Événements, émissions, parutions, réglementations,...
Terrasienna, sais-tu comment est préparé ce remède Luna? Ils en ont cité d'autres pendant les questions qui m'ont paru être un peu fou mais je serais curieuse de connaître leur matière médicale. Connais-tu les indications de Luna si elle fait partie de la trousse des Fincke?
En effet, l'homéo remet en question à bien des niveaux!
tu vas hurler... les rayons de lune! En fait c'est comme pour X ray.Les granules sont irradiées. Va voir sur le synoptic II pour Luna...Tu as à la fois sa préparation et ses indications. Les rubriques n'apparaissent pas dans le Kent en revanche. Je ne connais pas ce remède et ne l'ai jamais prescrit. Sache aussi qu'hahnemann utilisait de petits aimants pour traiter ses patients, qui ont été ensuite utilisés sous forme de globules par Kent entre autres. Tu as notamment magnetis polus australis qui peut être un remède d'ongle d'orteil incarné.
En plus je me suis laissé dire que les rayons de Lune sont les plus terribles pour décolorer les tapis. C'est une lumière particulière qui a été réfléchie par l'astre, donc indirecte.
En somme, à comparer avec Sol par exemple, bref on a un sacré champ d'investigation.
Pour rebondir sur ce que dit Terrasienna XRay c'est une dynamisation de radicaux libres générés dans l'eau exposée aux rayons x
Ici ce serait plus la déshydratation du saccharose sous l'effet du rayonnement.
Enfin bref..
Edouard Broussalian a écrit : 20 juin 2019, 19:46 En plus je me suis laissé dire que les rayons de Lune sont les plus terribles pour décolorer les tapis. C'est une lumière particulière qui a été réfléchie par l'astre, donc indirecte.
En somme, à comparer avec Sol par exemple, bref on a un sacré champ d'investigation.
Pour rebondir sur ce que dit Terrasienna XRay c'est une dynamisation de radicaux libres générés dans l'eau exposée aux rayons x
Ici ce serait plus la déshydratation du saccharose sous l'effet du rayonnement.
Enfin bref..
Dynamisons la rosée du matin apparue une nuit froide bien dégagée et éclairée par une pleine lune !
https://www.parlonspeuparlonscience.com ... 29&lang=fr
Terrasienna a écrit : 20 juin 2019, 18:46 tu vas hurler... les rayons de lune! En fait c'est comme pour X ray.Les granules sont irradiées. Va voir sur le synoptic II pour Luna...Tu as à la fois sa préparation et ses indications. Les rubriques n'apparaissent pas dans le Kent en revanche. Je ne connais pas ce remède et ne l'ai jamais prescrit. Sache aussi qu'hahnemann utilisait de petits aimants pour traiter ses patients, qui ont été ensuite utilisés sous forme de globules par Kent entre autres. Tu as notamment magnetis polus australis qui peut être un remède d'ongle d'orteil incarné.

Robin Murphy , dans sa matiere medicale , donne plusieurs indications de " luna" dont le somnambulisme essentiellement , et l'épilepsie . . . Il cite Heinrich Goullon qui préconise également ce remède pour ces 2 mêmes pathologies ...
Le problème c'est qu'avant d'arriver à ce niveau presque tout le monde oublie qu'il faut consacrer une vie d'efforts. Le scandale de S est de vendre du charlatanisme en laissant croire à des idiots non formés ni médicalement ni scientifiquement que la chose est possible en quelques Week ends de formation...
Merci beaucoup pour le lien permettant de visionner ce film sur l'homéopathie.
Je trouve qu'il mérite d'être diffusé à un maximum de personnes.
Aborder l'aspect vivant global (plantes, animaux, humains) me paraît important.
Montrer que des scientifiques essaient de comprendre "comment ça marche" aussi.
Merci encore.
Je remets pour plus de compréhension un post que j'avais supprimé car il n'apportait rien à mon sens.
Le film est bien fait, très professionnel.
Peut-être permet il de comprendre quelque peu la fascination exercée par Sankaran sur nos contemporains. Sankaran explique la Gestalt comme une "expression infra humaine" si je ne me trompe pas, et essaye de focaliser l'attention des européens sur le langage non verbal (90 % de la communication) en le réduisant à certains gestes, certains mots.
Pour un individu intuitif, plutôt kinesthésique, c'est inutile. Mais c'est vrai que beaucoup d’européens sont encore engoncés dans leur corps comme un carcan, du fait d'un reste de principes éducatifs vieux de 2 ou 3 siècles, visant à discipliner cet "objet social". (cf Kant pour la volonté de discipline). L'irruption massive de la syphilis sur le plan émotionnel à cette époque est peut être une explication.
Le corps verrouillé ne peut plus fonctionner ni comme émetteur, ni comme récepteur, ne restent que le langage parlé et l'examen clinique pour partir à la pêche aux infos. C'est limité pour la gestalt, car on se rend bien compte avec l'expérience que c'est une véritable énergie qui est émise par le patient, et pas seulement dans les émotions. En fait les Indiens doivent halluciner sur notre "naïveté" à tous points de vue.
Bonsoir, je rentre de la projection du film dans le 2ème arrondissement de Paris, cautionné par le maire himself. Maire qui a écorché le nom de Samuel Hahnemann... mais il a prêté le lieu !
Salle de 304 places, il y avait un peu plus de la moitié des places occupées.
Pas d'opposants à l'homéopathie.
De beaux témoignages après le film.
William Suerinck a fait un bon travail, arrivé à point nommé !
Il va faire des DVD qu'il espère vendre pour rentrer dans ses frais...

encore une, Alexandra Henrion Caude, gén&ea[…]

Voici le cas de l'âne que nous avons adopt&e[…]

mind 5

" Ne supporte pas de rester seul. D&eacut[…]

Je retombe sur ce vieux post alors que je m'int&ea[…]