par Jady
-
#65553
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, très intéressant. J'espère trouver des réponses car je suis très inquiète pour ma chienne.

Il y a bientôt 2 mois que j'ai déménagée en Corse, et cela fait 2 mois que ma sharpei a problème sur problème.

Dans un premier temps elle s'est arraché un ongles sur le bateau qui a nécessité une intervention chirurgicale. Lors de cette intervention de la patte, le vétérinaire a jugé bon de lui administré du produit fluo dans les yeux (sans m'en parler) pendant qu'elle dormait pour vérifier si elle n'avait pas d'ulcère et c'est à partir de là que les problèmes ont commencé.

Elle voyait bien avant cela et avait les yeux grands ouverts. Le vétérinaire lui a prescrit du collyre. (Entropion à l'oeil gauche et ulcère à l'oeil droit) Une a deux semaine après son oeil gauche s'est fermé suite à l'entropion qui a pris du volume . Je suis allée voir un vétérinaire spécialisé en ophtalmologie, cette personne m'a dit qu'elle avait deux ulcères de la cornée droite et gauche, un entropion à gauche nécessitant une opération mais en attendant cette dernière et pour soulager ma sharpei, elle lui a prescrit 2 autres collyres pour soigner les ulcères. Le résultat est pire qu'avant car même si elle avait l'oeil gauche qui se fermait à cause de l'entropion , elle avait l'oeil droit grand ouvert et après ce dernier traitement, je constate que ma chienne n'arrive plus à ouvrir les yeux, elle a mal et n'est pas bien. Je recherche des solutions homéopathiques pour soigner les ulcères de ma chienne qui n'a plus le moral du tout.
Je dois revoir le vétérinaire mais je suis dans un endroit où je ne connais pas grand monde et je n'arrive pas à trouver des praticiens avec des remèdes homéopathiques.
Quels conseils pourriez-vous me donner, quels traitement homéopathiques pourraient la soulager? Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez me donner sur ce sujet.

Bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
par Kathmandou
-
#65557
Les Sharpei sont une rente pour les vétérinaires ! Tout comme la plupart des chiens de race sélectionnés sur un hypertype, lesquels héritent et transmettent des miasmes monstrueux, miasmes alimentés au passage par la survaccination et les traitements allopathiques.
Ceci étant dit, il faut nous en dire plus sur votre chienne car on ne choisit pas un remède en fonction de la seule pathologie : appétit, soif, goûts alimentaires, comportement, peurs, sensibilités particulières, relations aux congénères, relation à ses humains...En essayant aussi de distinguer ce qui est propre à la race de ce qui la caractérise et l'individualise.
Vivez-vous en bord de mer ? Avez-vous l'impression que sa santé est affectée par ce climat ?

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

merci pour tout, Emile ! Que nous faut-il de plus.[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]

Présentation Jen34

Bienvenue Jen, Les copains vous ont donné l[…]