci merci...

J'espère qu'il vous plaira.

Puisse ce livre trouver ses lecteurs.
Pompongirl, nico_juju, Aurelie et 7 autres aimais cela
Bonjour Isaure,
Je viens de terminer la lecture de ton livre.
ll m’a vraiment intéressée, je l’ai presque lu comme un roman, tant la lecture était facile et captivante !
J’ai apprécié le rythme, la présentation claire, la formule répétée de présentation des divers thèmes, les descriptions que tu fais concernant chaque système de soins.
Je m’y suis retrouvée en tant que thérapeute, et aussi en tant que patiente, car j’ai eu la chance d’apprécier plusieurs domaines du soin, tu nous donnes des éléments intéressants et synthétiques, et une vraie réflexion sur ces pratiques et les choix qui s’offrent à chacun de nous.
J’ai été étonnée de trouver tout l’aspect spirituel que tu développes, et l’amour dont tu parles comme d’une composante essentielle dans le lien avec le patient, ce dont je suis personnellement convaincue, mais qui me semble un peu tabou.
Voilà… j’ai tout aimé !
Et j’ai commencé à en recommander la lecture autour de moi.
Merci pour ce beau travail !
Claire
Aspen, VeroniqueB, Anne et 1 autres aimais cela

Faites comme lui, vraiment, ne vous attardez pas d[…]

Il y a les rubriques : MB - Tumefaction doigt / in[…]

PCKent "Mise à jour 2.3"

Bonjour Emile, Je transmets à Nicolas. Bien[…]

Silica marche souvent chez nous. Une solution non […]