Événements, émissions, parutions, réglementations,...
par Emile
-
Ce qui est dommage, même si le commentaire du film ne s'y étend pas, c'est que le Docteur Cornette qui au moins n'était pas dans le pur déni de la maladie, ne semble n'avoir manifesté qu'un regret de l'abandon des antibiotiques. Je me dis que la phrase de la maman sur le fait que "Même si il reste des bactéries, l'important c'est l'amélioration de l'état d'Axel ..." pourrait bien venir d'une possible objection de la part de ce médecin. j'aimerai bien savoir s'il a manifesté un désir d'en savoir plus sur cette Homéopathie ?
Emile a écrit : 08 mars 2020, 20:09 Le Happy-End du film est incontestablement l'Homéopathie évoquée avec une discrétion, une sobriété qui par d'elles-mêmes attirent l'attention. Une sorte d'incident du chien qui fait qu'on le remarque.

Par contre dans l'article écrit par Olivier Brumelot sur le site de france3-regions.francetvinfo. qui propose le replay du film, il n'y a pas un mot sur le versant homéopathie de cette histoire. A croire que ce journaliste n'a pas visionné l'intégralité du film.
Je suis assez d’accord. Il y a suffisamment de références à l’homéopathie pour que la personne en recherche d’information puisse être interpellée. Les malades, de surcroît ceux considérés en impasse thérapeutique, sont de redoutables chercheurs de la vérité... cela n’empêche toutefois pas de tomber dans les gros pièges des faiseurs de systèmes qui vendent leur version de la vérité. Attention aux protocoles thérapeutiques ad hoc....

encore une, Alexandra Henrion Caude, gén&ea[…]

Voici le cas de l'âne que nous avons adopt&e[…]

mind 5

" Ne supporte pas de rester seul. D&eacut[…]

Je retombe sur ce vieux post alors que je m'int&ea[…]