par Joséphine
Diplômé PH
Oui c'est vrai.
Je crois que j'ai oublié de dire qu'il a la troisième paupière (??) de l'oeil g. qui est restée collée, comme les bébés chats mais après ça devient normal et pas lui.
Il a l'air d'être manipulateur avec ses maîtres, notamment pour obtenir de la nourriture. Je vais vérifier ce point.
Je pourrais tenter Stram en 30 CH comme j'ai fait avec Gels.
par Dynamis
-
Joséphine a écrit :Oui c'est vrai.
Je crois que j'ai oublié de dire qu'il a la troisième paupière (??) de l'oeil g. qui est restée collée, comme les bébés chats mais après ça devient normal et pas lui.
Il a l'air d'être manipulateur avec ses maîtres, notamment pour obtenir de la nourriture. Je vais vérifier ce point.
Je pourrais tenter Stram en 30 CH comme j'ai fait avec Gels.

Des nouvelles ??
par Joséphine
Diplômé PH
Non, mais je vais en avoir ds qq jours et vous tiens au courant.
Dynamis, je t'ai écouté et j'avais dit à la propriétaire d'acheter Stramonium au cas où Gelsemium échouerait. A suivre...
par Dynamis
-
Joséphine a écrit : Dynamis, je t'ai écouté et j'avais dit à la propriétaire d'acheter Stramonium au cas où Gelsemium échouerait.

arrrggghh...!! c'est pas sympa de me mettre la pression... :lol: :lol:
par Joséphine
Diplômé PH
Des nouvelles du chat : apparemment aucun effet de Gelsemium. Sa propriétaire lui a donné Stramonium 30, un globule dans un verre d'eau dont elle lui a mis une goutte ds la nourriture il y a 7 jours. Aucun changement depuis.
Doit-on répéter et si oui à quelle fréquence?
La propriétaire craint que ce soit de naissance (mais sans certitude). Le chat n'arrive plus à se laver et le vétèrinaire pense qu'il pourrait ne pas vivre longtemps (sans certitude là encore).
par Dynamis
-
Joséphine a écrit :Des nouvelles du chat : apparemment aucun effet de Gelsemium. Sa propriétaire lui a donné Stramonium 30, un globule dans un verre d'eau dont elle lui a mis une goutte ds la nourriture il y a 7 jours. Aucun changement depuis.
Doit-on répéter et si oui à quelle fréquence?
La propriétaire craint que ce soit de naissance (mais sans certitude). Le chat n'arrive plus à se laver et le vétèrinaire pense qu'il pourrait ne pas vivre longtemps (sans certitude là encore).

Ben c'est vrai que sans etiologie claire on navigue à vue comme on dit et on essaie de se repoer essentiellement sur la symptomatologie du coup...

Perso vu que la goutte semble n'avoir rien fait du tout, je passerais à une prise/jour (en n'oubliant pas de touiller le verre à chaque fois) pendant une petite semaine puis pause d'une semaine pour voir... (à moins bien sûr d'une reaction avant terme...on peut toujours rêver comme on dit... :roll: )
Et puis tant qu'on y est pt'et passer à la CàC au lieu de la goutte...

Sinon comme je le disais on a pas de certitude absolue dans ce cas car on a pas d'etiologie fiable donc on esssaie de se depatouiller sur les symptômes qu'il y a mais on pourrait tout aussi bien envisager les CUPR-CIC ou encore HYOS (surtout que tu m'a dis que ses crises pouvaient lui arriver après manger)... :roll:

En ce qui concerne le fait que cela soit pt'et "congenital"...je vois pas en quoi cela est en soi une fin à moins qu'il y ait une cause physique redhibitoire (paralysie inexorable)....mais dans ce cas-là j'ai du mal à envisager de telles reactions convulsiformes (pt'et que je me plante...après tout je suis pas médecin...), comme si le système avait des soubresauts dans le but de remettre le contact, mais en vain bien sûr... :|
par Joséphine
Diplômé PH
Merci Dynamis, je vais dire qu'on lui donne une goutte par jour en touillant le verre à chaque fois. On verra bien...
par Dynamis
-
Joséphine a écrit :Merci Dynamis, je vais dire qu'on lui donne une goutte par jour en touillant le verre à chaque fois. On verra bien...
Autant y aller à la cuillère à café (4-5ml) vu que ça pas eu l'air de le faire broncher la goutte, tu ne penses pas ??

Sur un verre (200-250ml), ça fera jamais que 7x4-5ml= 28-35ml sur 200-250
par Dynamis
-
gilles63 a écrit :je croyais qu'une goutte agissait de maniere plus puissante qu"une Cac puisque la goutte concentrait l'information du remede sur une petite zone. Est ce le cas?
je ne sais pas d'où tu sors ça ?? Est ce un autre enseigement de ceux qui t'avaient appris "l'histoire des degrés des remèdes" ??

Comment veux tu que moins de matière fasse moins d'effet ?? :shock:
Si on diminue la quantité donné à un individu...c'est dans le SEUL but de lui donner la quantité SUFFISANTE sans depasser la quantité NECESSAIRE (qui bien entendu sont 2 valeurs TOTALEMENT aléatoire selon le cas (individu+pathologie)) qui ne fera sinon que lui provoquer une aggravation initiale NON-NECESSAIRE (bien que signifiant au moins au praticien qu'il y a de forte chance qu'il ait tapé dans la cible mais trop fort....à l'epoque de KENT c'est ce qu'ils faisaient la majorité du temps...il ne se prenaient pas autant la tête que nous à diluer dans autant de verres... :roll: )

Je vais faire un parallèle qui va pt'et en faire bondir certains mais prend par exemple un poison violent connu... du genre l'aconit en europe.

en dose pondèrale
Si tu prend la DOSE LETHALE...et bien comme on dit "adieu et à la prochaine..."
mais si tu ne prend qu'une infime partie tu auras des effets sans y passer
(pourquoi y passe t'on avec la dose lethale ??: parce qu'elle surpasse le Necessaire (en l'occurence ici l'encaissable selon le poids/age/forme de l'individu: cela provoque les symptômes d'ACONIT en masse)
C'est la 1ère raison pour laquelle la "dilution homeopathique" a été crée par Hahneman: essayer de ne pas tuer la personne avant de la guèrir...ca peut servir... :D

maintenant un autre constat se pose en plus de ceci:
on a constaté que parrallèlement en cas de maladie localisé (j'ai bien dit "localisé" et pas "locale") l'utilisation de larges doses (comprendre bien sûr quantité d'eau, et pas dose de substance medicamenteuse pondérale... :roll: ), de la cuillère à café à la gorgée en passant par la cuillère à soupe, est necessaire et ceci de une à plusieurs fois par jour.

Ne vaudrait 'il pas mieux faire 2 secousses de plus pour intensifier le remede?
Je voudrais pas médire sur nos amies les succussions...mais si tu ne vois rien bouger en quelques prises de remèdes même avec seulement qqes succussions...tu pourras bien faire 10 millions de succussions....ca fera pas plus d'effets parce que c'etait pas le remède qu'il fallait

Et dans ce cas là autant passer direct à une dilution supérieure pour voir ce qu'il en est veritablement (du genre d'une 30 à une 200...), on perd moins de temps et on a moins l'air d'un crétin à secouer inutilement dans le vide une bouteille dans le but qu'elle devienne une potion magique qqes succussions plus loin... :roll:
par Joséphine
Diplômé PH
@Dynamis
En fait, on lui donnait déjà une cuillère à café de gelsemium, donc on va faire la même chose avec Stramonium mais tous les jours pour guetter une éventuelle réaction (dans quelques jours car sa propriétaire est en vacances, donc à son retour).
par Dynamis
-
Comment veux tu que moins de matière fasse moins d'effet ?? :shock:
PLUS d'effet.... :roll: :lol:
par Dynamis
-
gilles63 a écrit :
Dynamis a écrit :je ne sais pas d'où tu sors ça ?? Est ce un autre enseigement de ceux qui t'avaient appris "l'histoire des degrés des remèdes" ??:
Par contre comme tu expliques il est plus prudent de commencer par 1 goutte pour eviter de depasser la quantite neccessaire
oui... dans l'absolu...mais dis-moi alors où est la limite ?? (puisque que comme je l'ai dit ces valeurs sont aléatoires) pourquoi alors ne pas faire une ponction de dose au nanogramme et la donner avec délicatesse comme si l'on transportait de la nitroglycérine ?? (parce que cela sent la folie inutile....je dirais.... :lol: )

Quand rien ne bouge, rester sur ses positions relève probablement du masochisme forcené...de plus comme en fait josephine dit qu'elle donnait en fait à la cuillère ( :x grrrrrr......de la precision que diable...de la precision...sinon on sait jamais d'ou on vient et on saura jamais ou on peut pt'et aller.... :lol: )....no problèmo
par mariline
-
Dynamis
J'ai presque terminé la potion mère de 250cc ( il ne reste plus que 3 ou 4 cuillères à soupe ) faut-il remettre en ce moment mes 2gr et compléter avec 250cc d'eau ou faut-il reprendre une nouvelle bouteille ?
par Dynamis
-
mariline a écrit :Dynamis
J'ai presque terminé la potion mère de 250cc ( il ne reste plus que 3 ou 4 cuillères à soupe ) faut-il remettre en ce moment mes 2gr et compléter avec 250cc d'eau ou faut-il reprendre une nouvelle bouteille ?

Pardon Mariline...mais de quoi on parle au juste ??parce que là c'est un post de Josephine pour le chat d'une de ses amis...??

Parce que si ca veut dire que c'est toi l'amie en question... et que tu as utilisé une potion de GELS 1gb/250ml quasiment en entier alors j'aimerais bien quand même le planning exact daté des prescriptions ainsi que l'actuelle et futures de STRAM (tenez un carnet de bord daté de tout ce qui est fait...reactions ou pas, etc....TOUJOURS...)

et ca veut donc dire que tu me demande si tu peux melanger le globule de STRAM dans la potion GELS restante... :shock:

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]

Est-ce l'enjeu du XXIÈME siècle? U[…]

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.