par Thierry
Etudiant
Bonjour,

Un de mes éleveurs a des soucis sur ses vaches laitières bio. Comme il est pour lui interdit d'épandre des insecticides sur ses animaux, ses vaches sont couvertes de mouches en ces temps humides et chauds. Résultat, certaines mouches s'attaquent aux yeux des vaches et un voile blanc se forme sur l’œil avec un larmoiement important. Généralement, j'invite les éleveurs à mettre une goutte d'HE de Tea Tree et c'est assez efficace.
En homéo, je voulais conseiller Ledum mais je n'ai pas de recul sur ce genre de problème. Mais à quelle dynamisation ? Quelle quantité ? Merci pour vos retours.
Thierry
bonjour Thierry
je n'ai évidemment pas de recette
la pathologie en question est une kératoconjonctivite infectieuse ; la vache risque fort de perdre son œil / Si tu as un répertoire de Kent va étudier la rubrique ulcère de la cornée .En début d'affection quand l'œil est très enflammé et douloureux(stade conjonctivite) tu peux commencer par Euphrasia 30 puis quand l'ulcère est là ça peut aussi marcher mais visite aussi des médicaments comme les mercurius ou nitric acid mais il faut essayer d'individualiser .
Pour la "prévention "homéo contre les mouches, la recette Ledum citée dans le Quiquandon ( une des 2 matières médicales véto en français)pour les moustiques me laisse dubitatif( jamais eu de résultat) alors pour les mouches...
pour les questions sur les dynamisations, les modes d'administration ... tu as tout sur le forum et tu découvriras tout ça dans les cours d'Ed . mais tu peux aussi me joindre en MP
VeroniqueB aimais cela
Thierry du Marais a écrit : 22 juin 2018, 14:54 Bonjour,

Un de mes éleveurs a des soucis sur ses vaches laitières bio. Comme il est pour lui interdit d'épandre des insecticides sur ses animaux, ses vaches sont couvertes de mouches en ces temps humides et chauds. Résultat, certaines mouches s'attaquent aux yeux des vaches et un voile blanc se forme sur l’œil avec un larmoiement important. Généralement, j'invite les éleveurs à mettre une goutte d'HE de Tea Tree et c'est assez efficace.
En homéo, je voulais conseiller Ledum mais je n'ai pas de recul sur ce genre de problème. Mais à quelle dynamisation ? Quelle quantité ? Merci pour vos retours.
Thierry
:shock: Jamais Aucune huile essentielle dans les yeux ! ! ! ( à la rigueur , l'hydrolat de tea tree , mais surtout pas l'HE .. )

Sinon , nous mettons des " masques "( filet ) anti mouches sur la tête de nos chevaux ( trés efficaces bien sûr , et trés bien supportés - ( on en trouve à moins de 10 euros .. ) - J'ignore si celà existe pour les vaches ...
Bonjour,
Voici quelques nouvelles des vaches atteintes d’œil blanc.
Euphrasia a bien amélioré sur une majorité des vaches. Certaines n'ont pas eu d'amélioration. Il est peut être nécessaire de plus individualiser le remède. J'attends un peu avant de changer le remède pour celles-ci.
Merci de votre aide.
A bientôt.
Thierry
VeroniqueB aimais cela
Thierry ,je viens d'en guerir une en 24h avec APIS (j'ai déjà eu des résultats avec ce rem des années précédentes) ,l'œil était seulement au stade écoulement et paupières gonflées ou œil peu visible ,je n'ai pas vraiment pu voir si il y avait déjà le voile
VeroniqueB aimais cela
Remède
testé APIS 9CH chez moi cet été avec un résultat époustouflant. Oeil guéri et écoulement supprimé deux jours après. Avec antibios, on devait faire deux applications et l'amélioration survenait dans les deux semaines suivantes, avec parfois récidive.
En début de traitement j'utilise apis en 9ch , puis si c'est très avancé ,j'utilise argentum nitricum en 9ch s'il y a peur et écoulement jaunâtre et mercurius en 9ch quand les paupières se collent.
VeroniqueB aimais cela
UNE MIGRAINE INVALIDANTE

Puls, Bell, Glon, Calc, Phos, La[…]

Je complète avec le tableau que nous donne […]

Traitement double pour chat

Merci beaucoup!

Dermatochien

Ce chien va mieux avec natrum muriaticum, deux pri[…]