#68204
Bonjour,

Je vous fais suivre le lien d’une étude autrichienne, comparant les taux de survie et de confort de vie, de patients atteints de cancers bronchiques, traités par chimiothérapie seule ou par chimiothérapie PLUS suivi homéopathique.
Méthodologie standard de bonne qualité: essai randomisé contrôlé, double aveugle,multicentrique, donc difficilement contestable par les détracteurs, et qui montre une majoration significative des taux de survie (x1,9) versus placebo, ainsi qu’une amélioration de la qualité de vie.
Habituellement je ne suis pas fan de ce genre d’études qui pour nous n’amènent rien en terme de preuve d’efficacité (il y a longtemps qu’on n’a plus besoin de ça), et qui réduisent souvent l’homéopathie au rang de simple aide à la médecine conventionnelle réputée première et toute puissante..

Mais celle étude m’a surpris car apparemment elle a été menée selon les enseignements du 6eme Organon: unicisme, prescription sur la totalité, dose Q ou LM, dose liquide, avec l’ «Institute for Homeopathic Research de Vienne »
Ce qui explique peut être ses bons résultats.

Lien:
https://theoncologist.onlinelibrary.wil ... onco.13548

Et qu’on se le dise…!

Bonne journée

Il y a les rubriques : MB - Tumefaction doigt / in[…]

UNE DOULEUR BRULANTE FIGEANTE

Effectivement, ma rubrique agitation est probablem[…]

PCKent "Mise à jour 2.3"

Bonjour Emile, Je transmets à Nicolas. Bien[…]

Silica marche souvent chez nous. Une solution non […]