Événements, émissions, parutions, réglementations,...
par Edouard Broussalian
Staff
Bonjour les amis
Voilà, depuis 15 jours j'ai démarré un travail qui m'attendait depuis des années: rentrer les symptômes manquants dans le répertorie, depuis Hering.

Je remercie Jean Claude, et le Dr DELAUNAY, aujourd'hui retraité, qui m'ont accompagné dans ce travail de fou qui a duré plus de 7 ans, qui consistait à souligner les fragments absents.

Nous avons ainsi procédé à une analyse en profondeur du répertoire, révélant... les imperfections du boulot de l'équipe de Kent, ceci étant dit en toute modestie car nous n'osons imaginer le travail de romain que d'avoir créé cela de toutes pièces, avec chaque page tapée et retapée à la machine....

Nous nous sommes focalisés sur les NON polychrestes, car le but n'est pas de noyer le répertoire de rubriques inutiles, pour trouver NUX ou PULS.

Estimation actuelle: environ 100 000 ajouts nous attendent. En 15 jours j'en ai effectué 1000. Même les chemins les plus longs commencent par le premier pas.

La migration des symptômes bruts du Hering nécessite un découpage, une généralisation.
Par exemple Lassitude and inability to attend his duties, has lost all zest for sports and exercise.
Ce sera alors un ajout du médicament dans
Lassitude
Travail, aversion pour,
etc

De manière très surprenante, on voit que bien souvent les symptôme "entiers" du Hering ont été rentrés partiellement, certains carrément omis. Cela dépend en plus de l'auteur car la section Yeux est toujours très complète et avec les degrés quasi correspondants avec ceux du Hering, sachant que Kent a noté 1 point de moins pour les degrés après le vol 3. En effet après la mort de Hering, il a estimé que les degrés avaient tendance à être surestimés.

L'idée dans ces ajouts est d'éviter à tout prix l'insertion de concomitants qui alourdiraient le livre pour finir par le rendre inutilisable. C'est ainsi que Kent a procédé, et avec raison.

Par exemple DOULEUR EPAULE DROITE avec POULS FAIBLE, génère 2 symptômes, la douleur de l'épaule, le pouls faible.

Cependant quelques concomitants sont tellement caractéristiques de certains remèdes qu'il valait le coup d'en ajouter quelques un avec parcimonie, ce qui donne du relief à l'ouvrage. Nous sommes alors tout à fait dans l'optique de Kent quand par exemple il donne:
sensation dingue au sommet du crâne et de ne rien contrôler de ce qui se passe dans sa tête, avec confusion : crazy feeling on top of head, wild feeling in head, with confusion of ideas : (1)lil-t.
Douleur rhumatismale monoarticulaire, avec céphalée fréquente, crises de vertige, vue faible
C'est ma devinette pour le remède R1 :)

Des corrections d'abréviations vont aussi arriver, relativement nombreuses
APHASIE (Voir Élocution, Erreurs-Parlant, Oublier-Mots) : APHASIA : (2)ars.34, (2)both., (2)caust.36, (1)cham.36, (0)chen-a.1+88', (1)chin-a.34+88, (1)colch.36, (1)elaps.36, (2)glon., (2)kali-br., (2)lach.36, (1)lyc.36, (1)naja.36, (1)puls.36, (1)stram.36
Tout le monde se refile par exemple la liste ci dessus, avec CHEN-A, alors que c'est CHIN-A !!!! Dans ce cas je passe l'erreur au degré zéro, noté 1+88, ce qui stipule que c'est moi qui prend cette responsabilité. J'identifie la correction par 34+88. Hering et mas signature.

Du coup, nous avons de vraies perles à rentrer comme:
URINES, COULEUR, NORMALE, dans un cas d'ictère grave
Ce qui sera R2.

Allez vous les trouver???
par Gilles63
-
CHIN-A correspond à china(CHIN) ou à china arsenicosum(CHIN-AR) ?
Pour quelques raison ce n'est pas CHEN-A qui est dit proche de CHIN par W Boericke
et CHEN-A est present au coté de CHIN à la rubrique "fait des erreurs en parlant ,mots erronés"

Bonjour, J'ai récemment terminé l[…]

Un pneumologue témoigne du Covid

Mme Henrion Caude est très alertée p[…]

nouveau membre

Bonjour Sissi, bienvenu et bonne lecture :)

Le règne de Knock

Ce que Jules Romain n'avait pas vu c'est que le m&[…]