Événements, émissions, parutions, réglementations,...
par pandaroux
-
Bonjour et merci par avance pour votre aide à tous ...
mon fils, hypersensible lorsqu'il était petit ( beauté des fleurs..) , gentil, affectueux, marche très tôt 9 mois, parole tardive 3 ans a développé à 13 ans de façon brutale des TOCs puis catatonie puis aggressivité / TOC +++++ 20 h sur 24, hyperesthésie aux bruits à la lumière++ ; diagnostic d'encephalite post infectieuse .. déscolarisation ( parce qu'il mettait 8 heures à s'habiller et à sortir de sa chambre) malgré l'envie ++ d'aller à l'école, amélioré par phyto durant 6 mois ; diagnostic neurobartonellose ( vergeture pourpre sur l'épaule G) et neuroborréliose en 07/19, elispot ++ 11 borrelia CD57 effondré , anémie ferriprive , prise d'antiobio ( bien sûr ...) amélioration puis rechute à l'arrêt ( arrêt car refuse net de prendre tout traitement) ...trichillomanie avec arrachage de cheveux, syndrome
dépressif sévère cet été ( envie de mourir verbalisées x fois ,hallucinations auditives , hallucinations auditives, insomnies ) malgré plusieurs mois de déscolarisation, reprise des cours sans retard et amélioration de l'état mental
ne veut pas prendre de traitement , ne veut consulter personne/ mince longiligne pâle cheveux longs
autoisothérapie sanguine débutée en 5 K 7 jours ( au bout de 3 jours, disparition des hallucinations auditives) puis passage à 7 K, régression ++ TOC +++ chorée des minfs, toc avec main D ( je prends , je laisse, je reprends...) je comprends qu'il ya aggravation similaire... je donne 1 goutte en 30 K : rien ne se passe.. .. au bout de 7 jours je donne autoisothérapie en 7 CH mercredi 4/12 :toujours pas d'amélioration des symptomes avec TOC : dimanche diarrhée vomissements++ malgré fort appétit : élimination avec le barrage 7 CH ou arsenicum qui se dévoile ? ; je donne arsenicum album 5 CH + zincum 5 CH 3 granules de chaque dilués dans de l'eau: lundi beaucoup plus calme ( presque endormi) , plus de diarrhée ni vomissements moins de TOC mais blocages par moment , traine les pieds ( un peu comme au début mais pas catatonie). A verbalié l'été qu'il avait froid malgré sa polaire, mais en hiver, depuis 2 ans, part uniquement en tee shirt, avec une polaire ouverte, sans manteau .
Il ne pleure jamais, n'exprime pas ses souffrances ou tellement peu. petites lésions sur les mains ( genre piqure d'insecte qu'il a gratté tout l'été : granulome ? a un très peu d'acné mais 2 boutons pas plus sur le menton. depuis le début de l'isothérapie, disparition des boules de cheveux arrachés dans sa chambre
Hier à l'école, céphalée à cause de son voisin qui sentait la cigarette .
ATCD multivaccinations ( bien sûr) , infections ORL otites à répétitions dans l'enfance,
envie de viande, de bons petites plats maison ( pizza maison, lasagnes et poulets, toujours les mêmes plats, se prive de manger le soir pour mieux manger le lendemain )
grand mère tuberculose , mère multi allergies, psoriasis, grand père cancer prostate , père céphalées , grand mère maternelle sarcoidose et alzheimer
que dois je faire; attendre? reprendre arsenicum album en plus haute dilution ? ignatia ? ( variabilité des symptomes, alternance un coup bien, un coup mal ..)? kalium bromatum ? reprise zincum ? en plus haute dilution ou plus souvent ?
Merci pour votre aide
par annick
-
Difficile de donner un avis intelligent sur un cas compliqué sans voir le patient !

Il y a de toute évidence un gros miasme tuberculinique

Arsenicum a de bons arguments avec cette agitation, ces TOC, cette peur d'être empoisonné, ce tic d'arrachage de cheveux, cet aigu Ars en cours de ttt...

En lisant j'ai évoqué China avec cette hypersensibilité tuberculeuse, cette sensibilité au beau, cette hyperesthésie de tous les sens, ce repli dans l'imaginaire, les hallucinations, le côté tourmenté, le repli sur soi, les obsessions et pensées persistantes, la sensibilité au tabac, le désir de mets fins....
Tendance hémorragique ? Ballonnement ?

Un China décompensé peut-il donner un tel tableau ?
par pandaroux
-
Bonjour Annick , Merci, pas de tendance hemorragique ni ballonnements, mais RGO dans l'enfance, désirs de cornichons , ( plus maintenant , mais avec les TOC, même l'alimentation est sous contrôle..) se tape souvent le sternum une fois qu'il a mangé pour faire passer le bol alimentaire , aerophagie .
dort avec une petite lumière ( la pièce d'a coté, mais n'éclaire jamais sa chambre .
par pandaroux
-
En complément :
- il ya 2 ans, les troubles compulsifs étaient associés à de l’énurésie diurne et nocturne, même en classe, visions de fantômes, troubles de la vue. Il ne ressentait pas le froid
Fin juin 2019, ptôse paupière g intermittente
Actuellement :
Peur de l’abandon des frères et soeurs mais ne tolère pas la présence de sa mère
Troubles de mémoire ( maths physique ok mais vocabulaire de latin très difficile à retenir ( cet enfant avait une excellente memoire avant et était un excellent élève )
A écrit dans un devoir sa peur de devenir fou et a eu une sciatique droite qui a duré 2 jours et qui a cessé brutalement sans traitement.
par pandaroux
-
Kalium bromatum expliqué par Edouard Broussalian me semble aller mais la chorée concerne plutôt les membres sup...
un essai en 9 ch pourrait il amener du mieux?
par VeroniqueB
Etudiant
Reprenons l'historique : cet enfant n'a jamais eu Belladona ?
Suite d'encéphalite, Chorée, hyperesthésie, s'arrache les cheveux.....

C'est juste une question.
par pandaroux
-
Belladonna après relecture pouvait correspondre à l’acmé des symptômes mis à part l’aspect pléthorique car il ne mangeait plus rien , triait ses aliments ( perte de 14 kgs en 2 mois)
par VeroniqueB
Etudiant
Bonjour Pandaroux,

Il n'a plus le tableau Bell. Mais si ce tableau revenait il faudrait ne pas le manquer,
à mon humble avis.
Je ne suis qu'étudiante et il faut attendre les conseils des pairs.

En attendant pouvez-vous préciser les symptômes qu'il a exactement aujourd'hui,
ceux qui restent ou les nouveaux, depuis l'isothérapie qui a eu lieu la semaine dernière ;
est-ce bien cela ?

Courage !
par annick
-
pandaroux a écrit : 11 déc. 2019, 17:57 il triait ses aliments ( perte de 14 kgs en 2 mois)
ES : APPÉTIT / ORTHOREXIE : (1)hyos., (1)scirr., (1)verat., et ign
Encore un symptôme en faveur de Hyos
par pandaroux
-
Compulsions chorée diminueée , refus de prendre des traitements, insomnie , ralentissement de type blocages ( ne peut plus avancer) de durée variable, ( ça a réapparu depuis l’auto isotherapie, un peu comme le film de la maladie à l’envers, c’était les premiers symptômes... les blocages)peur de l’accident lorsqu’on roule en voiture ( demande de ralentir), anxiété, beaucoup moins dépressif trouble de la memoire de fixation mais disparition complète des hallucinations auditives
Vergetures , naevi d’apparition récente dans le dos, lésion cutanée de bartonellose
Céphalée hier avec l’odeur de cigarette
par Julien
Diplômé PH
De toute évidence il s'agit d'un cas complexe, très probablement multi-strates, avec un patient hypersensible, traité de manière très peu orthodoxe dont seul un(e) homéopathe expérimenté(e) ayant toutes les données en main pourra comprendre les ramifications et le chemin vers un mieux.
Pandaroux: êtes-vous homéopathe?
par pandaroux
-
Bonsoir Julien, je croyais être homéopathe... formée comme beaucoup en quelques week-end end sur 3 ans
En parcourant planète homeo, je me rends compte que je ne suis pas compétente comme vous tous,et même de très loin... Que de chemin à parcourir, mais j.y travaille. ...
Les troubles de mon enfant se modifient. Ce soir une mydriase est réapparue avec moins de tocs.
Merci encore
VeroniqueB aimais cela
par Edouard Broussalian
Staff
Bonjour
Bien que ce soit assez compliqué pour moi avec fort peu d'internet, on pourrait faire un essai de consultation par Skype à condition que ca profite à la communauté des élèves. Je ne garantis rien sinon d'essayer de faire de mon mieux avec le handicap de ne pas voir ni humer le cas.
Kathmandou aimais cela
Doutes sur uniciste

oui oui tout à fait je vais le contacter !![…]

repertoire de Kent

Merci

Mais au fait Édouard a lui aussi pratiqu&e[…]

Gastro 2020

J'ai choisi KALI-C car 2 personnes m'avaient dit q[…]