par gozkoray
#19695
Bonjour,
J'aimerais vous demander quel mode d'intervention homéopathique est envisageable pour les chats afin d'éliminer leurs puces?
Bien amicalement,
Goksin
par 20.100pic
Etudiant
#19731
bonjour

je ne pense pas qu'il y ait d'"anti puces" homéopathique. L'infestation par ces parasites ne représente pas un symptome même les puces n'ont pas l'air d'"aimer" toutes les peaux. Les réactions aux piqures ,elles, sont des symptomes.
Certains proposent ledum palustre en"prévention".!!!

sinon pour éviter les saloperies d'insecticide( que je propose aussi :oops: ) il existe des répulsifs naturels( geraniol,pyrethre, citronelle, lavande) mais ne pas oublier que les chats et les chiens ont un odorat sans commune mesure avec le nôtre et peuvent etre incommodés par l'application de ces produits
par Joséphine
Diplômé PH
#19742
Salut Göksin,

Il faudrait que tu nous en dises plus sur le chat, son caractère, ses maladies antérieures, son âge etc; cela aiderait peut-être. Même s'il est vrai qu'il n'y a pas de remède "contre les poux", il y a des remèdes comme Lachesis qui peuvent être efficaces (ils sont d'ailleurs jaloux comme des poux) ;)
par Helene
-
#27074
Bonsoir,

Cette question est très intéressante, les puces sont un fléau dans mon coin et elles se multiplient malgré l emploi massif d insecticides en tout genre et de plus en plus forts. Certains sont carrément inefficaces.
Je n ai jamais essayé de prescrire contre les puces mais ça doit être possible, je lisais il y a peu de temps un articles avec des témoignages sur l arrosage des salades et autre plantes infestées de limaces par un remède homeo c était helix tosta je crois, et les limaces ėvitaient de manger ces plants traités.
Il doit être possible de modifier le terrain pour rendre le sang peu appėtant pour les puces.
Helix tosta, c est de la coquille d escargot.
J avais lu dans un vieux livre qu on pouvait donner culex (moustique) pour les puces mais ce remède se trouve difficilement.
Sur des salades elles n ont pas le temps de faire une pathogėnėsie mais sur les chats, la répėtition des prises en fera une certainement.
Et imaginons de manger des salades traitées avec helix, à force de manger ces salades le gastronome pourrait en faire une de pathogėnėsie.
Je me demande donc s il y a une vraie solution homėopathique. Il faudrait peut etre envisager de traiter seulement l environnement pour les faire fuir.
par Helene
-
#27075
J ai oublié de préciser que dans le cas des salades il n y avait aucun relevé de symptômes, c est une prescription systématique, une recette qui a l air de marcher, pour culex c était pareil. Je me suis d ailleurs demandé comment ces gens arrivaient à trouver un remède efficace comme ça, par quelle intuition. Un peu comme une vaccination hasardeuse mais qui fonctionne.

Ensuite concernant les huiles essentielles comme le geranium etc, c est un dėsastre, elles sont souvent allergisantes et sur les chats les HE peuvent être extremement toxiques, à ne pas utiliser sans avis de specialistes.,
par Anne
#27102
Ne pourrait on pas regarder si un médicament de la rubrique :
POUX (Voir Tête-Poux) : LOUSINESS : (1)am-c., (1)ars., (1)lach., (2)lyc., (2)merc., (1)nit-ac., (1)olnd., (2)psor., (2)sabad., (1)staph., (2)sulph., (1)vinc.
ne couvrirait pas l'ensemble du cas pour commencer ????? :roll:
par Ad-omnia
-
#43982
Désolé j'ai fais une erreur ,que j'ai tenté de corriger en vain.

Staphysagria c'est l'herbe a poux
La Tanaisie ,l'Armoise et le sumac grimpant ,eux permettent de se débarrasser des puces.
Les puces de chiens à ce qui se dit n'existant plus.
par IsabelleS
Etudiant
#55781
Bonjour,

Je remonte ce post. Ma chienne a des puces et je ne veux pas utiliser d'insecticide. Donc grosse galère...
Quelqu'un a t'il expérimenté l’homéopathie sur une invasion de puces chez un animal ?
S' il existe une solution pour les plantes et les pucerons, ça doit être possible chez les animaux ..
Si vous avez une solution alternative aux insecticides qui a marché pour une infestation ( et non pas seulement en prévention), je suis aussi preneuse !
Merci de votre aide
Isabelle
par VeroS
Diplômé PH
#55783
J'ai tenté Arsenicum sur mon chat (femelle opérée maigre malgré les croquettes à volonté, râleuse... et le sx qui m'a mise sur la piste : elle râle quand sa gamelle est à moitié vide pour qu'on lui rajoute des croquettes alors même qu'elle n'est pas vorace ! J'ai assimilé cela à une peur de manquer....).
Arsenicum a permis de supprimer les crottes de puces que je retrouvais sur les lits et donc j'imagine les puces aussi. ;) Si tu as des retours, tu nous diras !
par VeroS
Diplômé PH
#55785
Non pas du tout ! Mais j'avoue que c'est juste la présence des crottes de puces qui nous ont alertés et nous n'avions pas de piqure de puces etc (une fois nous avions eu notre ancienne maison infestée de puces et je peux t'assurer que nous avions désinfecté tout de manière très active et aussi chimique....). Je pense que pour traiter l'animal ça va si la maison n'est pas infestée mais une fois que la maison est infectée, tu dois passer aux traitements plus mécaniques (le nettoyeur vapeur avait bien aidé pour le parquet en bois).
par Aurelie
Etudiant
#60518
Je remonte ce post car mon chat femelle de 14 ans à des puces depuis toujours que je traite avec des insecticides quand cela est trop insupportable pour elle.

J'ai envie de tenter l'homeo.
Après observation, il y a 2-3 symptômes sur lesquels je me base chez elle :
- P : poux
- REC : prurit après la selle
- REC : prurit région anale ( se frotte le derrière par terre après chaque selle quand est infestée, j'ai hésité avec d'autres rubriques )

Sulph et Lyc ressorte en 1er.
Je partirai peut-être plus sur SULPH, n'a jamais été vacciné, capricieuse ( elle griffe quand a décidé qu'il ne fallait plus la caresser ), agg par le toucher, pas de tbles dig.

Par contre, pour les animaux, quelle dyn ? Quelle dose ?
Que pensez vous du remède pour elle ?

Merci d'avance
Aurélie

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]