Événements, émissions, parutions, réglementations,...
merci Omega pour cette information:
j'ai essayé.
deux fois.
je n'ai quand-même pas pu aller jusqu'à la fin:

le titre lui-même est annonciateur du drame
filmer et diffuser, appuyer des propos d'un manque d'intelligence évident, faute au manque d'investigation (implication?) de la part des auteurs, bref, rien d'étonnant jusque-là mais où ont-ils donc trouvé ces spécimen???
alors le coup de l'industrie pharmaceutique homéopathique honteusement lucrative... c'est complètement génial, c'est vraiment génial.
il y a aussi cette apothicaire-alchimiste, on ne sait pas trop, qui fabrique ses remèdes et qui dit à la caméra sans aucunement se démonter qu'il ne sait clairement pas comment ça marche et mentionne une hypothétique action uniquement spirituelle, ce monsieur ne connaît pas sa chance de vivre loin des bûchers et des sociétés lapidaires.
il y a aussi ce retraité sceptique voire haineux qui passe son temps à faire des expériences stériles et qui part clairement en croisade (il est presque drôle mais a l'air tellement sérieux dans sa vieille salle de classe qu'il est assez effrayant en fait.)
et cette maman qui a soigné 2pneumonies sur 4 chez son fils chéri mais quand la fièvre monte à 41°C il faut agir; il y a une confusion claire ici avec l'automédication, quelle qu'elle soit d'ailleurs (toxique ou sucrée)
ce sont quelques perles du reportage, il y en a d'autres, le passage sur la mémoire de l'eau est assez nul, sans passer par cette médecin qui a elle-même pratiqué l'homéopathie, on se demande bien ce qu'elle a pu en comprendre puisqu'elle est maintenant une farouche adversaire de l'homéopathie.

"mais comment un médicament peut-il être actif sans effets secondaires?"

merci arte pour l'aculture, on en manquait, justement.

j'essaie de rester stoïque mais ça m'est difficile, mieux vaut en rire.
rire de sujets sérieux: anac., apis, arg-n, cann-i, cast-eq., ign., lil-t, lyc., nat-m., nux m., phos., plat., sulph.
Bonjour Omega,
J'ai regardé hier l'émission sur Arte, déjà le titre disait tout en fait, grande hésitation, est-ce que je veux vraiment regarder ce film? Et puis oui je l'ai regardé jusqu'au bout, et à chaque fois la colère montait et le mal de ventre!!et c'est toujours la même rangaine.... Ils ont vraiment tout essayé jusqu'au bout! même les dilutions!!! tout cela pour dire que cela n'a aucun sens!!
Petit bémole, la conclusion d'un des médecins de dire, qu'il devrait pour le futur utiliser d'avantage de placebos pour ses patients, oui, cela pourrait être dans bien des cas salvateur pour beaucoup :lol:
Eva
Je pars un peu hors sujet, mais je viens de lire l'annonce de notre
nouveau ministre de la santé : Olivier Véran.
Et dans sa présentation dans le Figaro, on le présente comme
"farouche partisan du déremboursement de l'homéopathie".
Ca me fait un peu "rire".....que ceci soit présenté pour introduire le nouveau ministre.
Vraiment un enjeu important pour règler les problèmes des hôpitaux, de la
Santé, de la Sécu et tout et tout !
Véronique, je doute que nous ayons un parti politique en france qui soit défenseur de l'homéopathie, tout du moins pas à ma connaissance. Même le mot homéopathie est quasiment bani aujourd'hui dans les medias.
Yasmina, tu as bien résumé l'ambiance de l'émission, je n'ai lu ton message qu'après avoir posté le mien, qui était un peu cynique vers la fin je dois l'avouer, mais bon on en supporte assez! Restons Zen ;).
Eva
Franchement, soit ce sont des c...s, soit ils sont ultra-cyniques.
Un gamin de 15 mois est constipé depuis 1 mois,... pousse, pousse, mais rien ne vient. Le pédiatre dit que ça ira mieux quand il marchera... ce qui ne s'est pas passé bien sûr.
En fait ces médecins sont totalement démunis.
Aucune personne ici n'aurait été démunie et tout le monde aurait donné le bon remède d'emblée.
La famille n'avait que du 9CH, un granule dans l'eau, une prise toutes les 3 h au début.
Déjà le lendemain, de bonnes selles deux fois dans la journée. Espacement des prises.
Les parents sont dégoûtés par leur pédiatre...

Ed ne mentionne t il pas que la question ne devrai[…]

Merci beaucoup VeroB pour nous avoir fait connait[…]

Bravo à Anne et à Annick qui ont tro[…]

quelle rubrique ? ...

TH : PALPITATIONS cardiaques / audibles : CHT : P[…]