Événements, émissions, parutions, réglementations,...
#48996
Pfff bientôt ils vont nous faire du Magritte sur les tubes homéo: "Ceci n'est pas un médicament"! ;) :|
Homéopathie : les Etats-Unis veulent interdire la publicité mensongère
L’Office de la consommation et de la concurrence américaine (FTC) a annoncé vouloir durcir les règles concernant la commercialisation de produits homéopathiques. Dorénavant, l’homéopathie devra être considérée comme produit médical normal, qui doit faire preuve de son efficacité.

Aux USA, l’homéopathie pèse 3 milliards de dollars. Un marché lucratif qui pourrait bien chuter suite à la décision prise par la Federal Trade Commission (FTC).

La FTC considère que la mise en avant de l'efficacité de l'homéopathie s'apparente à une publicité mensongère et que le consommateur doit en être averti. Sur les emballages d’homéopathie américains, il sera donc obligatoire d’apposer la mention : « Il n'existe aucune preuve scientifique que ce produit est efficace. Les revendications de ce produit sont fondées sur la théorie de l'homéopathie formulée au XVIIIe siècle, qui n'est pas reconnue par la plupart des experts médicaux modernes ».
Plusieurs dizaines de lettres d'avertissement

L’homéopathie sort donc enfin du statut ambigu dont elle bénéficiait depuis 1972. La Food and Drug Administration (FDA, agence du médicament des Etats-Unis) avait décidé de ne pas contrôler préalablement sa mise sur leur marché. Mais depuis sept ans, la FDA a adressé plusieurs dizaines de lettres d'avertissement à des sociétés fabriquant des produits homéopathiques, du fait d’allégations thérapeutiques usurpées, ou de présence de substances soit disant actives dans des préparations.

Les effets bénéfiques de l’homéopathie, ressentis par certains consommateurs, reposent totalement sur l’effet placebo. Vulgairement, si on croit que ça marche, l’homéopathie a une chance de soulager. En apposant une mise en garde comme celle-ci, l’homéopathie risque donc de perdre son seul intérêt.
Pris sur France Info: http://www.francetvinfo.fr/sante/soigne ... 37095.html

Des fois je me demande si ça n'est pas aussi relié au fait que c'est Boiron, société Européenne, qui a pris les parts du marché et pas une américaine, un peu comme la raison qui fait qu'il n'y a pas de cartes bancaires à puce aux US?
#49194
Exemple à ne pas suivre et à ne pas reproduire. Tout ce qui vient des E.U depuis un certain 8 Novembre 2016 commence à sentir franchement mauvais et la guerre de tranchées à laquelle se livrent les grands groupes industriels pharmaceutiques, les conflits d'intérêts qui l'alimentent ne font que commencer ..
#49198
Des fois je me demande si ça n'est pas aussi relié au fait que c'est Boiron, société Européenne, qui a pris les parts du marché et pas une américaine, un peu comme la raison qui fait qu'il n'y a pas de cartes bancaires à puce aux US?
C'est en effet une question à se poser qui deviendra très présente avec la nouvelle présidence à la tête de laquelle se trouve un homme d'affaires. Elle est aussi valable pour le Canada.

Il y a d'autres produits allopathiques français sur le marché US, mis en vente par une filiale américaine pour les vétérinaires comme Vetoquinol. Certains de leurs produits même ne se vendent pas en Europe du fait d'une législation différente.

Ce qui n'arrête pas de me stupéfier c'est cette incohérence de raisonnement: l'homéopathie est inefficace mais on la combat violemment. Si elle est inefficace, elle n'est donc pas dangereuse. Alors pourquoi cette pugnacité?*

Par contre, des produits toxiques, à la fois pour la santé et l'environnement, eux sont toujours autorisés ou il faut des années voire des dizaines d'années avant de sortir des lois les interdisant. Même en Europe.

Chaos total de la pensée.

Bonne année 2017 quand même! :)

* Vous aurez compris que je fais l'âne pour avoir du son. Pardon à l'âne.
#49226
Ca fait vraiment marrer tiens ! Les USA champions du droit et de la liberté vont maintenant s'attaquer .. au mensonge. C'est comme Himmler qui se préoccupe des conditions de transport des Juifs, ou encore les oeuvres humanitaires US qui distribuaient des couvertures imprégnées de variole aux Indiens.

Tiens ça me retourne l'estomac, je deviens chaque jour un peu plus prêt à partir en guerre.


Petit cadeau pour ceux qui n'auraient pas lu 666 de Jovanovic, en voici le pdf:

http://gofile.me/2FXnY/0efj5mALj

Bonne lecture!

encore une, Alexandra Henrion Caude, gén&ea[…]

Voici le cas de l'âne que nous avons adopt&e[…]

mind 5

" Ne supporte pas de rester seul. D&eacut[…]

Je retombe sur ce vieux post alors que je m'int&ea[…]