par LauraR
-
#66687
Bonjour,
J envoie un message ici, un peu désespérée. Je cherche une solution pour une grande jument noire, 5 ans, qui, au moment des chaleurs, plus précisément de l ovulation, a des réactions très violentes, quand sa cavalière, ma fille (cavalière professionnelle ) la monte: elle se cabre, fait des sauts de moutons, relève la tête en arrière, fait des ruades. Tout ceci est signe de douleurs. Cela arrive seulement pendant la période d ovulation et quand les chaleurs installent elle est raide (cycle généralement d'environ 15 jours de mars à septembre)
On peut facilement prévoir la période dangereuse puisqu elle est enflée côté gauche au niveau des ovaires.
Précision la jument est adorable et très affectueuse et ne présente aucun problème en hiver (hors saison des chaleurs donc).
Voici les particularités de cette belle jument elle est assez brute de décoffrage, a toujours besoin de mordiller quelque chose (cuir, jouet en plastique, licol) elle a un grand appétit, elle a tendance à se jeter sur la nourriture que ça soit foin ou granulés, elle boit énormément et urine tout autant salissant tellement son boxe que nous sommes obligés de le vider tous les jours. Elle n urine pas dans son paddock même quand on la laisse 8 heures d affilé! Son crottin est abondant et assez mou surtout après le travail. Elle a tendance a vouloir montrer sa dominance avec ses congénères. Elle adore être grattée. Elle est très douée et apprend très vite à tel point qu elle a tendance à n executer que l exercice qu elle vient d apprendre. Elle a beaucoup d énergie mais se fatigue vite
Si quelqu'un pouvait m aider...
Merci !!!
par Emile
-
#66688
Le premier remède qui attire l'attention sur le cas de cette jument est Lachesis (ou un venin en tout cas) : latéralité gauche, douleur aux ovaires pendant les règles, envie d'uriner anormale, caractère dominant.
par LauraR
-
#66690
Merci Émilie,
J y avais pensé à vrai dire d autant plus que c est l homeotype de ma fille, sa cavalière et c est elle qui l a choisie... quelle dilution donneriez vous ? Quand et combien de temps ?
par Emile
-
#66691
Vous pouvez tester le remède Lachesis en 30CH via des prises espacées en dose liquide pour ajuster au minimum la quantité de dynamisation absorbée. Suivez les instructions de préparation de la dose liquide données dans cette brochure :
https://planete-homeopathie.org/telecha ... -brochure/

C'est amusant cette concordance entre la jument et sa cavalière ! ;) Votre fille a-t'elle bien réagi à son Lachesis ?

As tu regardé dans la bibliothèque […]

UNE MIGRAINE INVALIDANTE

lac defloratum douleur frontale comme si la t&ec[…]

Bravo pour ta décision Passiflore, et bienv[…]

Vaccins - La maladie du doute

https://www.youtube.com/watch?v=OkalS3vZAc8 Le c[…]