Événements, émissions, parutions, réglementations,...
par HERBADILLA
-
Bonjour,

On vous en a déjà parlé, la MMPP (projet de Matière Médicale Pure), c'est un très beau et ambitieux projet lancé par André Saine, l'homéopathe canadien, que quelques-uns ont eu la chance de voir à Niendorf, en Allemagne, près de Hambourg, cette année. *
Il a déjà bien avancé son projet, entouré par toute une équipe multinationale. Son projet consiste à reprendre tout ce qui a été écrit sur un remède, les provings, les cas cliniques où le remède a agi de façon indiscutable, et ensuite à en extraire ce qu'il appelle le "génie" du remède, les symptômes caractéristiques qui vont permettre une prescription plus facile.
Le but également est "d'apurer" le répertoire des éléments douteux, des ajouts un peu trop rapides de certains auteurs, afin d'obtenir un répertoire le plus fiable possible.
Donc grand projet, au quel nous allons tenter d'apporter notre contribution.
Sur la proposition d'Edouard, et avec l'accord d'André Saine, nous (un petit groupe qui se reconnaitra) nous avons commencé à étudier Asterias Rubens, l'étoile de mer, remède dont le premier proving a été réalisé par un français le Dr PETROZ.
Au séminaire de Lyon, nous ferons une réunion probablement le Samedi soir (le 1° jour) pour expliquer où nous en sommes et comment on va procéder pour la suite.
Il reste des centaines de remèdes à étudier.... Donc du travail pour plusieurs générations :D !
A bientôt à Lyon pour ceux qui sont inscrits (Il n'est pas encore trop tard pour les retardataires, mais ça commence à urger....
Pour les autres, et surtout ceux qui ont commencé le travail sur Asterias et qui ne pourront être présents à Lyon, nous leur enverrons un email pour relater la réunion et les décisions prises...
Amitiés à tous
Jean-Claude

encore une, Alexandra Henrion Caude, gén&ea[…]

Voici le cas de l'âne que nous avons adopt&e[…]

mind 5

" Ne supporte pas de rester seul. D&eacut[…]

Je retombe sur ce vieux post alors que je m'int&ea[…]