Chers tous,

Besoin d'un petit coup de main... un de mes chatons s'est blessé vendredi... je ne sais pas comment.
Il s'est tout d'un coup mis à boîter, et à ne plus poser sa patte avant gauche sur le sol. Il était dans la maison, j'étais là aussi, rien qui ne lui soit tombé dessus... pas de bruits, pas de moment de panique... je ne sais pas. S'est-il coincé la patte? Sauté de trop haut ? Aucune idée.

Ce qu'il y a d'étrange c'est que je peux toucher et examiner sa patte d'une extrémité à l'autre sans qu'il ne réagisse / ne la retire...
Aucune observation particulière, pas de chaleur ou enflement perceptible pour moi (mais en même temps mon domaine à moi c'est l'observation des cailloux... ;))
Il est comme d'habitude, calme, câlin, sociable, silencieux (contrairement au reste de la bande et à la mère qui miaulent à tout va).
Il mange, il boit, et il galope dans toute la maison (à 3 pattes), bref il n'a pas l'air incommodé du tout.

Je ne lui ai rien donné, j'avais espoir que cela s'améliore tout seul (ce n'est pas le cas pour l'instant) et j'ai du mal à répertoriser....
Un conseil ? Arn me semble exclu, je songe à Rhus-t (qui est présent au 1er degre dans analgésie), mais sans beaucoup de conviction, surtout qu'il ne présente aucune forme d'agitation.
Ruta ? uniquement pour l'affinité entorses/traumatismes ?
.. Puisqu'il ne semble souffrir ni au niveau osseux , musculaire ou tendineux ( se laisse toucher sans broncher ) , et que c'est arrivé soudainement , pourquoi ne pas envisager une épine dans un coussinet ? ( ce qui expliquerai que c'est à l'appui qu'il se met à boîter .. ) :roll:
Bonsoir Choco05,
les deux choses qui me frappent dans l'histoire de ton chaton sont : la soudaineté de l'apparition de sa boiterie et la différence de comportement par rapport à tous tes autres chats.
Boiterie : on n'a pas la causalité, dommage.
Dans la soudaineté de l'apparition des symptômes, deux médicaments seulement dans le répertoire (il y en a probablement d'autres) : Aconit et Belladonna.
Tu dis qu'il est tantôt câlin, tantôt à courir un peu partout comme un diable...
Je te proposerais d'explorer Belladonna.
Il a peut-être eu peur de ???? et sa boiterie (qui n'a pas l'air d'avoir de support organique) est peut-être apparue à la suite de cette peur.
Je ne suis pas véto, mais j'aimerais bien que tu nous donnes des nouvelles de ton petit chat, miaou !
Merci pour vos retours, voici des petites nouvelles.
J'ai donné Ruta en 30ch, le lendemain aucun changement.... rhus tox en 9ch... encore 24h plus tard aucun changement.
Donc hier direction véto : pas de fracture des gros os, une sensibilité (toute relative) à l'extrémité de la patte vers le gros orteil, verdict : luxation ou fracture dans les petites articulations, il n'y a rien à faire a part du calme .
Je suis repartie avec des anti-inflammatoires qui n'ont pas fait grand chose (et que je n'ai pas redonnés).
Mais... j'ai récolté de précieux nouveaux Sx: Pikachu a "hurlé comme un bébé" dans la voiture, c'était une première pour lui, et le chaton si calme s'est transformé en fauve.
Et j'ai réalisé hier qu'il avait tout à coup des puces (chez sa maman qui est la seule à sortir dans le jardin je n'en ai jamais vu).

-Voiture aversion
-Poux
-luxation facile (avec une VR)

Un coup de Psorinum 30, aujourd'hui plus une seule puce en le brossant, et il boite encore mais recommence clairement à poser sa patte ... A suivre :)
Anne, VeroniqueB, Terrasienna et 1 autres aimais cela
Petites news et une question.

Chaton guéri, il pose la patte sans aucun problème galope/saute partout, le boitillement restant est très très léger.
Je ne saurais affirmer quelle est la part de Psorinum et la part "du temps qui arrange bien les choses" mais je me dis que dans tous les cas un coup d'antipsorique lui aura fait du bien.

Par contre, il n'est pas débarrassé des puces, et ça ne m'amuse que moyennement. La maman en a finalement aussi :(.
D'où ma question: vous les amis des chats Homéopathes, vermifugez vous et traitez vous vos chats contre les puces régulièrement, ou non ?
comment comprendre " constitution" ?

Ca nous obligerait à nous étendre lo[…]

suite de la description du chien Orson en vue d'un[…]

et bien merci. Je vais compléter par intern[…]

bonjour

Bonjour, premièrement désolé[…]