Événements, émissions, parutions, réglementations,...
Je vous fais part de cette pétition qui vient d'être lancée sur internet, déjà plus de 100 000 signataires. Vous avez peut-être vu l'annonce sur le site PH.

https://petition.pure-sante.info/homeop ... nt/script/

A ce stade je ne saurais dire s'il s'agit de rumeurs ou s'il y a déjà un projet plus ou moins officieux. Les temps sont aux pétitions de toutes sortes et il y en aura sûrement d'autres pour défendre l'homéopathie si le gouvernement français avance dans ce sens. Je ne sais pas dans quelle mesure cette décision serait préjudiciable à l'homéopathie. Si celle-ci était correctement prescrite le coût d'un traitement homéopathique serait ridiculement bas et par conséquent l'intérêt pour le patient que l'assurance maladie maintienne son remboursement serait moins évident au regard du "risque social" déjà, à moins de s'appeler Harpagon.
Bien des patients ont constaté l'efficacité de l'homéopathie, seraient-ils davantage hésitants à recommencer l'expérience en sachant qu'ils n'auront pas de prise en charge ? Mais sans doute d'autres paramètres sont à prendre en compte. Vos avis et commentaires sont attendus. Pour le reste, comme le craint le site PureSanté, le risque que la population française se détourne à terme de l'homéopathie est plausible, suite à une espèce de manipulation psychologique de masse insinuant dans l'esprit des gens le message suivant "c'est pas remboursé ? alors c'est pas efficace".

Pour l'instant il n'est pas question de dérembourser le prix de la consultation chez un médecin homéopathe mais, sait-on jamais, les vagues d'attaques pour briser l'homéopathie n'ont jamais été aussi rapprochées à ma connaissance. Heureusement, et j'allais dire bien naturellement, quand des particuliers ou des organisations tentent de relayer ces attaques, cela fait un flop, il n'y a que les media bêtes et disciplinés pour faire du vent. Vous trouverez en cherchant sur le web une pétition datant de un an qui demandait quant à elle exactement le contraire, c'est à dire le déremboursement immédiat, et qui a eu l'effet d'un essuie-glace par un temps sans pluie.

Pour ma part j'ai signé la pétition car j'ai horreur des menteurs.
Je suis bien d'accord avec Athelas quand j'exprime les mêmes réserves. Seulement le problème c'est que si on dérembourse c'est pour démontrer que cela n'est pas efficace, puis l'étape d'après on interdit ce qui n'est pas efficace. C'est la même logique orwelienne de l'obligation vaccinale, on oblige car c'est efficace.
Bref magnifique dictature en route.
Quand je vois sur des groupes Fb ou forums ,ce que certaines personnes diplomées de medecine (mais non formées à la veritable pratique homeopathique) prescrivent ou conseillent à des mamans de bébé ou jeune enfant (plusieurs tubes de plusieurs rem à prendre pendant de nombreux jours sans aucun suivi de l'effet) ,je me dis qu'un déremboursement permettrait peut etre de limiter ses abus de granules et faciliterait peut etre la recherche du bon remede homeo par des vrais praticiens en homeopathie
Mais le risque est effectivement la suite et le deremboursement de l'acte du praticient par la secu ou les mutuelles

Bonjour, J'ai récemment terminé l[…]

Un pneumologue témoigne du Covid

Mme Henrion Caude est très alertée p[…]

nouveau membre

Bonjour Sissi, bienvenu et bonne lecture :)

Le règne de Knock

Ce que Jules Romain n'avait pas vu c'est que le m&[…]