Bonjour à tous,

Ce post est mon premier après bien sûr celui de ma petite présentation :)
Voilà, en attendant de me soigner moi (j'en ai bien besoin ;) ) je soigne ma minette Hindy par homéopathie depuis 2 années maintenant.

Je vous explique rapidement son cas.

Elle est âgée de 8,5 ans, atteinte de calicivirus soigné avec succès grâce à une extraction dentaire quasi complète (il ne lui reste que 3 canines) et un traitement par Arum Maculatum et Baptisia Tinctoria.

Elle fait une cystite et on vient de lui diagnostiquer deux calculs vésicaux "qui ne ressemblent pas à des struvites" et une urine acide (favorable aux oxalates de calcium).
Sa race (British Shorthair), le fait qu'elle soit stérilisée, son manque d'activité (c'est une race très calme), la prédispose aux calculs d'oxalate de calcium.
Le vétérinaire ne semble pas "chaud" pour l'opérer directement et m'a conseillé des croquettes urinary (Virbac U2).

La pharmacie préparatrice qui me fait les flacons d'Arum et Baptisia me conseille un traitement à base de Oxalicum Acidum 5 CH et Theobroma Cacao 5CH.
Pensez-vous que ce traitement pourrait l'aider ?
Est-il capable de dissoudre des calculs de la vessie ? Ils font 0,57 cm et 0,6 cm...

Je vous remercie par avance mille fois pour votre aide/conseils.
Bonjour Jen et bienvenue sur le forum

Je vous invite à lire ces recommandations : https://planete-homeopathie.org/forum/v ... =44&t=5676
et de venir ensuite compléter la description de votre chat
Homéopathie n'est pas une recette que l'on applique comme ce que semble proposer votre pharmacien
( je vous invite aussi a lire notre brochure https://planete-homeopathie.org/telecha ... -brochure/ et par la suite pour aller un peu plus loin cet article https://planete-homeopathie.org/lunicisme/
Je pense qu'ensuite vous comprendrez mieux comment nous travaillons et pourquoi la prescription de votre pharmacien nous donne des boutons ;)
Gilles63 aimais cela
Bonsoir Belladonna et merci pour votre réponse :)
Belladonna a écrit : 17 janv. 2021, 12:20 Je pense qu'ensuite vous comprendrez mieux comment nous travaillons et pourquoi la prescription de votre pharmacien nous donne des boutons ;)
Oups je ne m'attendais pas provoquer ce type de réaction, j'en suis désolée, vous pensez bien que ce n'était pas le but :oops: :)

En fait ma question était plutôt d'ordre général, certaines petites granules sont faites pour détendre (par exemple celles qu'on donne aux étudiants stressés avant un examen), je pensais que l'on pouvait en conclure que l'Oxalicum Acidum était capable," en général", de dissoudre des calculs de ce type, si c'est bien le cas ?

S'il vous faut plus d'infos sur ma puce je vous les fournirais, je n'ai pas encore lu vos liens mais je vais le faire promis.
Il n'y a aucun souci Jen , c'est une méprise et méconnaissance bien repandue sur l'homeopathie malheureusement
Je ne voulais pas etre agressive, au contraire , je voulais même prevenir des reactions plus épidermiques que la mienne justement .
C'est que parfois on a l'impression de prêcher dans le desert.
Bonne lecture

bonjour. Pour l'instant dans mon entourage :le fr&[…]

COVID exemple standard

RES : DYSPNÉE / mouvement / bras, des (voir[…]

COVID exemple standard

Mon premier cas COVID am-m, quand am-c marche un p[…]

COVID exemple standard

yes choco c'est en cours, je vous partage ce que j[…]