par Pauline
-
Je voulais publier le cas de Patou, le chat de mes défunts grands-parents récupéré par mon père.

C'est un chat stérilisé, roux, qui a entre 18 et 20 ans, obèse depuis de nombreuses années car boulimique (mais ne mange QUE ses croquettes), on doit le limiter en quantité. Très gentil et casanier car plutôt craintif des autres chats du quartier car pas bagarreur du tout. Il sort davantage à l'extérieur depuis que mon père l'a récupéré car le terrain sur lequel il évolue désormais est sécurisé, les autres chats n'y entrent pas.

Il y a presque une année le chat est revenu d'une sortie avec la queue et l'arrière train déviés sur la droite. Depuis il s'en accommodait marchant un peu de biais et se couchant sur le côté gauche.

Plus récemment, une tumeur s'est développée sur sa joue droite. Celle ci devenant de plus en plus volumineuse et ma formation chez planète homeo se poursuivant, je conseille mon père d'amener le chat chez le vétérinaire pour avoir un diagnostic précis car j'ai mon idée.
Il s'agit bien d'une tumeur (l'idée d'un kyste ou d'un abcès est définitivement écartée). Il constate également qu'il a perdu plus d'un kilo depuis sa dernière visite (il ne pèse "plus que" 6 ou 7 kg) Il fait une piqûre antibiotiques+anti-inflammatoires (WTF ???) et conseille de ne pas opérer vu le grand âge du chat (cela m'arrange).
Je vais voir le vétérinaire que j'adore car très compétent néanmoins et très ouvert d'esprit, qq jours après, et lui demande s'il peut s'agir d'une tumeur de la glande parotide car vraiment située pile entre l'oreille et la gorge. Il me dit que c'est tout à fait possible.

Ce chat m'évoquait Calcarea carbonica de par son physique et son tempérament. En recherchant dans le répertoire sur Mélanie (pratique depuis mon téléphone portable)
dos lumbago, cela me renvoie vers
douleur-entorse lombaire, puis
dos/douleur/entorse, comme une/lombaire, de la région. On retrouve arn, calc, puls, rhus-t, valer au 3 ème degré.
Donc calcarea y est mais il y a quand même du monde autour.
Mais avec le symptôme : visage/tumeur/parotide/droite, 1 seul remède apparaît : calc.
Le diagnostic était donc important pour moi car j'avais bien vu ce symptôme avant mais je ne voulais pas un symptôme qui m'arrange mais vraiment fondé, validé.

Donc je tente ma chance, foutu pour foutu , je me dis qu'il n'a pas grand chose à perdre. J'attends 1 semaine après les antibio et anti inflammatoires. 1 globule de calcarea dans 250ml, on secoue deux fois pas plus (je veux y aller mollo vu son âge et sa pathologie), et une goutte du 5 ème verre sur les croquettes (pratique pour un chat qui ne veut manger que ça). Mon père donne calc le 14 ou 15 octobre.

Le 19 octobre il m'envoie un message me disant que "ça a percé" depuis hier ou avant hier (donc on est sur un effet quasi immédiat à deux jours). Petite vidéo, en effet un petit filet de liquide translucide coule depuis le bas de la tumeur. C'est très léger. Cela semble être de la bave. Rien d'étonnant vu l'emplacement.
Au fil des jours, le chat a l'air d'avoir également moins de difficultés pour se déplacer, il peut redescendre un escalier qu'il n'empruntait plus même s'il reste encore en biais.
En revanche, mon père me dit qu'il a l'impression que le chat a des difficultés pour manger car il mange en plusieurs fois. Je ne suis pas certaine que ce soit vraiment négatif, car rappelons qu'il était boulimique et qu'en soit ce n'est pas ce que l'on peut appeler un état de santé optimal. Le fait qu'il prenne désormais son temps pour manger en plusieurs fois n'est peut être pas si mal.
Jusque là, la tumeur coulait mais ne semblait pas diminuer.
Mais hier le 4 novembre, mon père m'appelle en me disant qu'il a l'impression que ça a diminué 🎉🍾
Depuis la première prise le 14 ou 15 octobre on n'a pas renouvelé.
Donc l'instruction donné à mon père est : on continue comme ça tant que ça bouge et surtout que ça évolue positivement. On laisse agir la dose on ne donne rien.

Voilà, je vous donnerai la suite de l'aventure si cela vous intéresse, en espérant que cela continue d'évoluer positivement même si bien sûr personne n'est éternel !

Merci encore à planète homeo pour la formation. Il y a un peu de magie dans la découverte de l'homéopathie et dans sa mise en application ✨☀️
VeroniqueB, Serge, Noephys et 4 autres aimais cela
par Aurelie
Etudiant
Merci Pauline pour ce cas, je voulais savoir, tu as mis pris un globule de calcarea mais en quelle dynamisation ?
par Pauline
-
Aurelie a écrit : 06 nov. 2021, 23:21 Merci Pauline pour ce cas, je voulais savoir, tu as mis pris un globule de calcarea mais en quelle dynamisation ?
Oui excuse moi Aurélie, j'ai utilisé 30ch dose (1 mini globule)
Aurelie aimais cela
par Anne
Diplômé PH
très beau cas, et belle observation, merci Pauline pour le partage
Tu nous raconteras la suite ;)
Pauline aimais cela

Il y a les rubriques : MB - Tumefaction doigt / in[…]

UNE DOULEUR BRULANTE FIGEANTE

Effectivement, ma rubrique agitation est probablem[…]

PCKent "Mise à jour 2.3"

Bonjour Emile, Je transmets à Nicolas. Bien[…]

Silica marche souvent chez nous. Une solution non […]