par Gaby
-
Bonsoir Joséphine!

- Si vous êtes sûre du remède: répétez Gels avec 2 secousses, et puis 1 cac.

- j'ai lu le cas maintenant superficiellement et je vois deux autres remèdes pour réfléchir:
Borx (peur de tomber), mais surtout Phos.
Phos a des peurs de tout (de bruit, de ...), hémiplegie, convulsions par l'émotion et une connection avec le ronronnement:

J'avais eu un cas d'un chat avec un granulome eosinophilic. Ce chat ne ronronna jamais.
Les symptômes signalaient Phos.
On lui donna Phos en LM. Le chat commença à ronronner après quelques jours et puis le problème de la peau disapparaissait. ;-)

Maintenant c'est à vous d'étudier encore une fois votre cas pour décider: rester avec le remède? chercher plus des symptômes?
par Joséphine
Diplômé PH
Merci Dynamis et Gaby ! ;)

Je pense continuer avec Gels en remuant deux ou trois fois la cuillère dans le verre pour être sûre que ça marche ou pas. Puis peut-être étudier Phos en effet.

On ne saura jamais si l'épilepsie est congénitale. Je pense que non, mais sans certitude.

Je vais me renseigner sur les crises épileptiformes. Pour le moment, je sais seulement qu'elles étaient bien plus nombreuses juste après la mort du chien de la maison.
par Joséphine
Diplômé PH
Dynamis, voici les réponses à tes questions.
En fait, la propriétaire du chat ne sait pas si ce sont des crises épileptiformes ou asthmatiformes (aucun vétérinaire ne l'a vu faire cela, donc disgnostic non posé)

Description :
- sur tout le corps
- difficulté à respirer, respiration asthmatiforme, et siffflante alors qu'il est comme tétanisé et a des soubresauts
- surviennent quand émotion liée à la nourriture (on vient de le nourrir) ou aux câlins
- dans ce cas il ne veut pas rester dans les bras, veut qu'on le laisse seul
- il se redresse (péniblement comme tjs), veut être debout
- il bave (quand on lui fait un câlin aussi d'ailleurs)
- crises courtes, 30 secondes en général, parfois plus longues 2 minutes
- contractions musculaires
- il ne semble pas qu'il perde conscience
par Dynamis
-
Joséphine a écrit :Dynamis, voici les réponses à tes questions.
En fait, la propriétaire du chat ne sait pas si ce sont des crises épileptiformes ou asthmatiformes (aucun vétérinaire ne l'a vu faire cela, donc disgnostic non posé)

Description :
- sur tout le corps
- difficulté à respirer, respiration asthmatiforme, et siffflante alors qu'il est comme tétanisé et a des soubresauts
- surviennent quand émotion liée à la nourriture (on vient de le nourrir) ou aux câlins
- dans ce cas il ne veut pas rester dans les bras, veut qu'on le laisse seul
- il se redresse (péniblement comme tjs), veut être debout
- il bave (quand on lui fait un câlin aussi d'ailleurs)
- crises courtes, 30 secondes en général, parfois plus longues 2 minutes
- contractions musculaires
- il ne semble pas qu'il perde conscience

Le moins qu'on puisse dire en 1er lieu, c'est que ça sonne pas trés GELSEMIUM...

faudrait pt'et regarder de plus prés STRAM et HYOS si après qqu temps GELS ne semble rien faire...

Voire pt'et CICUTA et CURARE aussi

Sinon c'est quand même dommage de pas avoir la moindre etiologie pour son etat... :roll:
par Joséphine
Diplômé PH
Au début, cela sonnait Gelsemium (urines abondantes, peurs paralysantes etc) mais maintenant c'est vrai que ça le fait moins. :oops:
Il a repris Gels 30 un peu plus dynamisé, j'attends dix jours et je regarde les autres possibilités en attendant, dont Phos, Stram ou Hyo.
par Dynamis
-
Joséphine a écrit :Au début, cela sonnait Gelsemium (urines abondantes, peurs paralysantes etc)
Ben le truc c'est que de toute façon il a une hemiplegie gauche: donc il est forcément paralysé/handicapé....alors on peut pas vraiment dire qu'il a une peur paralysante....au contraire il essaye de fuir de toute ses force comme un STRAM mais forcément avec son handicap peut pas faire grand chose de concluant....

L'etiologie possible, tu penses qu'il y aura vraiment pas moyen de mettre la main dessus ??

Parce qu'en l'occurence il y a une rubrique plutôt interessante pour ce cas... et qui le serait encore davantage si on avait une certitude quant à l'etiologie

GENERALITES /
PARALYSIE (Voir Membres-Paralysie) /
Unilatérale (Voir Membres-Paralysie-Hémiplégie) /
convulsions /
après

ars, bell, caust, cic, cocc, con, cupr, hyos, ip, laur, nux-v, plb, sec, sil, stann, stram, sulph, vib

Pt'et qu'il s'est retrouvé paralysé du coté gauche suite à ses premières convulsions infantiles..

et si tu la rapproche de celle-ci

RESPIRATION /
COUPÉE, apnée (Voir Retenir) /
convulsions, pendant

cic, cina, coff, sant, sars, stry

CICUTA (aversion etranger)deviens trés interessant au même titre que STRAM (peur étranger) pour tout ce qui a déjà pu être dit
par Dynamis
-
Pour resumer... ;) mon tiercé gagnant par ordre de préférence après écremage:

STRAM - CUPR - CIC
par Dynamis
-
Le truc c'est que comme tu as affaire à une sceptique(la propriétaire...) et qu'on vient vraisemblablement de griller une cartouche...tu n'auras pt'et pas beaucoup de tentatives eventuelles...

good luck.. ;)
par Joséphine
Diplômé PH
Bon, je crois que je vais laisser tomber…
Ci-dessous mes questions et ses réponses :

- 4 juin (lendemain de la prise) :
"Le chat est plus éveillé ce soir (dynamique est un trop grand mot)

Je demande : "est-ce inhabituel, nouveau ?"
réponse : "Je ne sais pas. Il est cyclique. En outre, c'est l'heure du repas".

- 5 juin, je demande s'il y a du nouveau
Réponse : "Pas vraiment. Il est dans un cycle dynamique, je ne sais pas trop ce qui est dû à quoi et il va toujours d'un extrême à l'autre"
Je demande précision. Pas de réponse.

- 8 juin, elle m'écrit : "le chat est redevenu dynamique mais je ne vois rien d'inhabituel".
Je réponds que j'ignorais qu'il était habituellement dynamique, elle répond "disons dynamique à sa façon".

On ne saura sans doute jamais si Gelsemium commençait à faire de l'effet ou non.
Vous tiendrai néanmoins au courant s'il devait y avoir des suites.
Merci pour votre aide, en particulier Dynamis et Gaby. ;)
par Dynamis
-
C'est dommage...mais en même temps si la communication ne passe pas...c'est sûr que c'est jamais evident.

Sinon tu decides quand même d'essayer un peu plus, il faudrait plus orienter les questions vers du concret avec ce genre de personne...oublie le reste et focalise toi + sur son epilepsie/asthme, son hemiplegie, ses histoires de peur frequentes avec fuite intempestives, etc....

parce que son histoire de "dynamique"....on voit bien "qu'elle se sait pas d'où elle vient, ni ou elle va...", c'est le genre de qualificatif qui ne veut rien dire et ne mène à rien pris tout seul...

je ne la connais pas mais je connais les sceptiques car ils fonctionnent à peu près tous sur le même modèle. Je suis pas forcément persuadé qu'elle veuille te mener en bateau mais elle y est déjà sur sa barque à la dérive et il faut l'y rejoindre avec de vraies rames sans quoi on devient un boulet supplémentaire posant des questions chiantes et attendant des réponses dont ils n'ont jamais de réponses...et qui deviennent la plupart du temps, quand il y en a, tout aussi chiantes pour nous que les questions qu'on leur pose à eux... ;)
par Joséphine
Diplômé PH
Quelques nouvelles.
D'après la propriétaire, ce qu'elle appelle la phase dynamique se poursuit mais elle ne sait pas s'il faut ou non l'attribuer à Gels car le chat est cyclique. Par dynamique, elle entend qu'il a de l'appétit (réclame) et "ne coule pas sur le parquet" comme il le fait dans ses mauvaises périodes.
Elle ne note pas de progrès dans sa démarche. Il a toujours ses crises d'étouffement/épilepsie (non déterminées).
Elle le compare à un ado qui alternerait boulimie/anorexie. Apparemment cet appétit cyclique a démarré après la mort du chien qui était son compagnon (pourtant, il était dans une attitude de soumission vis-à-vis du chien, qui était un berger allemand).
Il arrive de moins en moins à se laver (faute de pouvoir se tourner pour se lécher), du coup ses poils sont collés entre eux et les propriétaires sont obligés de le laver ou de le coiffer. Pour rappel, ce chat n'a que 3 ans.
J'attends pour répéter Gels qu'il re-coule sur le parquet. À moins de tenter un autre remède, mais je serais tentée de continuer pour en avoir le coeur net.

Qu'en pensez-vous ? :roll:
par Dynamis
-
le Synthesis et le CR ont cette rubrique:

Mind; insanity, madness; gluttony, with; alternating with refusal to eat: HYOS(3) ip stram verat
(ok !! il est pt'et pas fou... mais on peut pas dire non plus qu'il semble trés détendu et serein, et il a l'air quand même d'avoir des réactions quelques peu "dérangées")

Ooohh !! surprise des surprises.... :D il y a STRAM et HYOS

Il y a quand même tellement pour STRAM dans ce cas que j'irais de suite essayer d'en faire le tour par curiosité :)
par Dynamis
-
Quand j'entend une histoire ou "le gars" fuit ou essaie de fuir à toute berzingue un truc qui lui fout la frousse je pense d'entrée à ACON et STRAM

STRAM est souevnt un poltron contrairement à HYOS. c'est souvent quand il "se sent acculé" qu'il peut avoir recourt à la violence contrairement à BELL qui lui risque fort d'opter pour cette éventualité d'entrée

Ensuite si tu regardes tout ce que tu as pu dire STRAM fait forcément partie du top des remède possible...depuis le debut et on dirait qu'à chaque fois que tu cite un nouveau "truc" STRAM soit encore et toujours là

fais le tour de tout ce que tu as pu dire et regarde par toi même que cela soit dans un repertoire ou de la mat med:

Voilà un echantillon par exemple du CR:

Mind; cowardice
Mind; fear; falling, of
Mind; grimaces
Mind; strangers, in presence of; agg.
Mouth; salivation; convulsions, during
Respiration; arrest, arrested; convulsions; during
Respiration; difficult; convulsions, spasms; during
Generalities; convulsions, spasms; excitement, emotional, agg.
Generalities; paralysis; left
Generalities; paralysis; one-sided, hemiplegia
Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Dans mon village, on vit un confinement assez virt[…]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]