par Gyromède
-
Une de mes chattes faisait depuis quelques temps des "pipi" un peu désordonnés dans la maison, alors qu'elle a le jardin à sa disposition. Puis fin janvier la situation s'est bien aggravée avec un matin des urines très rouges comme indiqué par la photo suivante :

Image

J'ai sélectionné Cantharis sur les indications d'urines sanglantes et agitation que j'ai pris à la plus haute dilution disponible à la pharmacie : 9 CH. J'ai fait dissoudre un globule dans un verre d'eau, puis après avoir remué, versé une cuiller dans un deuxième verre d'eau , remué une fois encore et donné avec une paille 3 petites doses directement dans la bouche de la chatte qui s'est bien laissé faire.
La chatte a fait quelques jours plus tard un "pipi" légèrement rose : j'ai renouvelé l'administration de Cantharis en deuxième verre en l'ayant de nouveau remué. Depuis la chatte va bien, elle urine normalement et d'une manière bien disciplinée. Elle est prise en photo dormant au premier plan devant son frère une dizaine de jour après l'épisode des urines rouges.

Image

A noter : mes chats ne sont pas vaccinés.
par Gyromède
-
La même chatte qui avait souffert de la cystite décrite ci-dessus il y a bientôt 2 ans vient de nouveau de faire des urines chargées en sang. Son agitation m'a cependant parue moins forte que précédemment.

Le même remède Cantharis cette fois en 200 K (j'avais pris la précaution de le commander après le premier épisode) a réglé me semble-t-il l'affaire au bout de 2 prises en dose liquide !! :D :D
Gyromède a écrit :Non, c'est une minette très douce qui "parle" facilement dès qu'on essaie de rentrer en contact avec elle par le regard ou la parole.
Très intéressante observation. C'est vraiment dommage qu'on recherche absolument de la pathologie mentale ou émotionnelle là où il n'y en a pas ! Merci!
par Emile
-
Cinq ans après la première crise ainsi que trois ans et 3 mois après l'unique courte récidive de cystite sanglante chez ma chatte, celle-ci se porte très bien. Le tube de Cantharis 200K est donc au chômage !

Sur le conseil de Clo, j'ai essayé de fai[…]

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]