Page 1 sur 1

#MonHariboMonChoix : la campagne des homéopathes tournée en dérision sur Twitter

Publié : 04 avr. 2019, 16:43
par annick
Ce n'est malheureusement pas un poisson d'avril !

Alors que les industriels et partisans de l'homéopathie lancent une campagne de promotion de leur pratique, les médecins l'ont rapidement tournée en dérision. Le hashtag #MonHariboMonChoix a inondé Twitter, accompagné de messages fleuris.

A quelques semaines de la remise de l'avis de la HAS sur le remboursement de l'homéopathie, les industriels et syndicats ont lancé une campagne de promotion. Une pétition appelle les Français amateurs d'homéopathie à se manifester, et le hashtag #MonHoméoMonChoix a été lancé sur Twitter pour relayer la campagne.

Mais il n'a fallu que quelques heures aux médecins pour détourner ce slogan, et le parodier en #MonHariboMonChoix. Le succès a été immédiat. Des centaines de messages ont rapidement inondé le réseau social. Même le député Thomas Mesnier, rapporteur de la loi de santé y est allé de son message. Une pétition pour le remboursement des Haribo a même été lancée : "Les bonbons Haribo ne sont pas reconnues officiellement par l'Assurance Maladie. Il est anormal que des millions de Français en souffrance ne puissent y avoir recours, faute de remboursement !" EGORA 3 avril 2019

Re: #MonHariboMonChoix : la campagne des homéopathes tournée en dérision sur Twitter

Publié : 04 avr. 2019, 21:11
par Terrasienna
ce ne sont probablement pas les médecins qui ont eu l'idée de parodier le slogan. Mettez vous cela dans la tête, on ne lutte pas à armes égales, on est face à une "organisation", un "monstre" pharmaceutique sans foi ni loi, sinon il n'y aurait pas eu un tel succès. Une personne moyenne n'est pas si malveillante, même pour s'amuser. La réaction est à la mesure du malaise actuel dans le monde du médicament. Ils ne savent plus faire grand chose d'autre que de manipuler, se moquer et humilier. Triste pour eux.

Re: #MonHariboMonChoix : la campagne des homéopathes tournée en dérision sur Twitter

Publié : 05 avr. 2019, 17:13
par Emile
Les témoignages des intoxiqués au nouveau Lévothyrox ont eux aussi été tournés en dérision : Hallucination collective, Effet Nocebo insensé, Critiques Pavloviennes de l'Autorité Médicale ... jusqu'à être rejetés par l'Autorité Judiciaire. Et pourtant l'expertise collective des usagers anonymes du Lévothyrox était la bonne !

Re: #MonHariboMonChoix : la campagne des homéopathes tournée en dérision sur Twitter

Publié : 05 avr. 2019, 21:49
par Terrasienna
Oui, et une étude Anglaise leur a récemment donné raison. Le produit n'est pas bio équivalent pour 50 % de patients. Par conséquent, certains commencent à écrire amèrement que les médecins s'étant moqués des patients présentant un problème avec le levothyrox sont les mêmes qui se moquent de l'homéo.