Bonsoir,
Comme vous pouvez le constater en lisant le sujet, je n'ai aucune connaissance concernant l'homéopathie et qui plus est vétérinaire .
C'est pourtant un problème vétérinaire concernant ma chatte " Bamba ", qui fait que je cherche des solutions alternatives à l'allopathie .
La raison étant qu'elle ne donne aucun résultat probant et que j'ai été très déçu par les vétérinaires conventionnels, tant par leur suivi que par leur capacité à anticiper .
J'ai donc entrepris des recherches sur le net et j'ai pu constater que nombre de personnes utilisaient l'homéopathie, qui plus est avec succès, quant aux résultats obtenus auprès de leurs chats atteints de la même maladie, à savoir : Insuffisance Rénale Chronique
Ma chatte qui avait un taux de créatinine de 18.4 il y a 3 semaines , a un taux maintenant de 83.1 mg/L .
Ce qui peut paraître normal, en raison du fait que sa vétérinaire n'a estimé devoir lui faire prendre que du Sémintra .
De plus !, malheureusement, ma chatte est également atteinte d'un " carcinome " mandibulaire . Mandibule retiré courant septembre dernier . Son carcinome n'est plus agressif pour l'heure, je dis bien pour l'heure . Cependant, concernant ce dernier j'ai trouvé si besoin une solution efficace à base de champignons et de plantes .
Comme vous l'aurez compris mon problème est donc l'IRC . J'ai pu relever sur le blog d'un vétérinaire à la retraite une formule efficace pour baisser le taux de créatinine, tout comme celui de l'urée .
J'oubliais, je me battais depuis des semaines pour que sa vétérinaire prenne en compte le taux de phosphore et phosphates, qui sont des " tueurs silencieux " et que cette dernière me donne des chélateurs ( fixateurs ) pour ces derniers, ainsi que pour les toxines urémiques .
Rien n'y a fait !, ma chatte est maintenant en danger et risque de perdre la vie, à cause d'une vétérinaire laxiste et surtout surbookée .
Ceci dit, j'en reviens à ma question initiale, à savoir le dosage à prendre en compte et à adapter, lorsque les CH sont différents pour le même produit bien entendu .
La formule que j'ai faite préparer par ma pharmacie ( liquide à base d'eau distillée ) est la suivante et concerne le traitement de l'IRC , à savoir : Produits disponibles en :
- Sérum d'Anguille 5 CH
- Rénine 4 CH
- Phosphorus 9 CH 7 CH
- Arsenicum Album 15 CH 15 CH donc OK !

- Thuya Occidentalis 5 CH 9 CH

Le thuya est à prendre pour nettoyer l'organisme des toxines et cela avant le début du traitement .

1/ D'après ce que j'ai pu lire , la posologie pour les chats est de 2 à 4 granules en 5 CH ( cas d'urgence ) toutes les 60 mn, sinon plusieurs fois par jour . Je crois que l'on peut les faire diluer dans de l'eau à 37 ° . Le problème étant , ceci est-il vrai et combien d'eau faut-il ? .
2/ Pourriez-vous m'indiquer svp en fonction des CH différents pour le même médicament , combien je devrais donner en + ou bien en - de granules .
Exemples : Thuya , nécessaire du 5 CH et je n'ai que du 9 CH .
Phosphorus, nécessaire 9 CH et je n'ai que du 7 CH .

3/ Est-il réellement nécessaire de faire prendre le thuya avant le traitement ? .
4/ L'homéopathie peut-elle être cumulée avec l'hallopathie à savoir avec le Sémintra et l'ipakitine ??? .

Enfin, je vous remercie très sincèrement pour votre aide, car il y va de la vie de ma chatte . Sa vétérinaire par évidence ayant abandonné tout espoir , tout au moins " tapé en touche " pour se débarrasser du problème et de la bête , qui si elle n'est pas sympathique avec les étrangers, est adorable avec nous et malgré ce petit défaut, mérite de vivre et de profiter de notre amour le plus longtemps possible .

SVP aidez-moi je désire tenter l'impossible et le possible avec l'homéopathie .
Par avance merci pour votre aide .
Cordialement .
La république de la malbouffe semble décidément avoir contaminé l'homéopathie ! Face à cette immonde recette toute prête , on a juste envie de s'époumoner comme le faisait JP Koffe " c ' est de la merde ! :x
Juste une suggestion : oubliez ce " vrai - tuerie -naire " et parlez nous de votre chat . Décrivez aussi précisément que possible qui il est , et comment il souffre - A quel moment et dans quelles circonstances ont commencé ses soucis de santé - ce qu'il aime , déteste , ce qui l'améliore , l'aggrave , son comportement avec vous , avec les autres chats , ce qui vous semble particulier et PROPRE à LUI .. etc ...
Bonjour Sersolmax
bravo d'essayer de trouver des alternatives.
Mais survolez un peu planete homeo, et vous comprendrez vite que les recettes toutes faites ne fonctionnent pas ou rarement avec l'homéopatie, contrairement à la phyto ou l'allopathie.

Nous manquons terriblement de praticiens. Donc soit vous trouvez un veto homéo qui pourrait vous aider, soit mieux vaut ne rien donner plutôt que de faire des bêtises, quelle que soit la difficulté de la situation. Ce n'est pas un manque de compassion de notre part, simplement nous sommes confrontés au principe de réalité malheureusement.
Bon courage pour la suite, en esperant que vous trouverez une solution.
Gilles63 aimais cela
Doutes sur uniciste

oui oui tout à fait je vais le contacter !![…]

repertoire de Kent

Merci

Mais au fait Édouard a lui aussi pratiqu&e[…]

Gastro 2020

J'ai choisi KALI-C car 2 personnes m'avaient dit q[…]